da45 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 - 20:21 Sujet du message: je paie la TV et je ne l'ai pas!! |
|
|
il y a quand même un problème dans les offres neuf, je paie 29.90 pour l'ADSL+tel+TV mais je n'ai pas la télé et c'est indépendant de ma volonté puisqu'ils ne peuvent pas pour le moment ou je suis dans le loiret.
En clair je paie un bouquet et il m'en manque un bout mais le Neuf ne fait Rien!!!!!!!!!!!!!je vais demander à ce qu'il me rembourse une partie de mon abonnement (déjà qu'il y a sans arret des soucis!!)
qu'en pensez vous?? |
|
| Haut de page |
|
 |
Thierry9t Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:22 Sujet du message: |
|
|
Chez d'autres FAI et depuis longtemps c'est pareil.
C'est dans le contrat, vous le saviez.
Vous n'obtiendrez pas de remboursement quelconque. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 - 23:32 Sujet du message: |
|
|
En effet, thierry a raison. L'offre mentionne specifiquement que le service IPTV depend de l'eligibilité technique des abonnés.
| Code: | | ADSL 100% Neuf Box valable en ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE TOTAL NEUF ET A NEUF TV (sous réserve de compatibilité technique) : Internet Haut Débit (Tv sur ordinateur inclus) + Téléphone + Télévision HD+ Ligne Téléphonique + Neuf Giga. Activation au débit maximum disponible de 512K (débit IP) à 20M (débit ATM, soit 16,6M débit IP) au même tarif |
_________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 01:02 Sujet du message: |
|
|
Je lis "Activation au débit maximum disponible".
Il faut supposer qu'il s'agit de celui que la ligne peut admettre.
Si le débit réel en est trop éloigné, il te faut réagir, judiciairement si besoin ... mais avoir pris le temps de bien relire tes cgv avant. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 11:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut distinguer plusieurs choses.
Pour avoir la TV chez Neuf, il faut remplir plusieurs conditions :
- être en zone degroupée sur un NRA équipé pour la TV
- être sur une ligne avec un affaiblissmeent inférieur à 36-38 dB
- avoir un débit minimum de 4,5 Mbits pour recevoir un flux TV (une marge est gardée pour le telephone et le web)
| Citation: | | Activation au débit maximum disponible | Ce n'est pas lié à la TV mais au débit disponible selon la ligne et l'equipement reseau du NRA.
Un exemple : tu peux etre éligible à l'ADSL2+ (jyusqu'à 16,6 Mbits IP) mais n'avoir que 6,4 Mbits IP car tu es branché sur une carte ADSL1 dans le DSLAM (notamment ceux hérités de Cegetel). _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Goshi Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 496 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 12:41 Sujet du message: |
|
|
Et de toute manière la TV est une option gratuite donc ils peuvent au mieux rembourser 0 euros à moins qu'il y ai des chaines payées du genre canal+ où là effectivement ils ont une part de responsabilité. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008 - 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Goshi a écrit: | | Et de toute manière la TV est une option gratuite ... |
Si je reprends ton raisonnement en l'extrapolant, la TV est une option gratuite au même titre que l'internet, le téléphone ou la musique.
Je me réfère ici à la page d'accueil du Neuf:
d'autant que la pub ne prête à aucune ambiguïté: "Tout est dans la Neuf Box"
Je ne puis donner tort à da45 qui considère payer pour ce qu'il n'a pas.
Le professionnel a un devoir de conseil, mais il l'oublie trop souvent au profit d'une publicité accrocheuse: souvenez-vous de l'époque des offres à moins de 15 euros/mois pour des débits à plus de 8mega .... c'était formidable! .... pour les quelques rares clients qui pouvaient prétendre au dégroupage total , les autres savaient très rapidement qu'ils n'y avaient pas droit (sauf à déménager)
Chaque FAI a le droit de fixer ses critères d'éligibilité comme il l'entend: toutefois il doit en informer clairement le client, ne serait-ce qu'en lui précisant bien lors de la confirmation les particularités du service qu'il s'engage à lui fournir (c'est une obligation légale), de sorte que le client dispose de la faculté de se rétracter s'il s'aperçoit que le service proposé ne correspond pas à son attente (tout comme celui qui vient de recevoir la marchandise commandée en ligne et constate qu'elle ne correspond pas à la description)
Si je comprends très bien qu'il puisse y avoir des limitations techniques (selon les choix faits par le FAI), j'entends également qu'ils respectent leurs engagements, alors qu'ils ont toute latitude de réduire la portée de leur engagement et ne pas récolter des souscriptions uniquement pour faire du chiffre.
La question n'est pas ici du remboursement du service non fourni, mais de la fourniture du service tel que prévu par le contrat: s'agissant d'un forfait, c'est un tout !
Désolé de contrarier les conseillers ARIASE, mais je pense qu'ils ne sont pas concernés par mes critiques, dans la mesure où je n'ai pas souvenir avoir lu de sujet dans lequel le client passé par ARIASE se plaindrait n'avoir pas tous ses services. Il y a certes eu des difficultés de mise en service, qui elles sont imprévisibles, et se règlent après plus ou moins d'effort et de bonne volonté (et souvent grace à ARIASE ).
Si par contre il est clairement indiqué que dans le cas particulier du client tel ou tel service ne pourra pas être assuré la situation est différente.
L'on retombe alors dans la discussion sur ce qui fait le prix du service: pourquoi un accès en bas-débit est-il aussi cher ou plus cher qu'un accès en adsl par exemple  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Mistervito Je participe

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 57 Localisation: Nord proche de roubaix
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 - 16:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour
J'étais dans le même état d'esprit que da45, en janvier j'ai appelé neuf en leur demandant un remboursement de mes 2 ans et demi passé chez eux sans avoir la TV malgré la disponibilité chez free. L'hôtesse qui ne comprenais pas un mot de ce que je racontais avais une réponse 'toute faite' ( la télévision est une option gratuite )
de ce fait ma résiliation a suivi mais propos et est partis le lendemain par LRA et mon inscription free quelques jours plus tard.
Depuis mon nouveau FAI Free, me vend 29.99 € le téléphone illimitées, le net ADSL 2 + et le service TV .
Donc ma conclusion, nous ne sommes pas obligé de rester chez un FAI qui ne tiens pas ses "promesses" lors de notre inscription. |
|
| Haut de page |
|
 |