| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jojo3 Apprenti

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 14:30 Sujet du message: je na sais plus où je suis... Neuf ou cégétel? |
|
|
Bonjour
en regardant mon compte bancaire je me suis aperçu que j'avais été débité 2 fois de la même somme au mois de décembre... 1 fois par le neuf cégétel, 1 fois par le 7 de cégétel... J'ai envoyé un mail à neuf qui m'a dit avoir la confirmation du paiement de leur facture mais ne voit pas l'autre prélèvement
Je ne sais pas si je suis chez Neuf ou encore chez Cégétel ou peut-être les 2 à la fois!
Je n'ai jamais reçu de courrier ou de mail disant que j'allais migrer chez neuf!
par contre il est vrai que sur internet j'ai converti des points sésame en heures mobiles gratuites car j'allais perdre des points à la fin de l'année
Je (j'étais?) chez Cégétel depuis début 2005 en adsl max et téléphonie illimitée sur les fixes en france ; je n'ai pas de box mais un modem sagem fast 800.
Quelqu'un serait-il dans le même cas que moi?
Que faire dans mon cas? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 - 23:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si je te comprends bien, tu as acheté les points sésame que tu espérais sauver
Regardes bien les libellés de tes débits de compte et au besoin va trouver ton banquier et demandes lui qu'il te fasse connaître les NNE des bénéficiaires des deux prélèvements qui ont été faits.
N'ayant pas été avisé par écrit d'une modification de ton contrat, tu es toujours client cegetel, et il t'importe de t'assurer s'il s'agit de deux créanciers distincts (2 NNE) ou d'un seul qui se présente sous deux casquettes.
S'il y en a bien deux, ce que je pense, tu demanderas à ton banquier s'il a une autorisation signée de ta main pour prélever au profit de neuf. (car tu as dû signer une telle autorisation en 2005 au profit de cegetel)
Et dans la négative, tu lui demanderas fermement de vouloir bien annuler le débit au profit de neuf qu'il a effectué de sa propre initiative, à défaut de quoi tu seras obligé de lui réitérer cette demande par écrit.
L'on oublie trop vite aujourd'hui le formalisme du papier, qui a quand même du bon.
Ce point éclairci, il te faudra envisager une prochaine résiliation si tu ne tiens pas à te retrouver chez le neuf, le jour où la disparition de cegetel sera en route pour de bon. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
deldongo Habitué

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 - 09:24 Sujet du message: |
|
|
CEGETEL est devenu NEUF CEGETEL ok mais il n'est pas normal qu'ils envoient 2 prélèvements et surtout qu'ils n'en trouvent qu'un.
Fais le rejeter par ta banque car pour courir après un remboursement faudra appeler et ce n'est pas gratuit .
Pour l'avis de prélèvement celui de CEGETEL tient lieu et place pour NEUF-CEGETEL donc ne pas s'embêter avec cela car il y a eu reprise et fusion des 2 sociétés. |
|
|
 |
jojo3 Apprenti

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 16:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour
les prélèvements ont été effectués au nom de neuf cegetel et au nom du sept de cegetel... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 - 17:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour
| jojo3 a écrit: | | les prélèvements ont été effectués au nom de neuf cegetel et au nom du sept de cegetel... | c'est bien pourquoi je t'ai indiqué d'aller voir ton banquier pour résoudre cette anomalie.
Tu n'es pas client neuf, du moins pas encore (même s'ils fournissent l'infrastructure par laquelle tu passes en tant que client cegetel)  _________________
|
|
 |
jojo3 Apprenti

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
pour le moment j'ai envoyé un recommandé à Neuf avec mon relevé bancaire... on va voir!
et j'ai demandé par mail où j'étais... chez neuf ou cégétel. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dommage que tu aies du temps et de l'argent à perdre
Néanmoins cela ne t'empêche pas d'aller voir ton banquier ... d'ici que Neuf te donne une réponse satisfaisante ...  _________________
|
|
 |
jojo3 Apprenti

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 16:29 Sujet du message: |
|
|
| on verra bien... pour le moment je ne perds que 49,80 euros... bien sur si ça se renouvelle je fais opposition à la banque... mais avant je veux savoir si je suis toujours chez Cégétel ou bien passé chez Neuf. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 - 17:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu étais chez Cegetel et que tu n'as pas explicitement demandé à migrer chez Neuf et que Neuf ne t'a pas prévenu que tu passais chez Neuf alors tu es encore chez Cegetel. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
jojo3 Apprenti

|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 12:01 Sujet du message: |
|
|
derniére nouvelle:
réponse de Neuf:
Nous nous excusons pour la gène occasionnée et nous vous informons que le 2ème prélèvement effectué à tort sera intégralement et automatiquement remboursé sur vote compte dans les plus brefs délais. Le remboursement interviendra avant la fin du mois de Janvier.
Nous vous confirmons que vous êtes au Neuf depuis le 11/12/07 et que vous gardez les même offres que vous aviez à Cegetel.
Bon, je suis content que ça se termine bien (enfin je l'espère) mais je suis surpris d'avoir été migré vers Neuf sans mon consentement et sans même une lettre ou un mail. Par contre je ne peux plus voir ma consommation (téléphonique) en cours gratuitement... |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
| jojo3 a écrit: | | Bon, je suis content que ça se termine bien (enfin je l'espère) mais je suis surpris d'avoir été migré vers Neuf sans mon consentement et sans même une lettre ou un mail. Par contre je ne peux plus voir ma consommation (téléphonique) en cours gratuitement... |
Je n'appelle pas ça bien se terminer
Tu as été migré chez Neuf de force sans en avoir été averti. Tu dois donc pouvoir contester cette migration (prououou?). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 - 23:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Val
| val1984 a écrit: | | Tu as été migré chez Neuf de force sans en avoir été averti. Tu dois donc pouvoir contester cette migration (prououou?). |
Tu sais comme moi que quand un client accepte sa situation sans broncher, tu n'es qu'un em**** si tu t'obstines à vouloir faire son bonheur malgré lui.
Tu as considéré comme moi (ou j'ai considéré comme toi), qu'il était et est toujours client cegetel.
Je lui avais indiqué la conduite à avoir en tant que client cegetel.
Mais il semble avoir inconsciemment souhaité migrer vers Neuf, et l'aubaine apparente est que cette migration s'est faite toute seule.
Cela dit, il aura beau jeu un jour de soutenir qu'il n'est pas client Neuf et qu'aucun document ne l'a informé de cette modification; quoique comment expliquera-t-il qu'il se soit spontanément adressé à Neuf pour cet incident?
Il n'est pas impossible qu'il vienne bientôt poster dans le forum juridique ...
Wait and see ...  _________________
|
|
 |
deldongo Habitué

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 07:17 Sujet du message: |
|
|
| Si rien ne change dans son abonnement que veut il faire . CEGETEL est devenu le Neuf et c'est tout . |
|
|
 |
jojo3 Apprenti

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 09:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je pense que je pourrais sans peine résilier avec Neuf (je crois que j'ai 4 mois pour le faire) car je n'ai pas demandé cette migration.... mais pour aller chez qui? si je conserve les mêmes conditions: ADSL max (5 à 6 M dans mon cas) + téléphonie illimitée sur fixe en France (en RTC) et ce pour 24,90 euros par mois... je n'ai rien trouvé de mieux car la TV par ADSL ne m'intéresse pas (j'ai le sat) et téléphoner à l'étranger ne m'intéresse pas non plus. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 - 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| deldongo a écrit: | | CEGETEL est devenu le Neuf et c'est tout . |
Puisqu'il semble que tu sois très bien informé,
merci de nous expliquer pourquoi, lorsque l'on clique sur le lien "Conditions de l'offre Cegetel" du menu situé en bas de la page d'accueil CEGETEL,
l'on arrive sur les "CONDITIONS PARTICULIERES ADSL DE CEGETEL - JUIN 2005", avec par exemple une adresse de résiliation à Rennes,
et non pas sur les CGV Neuf comme il serait logique si Neuf et CEGETEL c'est kifkif comme tu l'affirmes, avec dans ce cas une adresse de résiliation à Boulogne-Billancourt
Tu rendras service à la communauté des internautes en nous communiquant tes informations précises, afin que ARIASE puisse rectifier l'adresse de résiliation CEGETEL laquelle en corolaire de ton affirmation devrait être celle de Neuf.
(j'exclus par avance l'hypothèse d'une page qui ne serait pas à jour, en me reportant à l'exemple de la modification récente de la page d'accueil CI en concordance avec la disparition des offres sous cette marque)
D'ici à connaître tes précisions, je considère l'adresse de résiliation CEGETEL indiquée par ARIASE comme valide et exacte à ce jour. _________________
|
|
 |
|