je paye neuf et club-internet

chefgremlins
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 23:55 Sujet du message: je paye neuf et club-internet Répondre en citant

Bonsoir a tous voila mon problème:

J'ai commencé avec un abonnement Club-Internet avec qui j'ai eu de gros soucis ligne mais bon passons je démménage il y a un ans et je les appels en leur disant que je veut resilier mon contrat avec eux avant mon demmenagement et la il me disent que club-internet a ete rachete par N euf et kil s'occupe de resilier si je prend un abonnement chez eux que je fais par naifté et je me trouve aperçu kil me prelevent deux fois par mois.je finis par les appler et il me sorte que je dois appeler club-internet mais a chaque fois je retombe sur Neuf et il me dise d'appeler club-internetalors que dois-je faire???? Sad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 00:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
alors que dois-je faire????
Commencer par lire la charte du forum, surtout le passage sur la lisibilité des messages
Confused

http://www.ariase.com/fr/forum/charte-des-forums-ariase-ftopic3633.html

Code:
7. Lisibilité et orthographe
Lorsque vous créez un sujet, veuillez prendre garde à la lisibilité de son contenu : titre explicite et précis, sujet écrit en français (orthographe et ponctuation) et non en langage sms. Un titre comme "aidez-moi", "readsl", ou "problème technique" est trop vague. Lorsque vous participez à un sujet, merci d'argumenter vos réponses, dans le but d'apporter de l'intérêt et de la consistance au sujet. La pertinence du titre et du contenu des sujets permet également de rendre plus facile la recherche sur le forum.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 14:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
a) -Dans un premier temps révoquer l'autorisation de prélèvement pour Club Internet.

b) - Lettre Recommandée+AR à Club Internet, leur rappelant que, quand tu leur as demandé de mettre fin à ton abonnement Internet pour cause de déménagement, ils t ont dit : " que club-internet a été racheté par Neuf et que si tu prends un abonnement chez Neuf, ce dernier résilieraient automatiquement ton abonnement à C. I." ce que tu as fait.
Tu leur signales également que si tu essais de joindre C. I. au téléphone tu tombes sur Neuf qui eux te renvoient à C. I. il y a donc impossibilité de régler simplement ce litige
Tu leur demandes donc cesser les prélèvements, et de te rembourser les prélèvements indus.

Tu envois une copie de ce courrier à Neuf

Tu précises bien, sur ta lettre, les références de ton ancien abonnement à C. I. et celle de ton actuel abonnement à Neuf.

Si tu as tout fait par téléphone, bien sur, tu n'as aucune trace Evil or Very Mad , ça peut compliquer les choses Rolling Eyes
Si par contre tu as des traces écrites le problème doit pouvoir se régler rapidement.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 15:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps il importe de faire le point sur les contrats en cours, et notamment l'évolution du contrat CI, lequel depuis le 31 mars 2009 est en principe géré par SFR (il a pu l'être avant).
Cela suppose l'examen de tous documents, et notamment des factures: des prélèvements depuis un an ne passent pas inaperçus sur les relevés bancaires!

Une bonne résiliation s'effectue par LR-AR, ce qui lui donne date certaine, et de ce fait modifie le cadre relationnel:
- sous le régime contractuel lié aux accès ADSL, la prescription est de 1 an: donc l'on ne peut plus prétendre qu'aux remboursements remontant à fin janvier 2009;

- sous le régime général, s'il était démontré que la résiliation avait pris effet par exemple fin 2008, il pourrait être réclamé le remboursement de sommes correspondant à la période débutant en 2009 jusque dans un délai de 5 ans (soit fin 2013).

L'autre solution est d'en réclamer le remboursement auprès de la banque en motivant la demande avec tous les justificatifs disponibles (cf articles L133-23 et suivants Confused

Si tes règlements s'effectuaient par prélèvement sur CB, tu pourrais invoquer le premier article ci-dessus, puisque normalement tu es le seul à pouvoir utiliser ta carte (et à connaître ses codes d'utilisation).
Dans cette hypothèse, il n'y a pas eu d'autorisation de prélèvement, et il n'y a donc pas lieu de révoquer un mandat inexistant Surprised

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com