| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Monsieur9 Novice

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 - 18:16 Sujet du message: Je peux essayer de répondre à vos questions sur neuf... |
|
|
Bonjour à tous,
Ancien employé chez Ariase (salut ariase !), j'ai quitté ariase pour cause personnelle, et suis maintenant téléconseiller chez neuf telecom.
Je viens de finir une formation de 3 semaines chez 9T et suis prêt à répondre à certaines de vos questions. Si je peux aider, cela me ferait plaisir.
ATTENTION: Je ne veux en aucun cas plébiciter les offres de neuf télécom au détriment des autres FAI (je suis moi même chez Club). Je suis juste là pour apporter des précisions.
A bientôt !
 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005 - 19:16 Sujet du message: |
|
|
Hello
Tu peux peut-être avoir des infos sur les offres non dégroupées : la Neuf Box est-elle obligatoire, la téléphonie illimitée est-elle en présélection ou VoIP, y a-t-il une hausse de 5€ la 2e année, etc.
A priori j'ai les réponses en provenance directe de Neuf Telecom mais ça reste assez incertain. |
|
|
 |
soad0 Apprenti

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 - 10:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pourrais-tu donc me donner ton avis sur mon problème expliqué dans le topic:
"degroupage total chez 9telecom besoin de vos avis!"
Merci d'avance |
|
|
 |
Monsieur9 Novice

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 - 18:37 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Hello
Tu peux peut-être avoir des infos sur les offres non dégroupées : la Neuf Box est-elle obligatoire, la téléphonie illimitée est-elle en présélection ou VoIP, y a-t-il une hausse de 5€ la 2e année, etc.
A priori j'ai les réponses en provenance directe de Neuf Telecom mais ça reste assez incertain. |
Pour les zones non-dégroupées :
- la neuf box n'est pas obligatoire pour le 512, pour le 2M+tel illi, c'est pas sûr. Je crois que non, mais je vais vérifier. En tout cas, c'est bien du tel RTC illimité en non dégroupé.
- Il y a une hausse de 5€ après 12 mois en ZND prévu dans les CGV, mais cette clause na jamais été appliquée judqu'à présent.
- Plus de hausse de 5€ pour la zone verte. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 - 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Monsieur9 a écrit: | | - la neuf box n'est pas obligatoire pour le 512, pour le 2M+tel illi, c'est pas sûr. Je crois que non, mais je vais vérifier. | A priori la Neuf Box serait obligatoire sur l'offre 2048K + tél.
| Monsieur9 a écrit: | | En tout cas, c'est bien du tel RTC illimité en non dégroupé. | Je cite un monsieur bien placé chez le 9 : "L’option téléphonie illimité et plus généralement la téléphonie associé à neuf Box est en téléphonie IP." (en parlant des offres non dégroupées)
| Monsieur9 a écrit: | | - Il y a une hausse de 5€ après 12 mois en ZND prévu dans les CGV, mais cette clause na jamais été appliquée judqu'à présent. | Tu as bien appris le discours commercial !
Si le Neuf ne veut pas appliquer cette clause, qu'il la supprime !
Le fait est qu'en signant leur contrat tu acceptes que puisse survenir une situation au bout de 12 mois ou tu dois soit payer 5€ de plus par mois, soit payer 45€ de FDR.
| Monsieur9 a écrit: | | - Plus de hausse de 5€ pour la zone verte. | A priori elle n'existe plus non plus sur l'offre 2048 + tél d'après le même informateur de Neuf Telecom. |
|
|
 |
Commere Apprenti

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 - 18:45 Sujet du message: ADSL 512 et téléphone illimité chez Neuf télécom |
|
|
Bo, bo, Bo!
J'avais déjà posté à ce sujet (pas retrouvé) sur un forum "actualités du net"
Je confirme ce que dit monsieur Neuf:
1) le surplus de 5 euros après 12 mois n'est pas APPLIQUE!
2) La neuf-box n'est pas obligatoire en zone ND accès 512 (bon, il faut refuser leur envoi qui est quand même fait même si on a coché pas de modem, et réclamer, un peu galère!. mais on ne la facture plus et on rembourse si facturation )
Expérience personnelle: j'en suis à 18 mois d'accès ADSL 512 Neuf en zone ND avec mon modem ADSL perso et téléphone illimité sur RTC pour 23,90 euros TTC total par mois!
Mais d'accord avec Laurent que ces conditions mériteraient d'être rendues PUBLIQUES!
 |
|
|
 |
nick75 Novice

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 - 16:21 Sujet du message: éligibilité=engagement? |
|
|
Bonjour Monsieur9,
J'ai une petite question. Est-ce que le test d'éligibilité fait préalablement l'abonnement engage Neuf Telecom sur un débit minimum?
Plus précisémment, les test d'éligibilités réalisés sur ma ligne indiquent qu'elle supporte de 4 à 8 mega. Hors après abonnement chez Neuf, la synchronisation n'est pas stable au delà de 1 mega. J'ai donc fait part de mon mécontentement auprès de Neuf. Je sais bien que les tests sont théoriques, mais lorsqu'on vous montre des publicités allant jusqu'à 20 Mega et que vous vous retrouvez difficilement à 1 Mega, il y a de quoi être déçu.
Les conditions générales de vente précisent bien entendu "selon compatibilité technique et éligibilité". Ce sont ces termes qui selon moi engagent Neuf à fournir un débit minimum correspondant aux tests d'éligibilité, sinon à quoi ces tests servent-ils?
Si les problèmes viennent de la ligne téléphonique, qui appartient à France Télécom, est-ce que ce n'est pas au fournisseur d'accès de faire une demande d'intervention auprès de France Telecom pour résoudre le problème?
D'avance merci.
Nick75 (Paris 14e) |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 - 21:46 Sujet du message: Re: éligibilité=engagement? |
|
|
| nick75 a écrit: | Ce sont ces termes qui selon moi engagent Neuf à fournir un débit minimum correspondant aux tests d'éligibilité, sinon à quoi ces tests servent-ils?
|
Ces test donne une valeur indiquative sans engagement. De plus le minimum que doit te fournir 9 Télécom est du 512k.
Si cela ne fonctionnait pas en 512k, alors l'abonnement serait tout simplement annulé et tu pourrais demander le remboursement des sommes versées. |
|
|
 |
madfa Apprenti

Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 30 Localisation: Seine et marne (un coin pomé)
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 - 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai la téléphonie en préselection (après avoir résilier 56k illimité, j'ai gardé la téléphonie en préselection), et je souhaiterai la résilier, comment faire ? (sachant qu'ils m'ont groupés les factures du fait du montant pas assez élevé de celle-ci, et donc ma prochaine "grosse" facture est en janvier 2006)
merci bien si vous avez la réponse !  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 - 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Faire une demande à FT pour que la présélection soit rebasculée chez eux. |
|
|
 |
madfa Apprenti

Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 30 Localisation: Seine et marne (un coin pomé)
|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 - 22:26 Sujet du message: |
|
|
| le problème cest que je veux carement résilier car je vais passer chez free, donc tel illlimité |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Mar 15 Nov 2005 - 23:36 Sujet du message: |
|
|
| Dans ces cas là, envoyer une demande de résiliation du service téléphonique chez 9 Télécom en lettre recommandée AR + demande de changement de présélection chez FT. |
|
|
 |
nick75 Novice

|
Posté le: Dim 20 Nov 2005 - 19:29 Sujet du message: Re: éligibilité=engagement? |
|
|
| Barou47 a écrit: | | nick75 a écrit: | Ce sont ces termes qui selon moi engagent Neuf à fournir un débit minimum correspondant aux tests d'éligibilité, sinon à quoi ces tests servent-ils?
|
Ces test donne une valeur indiquative sans engagement. De plus le minimum que doit te fournir 9 Télécom est du 512k.
Si cela ne fonctionnait pas en 512k, alors l'abonnement serait tout simplement annulé et tu pourrais demander le remboursement des sommes versées. |
Je m'attendais un peu à cete réponse. Il n'empèche que, dans le cas où toutes les conditions seraient réunies pour bénéficier de la connection maximum, ne pas pouvoir exiger plus que 512k est selon moi inadmissible. C'est un peu facile de se contenter de 512k et de rejeter la faute sur France Tel.
J'ai donc répassé une couche auprès de la hotline (en essayant de ne pas être agressif). Il m'ont envoyé un technicien pour vérifier mon installation. Sans surprise, le technicien n'a rien trouvé à redire. Il semble qu'il y ait un blocage au niveau de mon immeuble. Ils doivent faire faire d'autres vérification et me tenir au courant.
Affaire à suivre... |
|
|
 |
ghoststryder Novice

|
Posté le: Mar 29 Nov 2005 - 15:53 Sujet du message: Resiliation chez le neuf |
|
|
J'ai parcouru plusieurs forum pour avoir une reponse à ma question sans succés.
Je souhaite resilier mon abonnement au neuf et j'ai vu sur certains site qu'il fallait envoyer un mail pour les prevenir de l'envoi d'une lettre de resiliation. Info ou intox? Merci à vous. |
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005 - 12:40 Sujet du message: Re: Resiliation chez le neuf |
|
|
| ghoststryder a écrit: | J'ai parcouru plusieurs forum pour avoir une reponse à ma question sans succés.
Je souhaite resilier mon abonnement au neuf et j'ai vu sur certains site qu'il fallait envoyer un mail pour les prevenir de l'envoi d'une lettre de resiliation. Info ou intox? Merci à vous. |
Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne serait pas très correct...
Si tu envoies ta lettre de résiliation avec accusé de réception, ils n'ont pas le droit de l'ignorer...
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
|