Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Je viens de déménager et ... gros soucis d'ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Foire Aux Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taz0037
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 17:16    Sujet du message: Je viens de déménager et ... gros soucis d'ADSL Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous !

J'espère être au bon endroit pour poser mes questions Embarassed sinon merci aux modos de déplacer mon sujet au bon endroit Very Happy

Alors voilà je m'explique, mon cas est assez complexe Shocked

J'habitais une maison jusqu'au 28 février 2008, dans laquelle j'avais un abonnement Neuf (ADSL + téléphonique). Tout fonctionnait à merveille, 2 méga en ADSL bref jamais eu de soucis.

J'ai déménager. J'ai appelé le 9 pour leur dire, il me dise rappeler nous quand vous aurez déménagé Shocked Bon OK.

Je déménage le 29 février 2008. J'appel le 9 le 3 mars et il me dise "à bah non pas possible pas ADSL chez vous, .... " Evil or Very Mad

En gros, je suis dans ma nouvelle maison, je ne peux pas bénéficier du net (atténuation de 78db avec une longueur de câble de 7450m).

Du coup je paie un abonnement chez 9 pour rien Crying or Very sad

J'ai besoin de l'ADSL (c'est vital pour moi Laughing ), donc j'ai essayé plein de chose, mais ni FT ni le 9 peuvent me le fournir.

Bref personne SAUF FREE Question

Donc ma question est : Comment free est-il capable de me fournir l'ADSL ? Est-ce vrai ?
Du coup j'ai 2 solutions :
- la première : je résilie le 9 et je fonce chez Free
- la deuxième : je reste chez 9 et me contente de 20h en RTC pour 6€90 Crying or Very sad

Qu'est-ce que je fais ?

Merci de votre aide car la je paie pour une prestation que je n'ai pas ... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ton déménagement, l'important est de connaitre l'éligibilité de la ligne téléphonique de ton nouveau logement.

Tu dois donc faire un test ADSL et voir :

1/ si tu peux ou non bénéficier de l'ADSL
2/ quels FAI te proposent quoi à quel prix

La limite de 78dB est celle que l'ARCEP (gendarme des telecoms) fixe pour avoir l'ADSL (enfin le ReADSL). Néanmoins, Free passe outre et propose le ReADSL jusqu'à 80 dB uniquement en zone dégroupée.

Si tu ne peux pas en profiter, tu peux encore te rabattre vers les offres par satellite qui se sont bien améliorées ces derniers mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taz0037
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide !

J'ai déjà fait un nombre incalculable de test.
Toujours la même réponse : inéligible à l'ADSL sauf avec Free qui me propose le 512k.

Voici un aperçu :

Donc d'après toi, free serai capable de me donner le 512 k ou pas ?

Par contre, pour l'offre par sattelite c'est non. Bien trop cher. Crying or Very sad

Du coup, je pense qu'il faut que je résilie mon contrat avec le 9 car ça ne me sert plus à rien ? D'ailleurs sais tu si il y a des frais de résiliation chez eux ?

Merci de ton aide Wink
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 - 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

C'est bon bon pour l'ADSL chez Free. Tu peux même avoir plus que 512kbps si ta ligne n'est pas trop bruitée ou affaiblie (l'affaiblissement réel peut être inférieur à l'affaiblissement théorique).
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 - 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et Bienvenue Smile

taz0037 a écrit:
Du coup, je pense qu'il faut que je résilie mon contrat avec le 9 car ça ne me sert plus à rien ? D'ailleurs sais tu si il y a des frais de résiliation chez eux ?

Que dit ton contrat à ce sujet Question

Dans mon guide je recommande de commencer par là Wink

Les frais habituels de résiliation sont de 45€, sauf en cas de motif légitime tel qu'un déménagement d'autant plus que 9 ne peut plus te fournir le service.
(le motif légitime ne se limite pas aux seuls cas indiqués à titre d'exemples)

. . . . . . . . . . . .
. . . . .

Dernière édition par prououou le Sam 08 Mar 2008 - 00:57; édité 1 fois
taz0037
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 - 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
Bonjour.

C'est bon bon pour l'ADSL chez Free. Tu peux même avoir plus que 512kbps si ta ligne n'est pas trop bruitée ou affaiblie (l'affaiblissement réel peut être inférieur à l'affaiblissement théorique).

Ok donc je vais surement allez chez eux Wink
taz0037
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 - 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonsoir, et Bienvenue Smile

taz0037 a écrit:

Que dit ton contrat à ce sujet Question

Dans mon guide le recommande de commencer par là Wink

Les frais habituels de résiliation sont de 45€, sauf en cas de motif légitime tel qu'un déménagement d'autant plus que 9 ne peut plus te fournir le service.
(le motif légitime ne se limite pas aux seuls cas indiqués à titre d'exemples)

Donc je vais résilier le 9. Vu que mon motif est valable (le fait qu'ils ne peuvent plus me fournir l'ADSL je pense que c'est bon Rolling Eyes ) il ne devrait pas me demander de frais de résiliation ?

Par contre, il faut que je renvoi le matériel c'est ça ? Je n'ai plus la boite ... est-ce gênant ?

Merci à tous de votre aide Wink
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008 - 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

taz0037 a écrit:

Par contre, il faut que je renvoi le matériel c'est ça ? Je n'ai plus la boite ... est-ce gênant ?

Oui Sad Pourquoi tu n'as plus la Neufbox ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 - 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être parlait-il de l'emballage ... Rolling Eyes

La "Neufbox" n'est-elle pas emballée dans une "Neufboîte" ? ... Laughing

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 - 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Smile

prououou a écrit:
Bonsoir,

Peut-être parlait-il de l'emballage ... Rolling Eyes

La "Neufbox" n'est-elle pas emballée dans une "Neufboîte" ? ... Laughing

Oui, je crois que c'est l'anglais qui me joue des tours Laughing
taz0037
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

De retours à mon bureau je passe donc vous donner des news !

Alors pour la 9boite, oui c'est bien la boite que je n'ai +, j'ai tout le reste (enfin je crois) Rolling Eyes

Sinon voilà ce que l'on compte faire :
Arrow Rester chez le 9 et prendre un abonnement RTC du style 20h pour 6€90.
Arrow Dans le même temps s'abonner à Free
Arrow Dès que Free nous donne l'ADSL, on résilie le 9.

Cela vous semble jouable ?

J'appel le 9 et Free tout à l'heure si je peux et je vous tient au courant !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

taz0037 a écrit:
Arrow Rester chez le 9 et prendre un abonnement RTC du style 20h pour 6€90.

cela me semble se discuter, par rapport à une offre accès libre:
- d'une part, cela t'oblige à souscrire un contrat que tu devras résilier à court terme, alors que tu n'auras pas à résilier ton accès libre: il te suffira de ne plus t'en servir pour qu'il ne te coûte rien, ce qui signifie que par la suite tu peux te connecter en RTC n'importe quand et de n'importe où.

- en outre, au-dela des 20H le tarif est de 3,5cents contre 2 sinon Confused

- d'autre part, si tu le prenais chez Free, tu pourras associer tes adresses mails Free avec l'accès ADSL, ce qui t'éviterait la multiplication des adresses. Et le jour où tu quitterais Free, sans rien faire d'autre tu gardes tes adresses et pages persos
Wink

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
taz0037
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement la solution chez free est très bien Wink

Sinon je viens d'appeler le 9, accrochez vous Cool

Bon déjà la personne au bout du fil ne parler pas un mot de français, mais ça on a l'habitude avec les hotline Twisted Evil

Du coup elle me dit que j'ai le droit à l'ADSL Question Exclamation

Hallucinant, je ne sais pas comment elle a fait pour tester ma ligne, mais elle m'a dit "pas dé soucis" !

Je lui ai fait répéter au moins 3 fois mon numéro de tél, elle avait bien le bon.

A priori j'aurais l'ADSL sous 4 semaines, on verra bien.

Déjà j'attends un courrier d'eux (pour le remboursement des 55€ d'activation de ligne), on va bien voir si elle ne s'est pas gouré dans l'adresse.

Vous y croyez vous que je vais avoir l'ADSL avec le 9 Question ou que cela n'aboutira pas Question
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

si elle t'a dit que tu vas l'avoir ... c'est que tu vas l'avoir Exclamation

... mais lui as-tu demandé dans combien de temps tu l'auras Question . . . Rolling Eyes

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
taz0037
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
si elle t'a dit que tu vas l'avoir ... c'est que tu vas l'avoir Exclamation

... mais lui as-tu demandé dans combien de temps tu l'auras Question . . . Rolling Eyes

Oui oui oui : sous 4 semaines elle a dit Twisted Evil

Je vous tiens au courant Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Foire Aux Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: