Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Je vais déménager, comment connaître le réseau de la ville..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de l' Isère (38)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 10:12    Sujet du message: Je vais déménager, comment connaître le réseau de la ville.. Répondre en citant

Bonjour

voilà, mutation = déménagement. Je vais dans une petite ville de l'isère (la tout du pin, morestel je ne sais pas trop encore). Comment savoir si neuf assure bien un débit la bas et si je dois changer d'opérateur ou garder le même FAi (car j'ai un peu peur d'avoir quelques soucis en quittant Paris).

Merci d'avance

Hélly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 - 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Morestel et La tour du pin ne sont pas dégroupées (cf. http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/liste-nra.html) Sad

Donc chez Neuf l'abonnement y est à 34,90€ au lieu de 29,90.

Si le prix n'est pas rédhibitoire tu peux quand même avoir un bon débit (jusqu'à 8Mbps) si la ligne est près du central, pour le savoir tu seras obligé de trouver des numéros de téléphone à proximité du logement sur les pages jaunes et faire le test http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/liste-nra.html

Si l'affaiblissement est supérieur à 49db par contre Neuf ne fait pas de 1 mégamax il me semble, contrairement à Orange ou Nordnet.

P.S : je déplace dans Discussion par départements / Isère car c'est plus adapté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. Par contre, je comprend pas très bien tout le jargon. On m'a parlé de dégrouptest aussi pour me faire une idée mais j'avoue que affaiblissement, .... ca me dit rien.
si quelqu'un peut m'aider car je vais devoir choisir entre morestel et la tour du pin (pour d'autres raisons bien sur qu'internet) mais si j'ai pas de ht débit l'année prochaine, que vais je faire de ma dépendance ??

Merci

Héllyh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir héllyh,

Tout d'abord, comme te dit Happysad, recherche sur les pages jaunes le numéro de téléphone d'un voisin de la maison que tu vas acheter pour ensuite faire le test ici et ainsi voir ton affaiblissement et par la même occasion, les offres auxquelles ton voisin (donc normalement toi aussi) est éligible Wink
héllyh
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 - 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je vais donc déjà chercher un logement pour faire la manip. Est ce que malgré tout mon opérateur actuel neuf peut me renseigner sur leurs offres dans ces villes ou faut il absolument un numéro de ligne téléphone ?
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 - 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Héllyh Smile

Pour avoir une information concrète, je te suggère:

Arrow de rechercher dans les pages blanches les numéros de voisins proches de ton nouveau domicile (l'adresse seule suffit souvent, sinon tu prends la "Mairie" qui peux te ramener plusieurs numéros; et dans les cas difficiles, tu essaies avec les pages jaunes de trouver un commerce ou autre activité)

• facultatif mais conseillé: à l'aide ce test tu vérifies la cohérence des caractéristiques des lignes, c'est à dire des longueurs et des sections de fils indiquées. (Il peut arriver des incohérences: longueur de ligne inférieure à la distance géographique, trajets multiples des câbles aboutissant à des habitations voisines et qui demanderont à être interprétées)

Arrow tu cliques sur ce lien [clic] et testes le numéro que tu as retenu (ou celui de ta future maison si tu as réussi à l'obtenir); et dès que tu as la réponse tu lances le test suivant -->

Arrow tu cliques ensuite sur ce lien [clic]

Arrow tu obtiens ainsi la liste détaillée de toutes les offres disponibles pour la ligne testée: les offres à retenir sont marquées par une

héllyh a écrit:
... Est ce que malgré tout mon opérateur actuel neuf peut me renseigner sur leurs offres dans ces villes ou faut il absolument un numéro de ligne téléphone ?
En théorie oui, l'opérateur est bien placé pour savoir ce qu'il peut faire ou pas Confused

Cependant en pratique, vu les réponses toujours toujours optimistes des commerciaux avant l'achat, je te déconseille si tu ne veux pas aller au devant d'une désillusion.

La solution la plus sûre est le test d'une ligne, voire celui de la ligne, car une ligne n'est pas une autre.
De plus le test te donne une indication assez proche de la réalité, mais le vrai test reste celui quand tu es connecté
(... qui conduit parfois à annuler la souscription Sad)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de l' Isère (38) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: