je me suis fait avoir

christo41
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 10:37 Sujet du message: je me suis fait avoir Répondre en citant

Bonjour,
le 28/12/2010 un tele-conseiller bouygues ma appeller sur mon portable, me proposer une offre,L'offre était intéressant puisqu'il regrouper le téléphone et internet, comme étant chez eux par le portable et que j'en suis sastifait ( pour info personne ne connait mon N°) de portable omis mes ami(e)s et le fournisseur bouygues ), je me suis pas méfier c'est ce que j'aurais du faire, ce télé-conseiller ma affirmer que je serais en dégroupage total tel que je l'était sur l'ancien fai, et que je ne perdrait rien en débit, grosse erreur, depuis que je suis passer chez bouygue au lieu d'avoir 20 mo j'ai 10 mo soit un total de 50 % de moins. a noter que je suis a 750 mètres. je me retrouve avec un débit moindre, j'ai appeler au 611 ou je suis tomber sur une charmante fille qui au moins elle a été honnête, elle a regarder le dossier et a bien vu que j'était en dégroupage et ne comprenait pas que le télé-conseiller m'avait menti. mais il y avait quelque chose ( bien sur elle ne me le diras pas ), du coup je suis coincé. pour le moment ca tourne bien téléphone et internet. je me suis fait avoir par un conseiller avide ( c'est mon opinion ) de finir le meilleur vendeur de bougues Telecom, j'ai quand même dit a la charmante fille qu'ils perdaient des points a cause de ce mec la, elle a reconnue, mais le mal et fait.
Je suis en colère contre ce tele-conseiller. j'espère que bouygues prendra des mesures contre lui, cela m'étonnerais. Préférer une tele-conseilleres et pas un menteur.
Cordialement
P.S. je ne suis pas le seul, j'en connais d'autre qui se sont fait avoir, je me demande si ce n'est pas le meme, donc si c'est un mec refuser
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 15:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
christo41 a écrit:
... ce télé-conseiller ma affirmer que je serais en dégroupage total tel que je l'était sur l'ancien fai, et que je ne perdrait rien en débit, grosse erreur, depuis que je suis passer chez bouygue au lieu d'avoir 20 mo j'ai 10 mo soit un total de 50 % de moins.
As-tu reçu confirmation écrite de l'offre qui t'avait été faite?
C'est une obligation légale:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-27

D'autre part, dès lors que tu n'as pas les services qui avaient été convenus, tu disposes de 60 jours ouvrés pour dénoncer le contrat et te faire rembourser les dépenses y afférentes.

Donc, si la situation est bien telle que tu l'as décrite, la balle est dans ton camp Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
christo41
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 15:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
d'abord merci pour la réponse rapide,
a ta question
"As-tu reçu confirmation écrite de l'offre qui t'avait été faite?"
non, pas de lettre qui confirme, par contre une feuille avec mes identifiants. Rien d'autre, et je n'ai point signer quoi que ce soit. je fais toujours des copies quand je signe quelque chose.
et la je viens de recevoir hier la facture sur internet dans mon compte, le tarif ne correspond pas a celle qui m'était dite et une lettre inclus dedans écrite le 16 janvier 2011
"cher monsieur blablabla," et a la fin "Nous vous informons que, conformément à la législation, si vous avez souscrit votre forfait en vente à distance, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de ce courrier, pour vous rétracter auprès du Service Clients."

Cordialement
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 16:01 Sujet du message: Répondre en citant

Ok!
Vu que nous sommes dans le premier mois, je pense qu'un juge validerait ta résiliation sans difficulté, l'existence du contrat étant douteuse au regard de l'article L121-27 pour défaut de signature du client, si toutefois ce dossier devait arriver jusqu'à lui.

Cependant il est évident que Bouygues fera de la résistance.

Tu auras peut-être bientôt une seconde opportunité avec l'augmentation tarifaire que Bouygues devrait appliquer (comme les copains même s'il le fait un mois plus tard).
Si le nouveau tarif ne t'était pas connu lors de la souscription, tu n'es pas tenu par une clause qui évoquerait simplement la modification tarifaire sans la chiffrer.

En attendant de prendre ta décision de résilier, ce guide t'aidera à t'y préparer !

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
christo41
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 16:11 Sujet du message: Répondre en citant

ok je garde précieusement le lien que tu m'a filé, comme bouygues feras de la résistance, ca je m'en doute, j'attendrais l'opportunité, je suis patient.
en tout cas merci pour ton aide si précieuse.
cordialement
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com