Je dépose une plainte contre NORDNET suivez moi !!!!

bmpower530
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 - 16:40 Sujet du message: Je dépose une plainte contre NORDNET suivez moi !!!! Répondre en citant

Salut à tous

je dépose une plainte, contre NORDNET pour abus de pouvoir et non respect du contrat avec absence des Conditions Générales d'Utilisation, aussi appelé CGU, lors de la signature du pseudo papier qui sert de contrat. Je ne suis pas seul, j'ai l'Association de défense des consommateurs : UFC que Choisir de la ville d'Ales dans le département du Gard (30), qui prend en charge la poursuite judiciaire

La procédure commence par un envoi d'une lettre recommandé avec accusé réception à NORDNET, avec demande de réponse. Je l'ai faite ils ne m'ont pas répondu, ils se sont mis en défaut.

Je tiens à votre disposition une copie de ma lettre sur simple demande. Vous aurez juste à la copier et à l'envoyer à NORDNET, plus on sera de plaignant, plus on aura de poids au niveau des plaintes, il faut stopper ces **** qui se croient a l'abri de la justice, et qui pense pouvoir prendre notre argent en toute impunité. Ils n'ont aucun respect du client, ils ne répondent jamais.

STOPPONS LES, ET DEMANDONS NOTRE DÛ !!!!!!!!!
Je vous attends nombreux.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 - 17:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourrais-tu nous expliquer l'objet de cette plainte ?
Elle concerne l'offre Satellite ?
Que demandes-tu ?

Annoncer ta plainte, c'est bien...donner des détails c'est mieux !
Very Happy

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 - 17:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

À vouloir te faire le pourfendeur des oppresseurs, tu t'exposes toi-même à des poursuites pénales en affirmant "qu'il faut stopper ces ******* ...".

Il s'agit ici de rien de moins qu'une diffamation non seulement réprimée par notre code pénal,
mais qui risque également d'entraîner la fermeture du forum par décision de justice ... et tant pis pour les membres qui trouvaient de l'aide par ce biais.

Par ailleurs, je n'ai pas compris à la lecture de ton sujet le type d'action que tu envisageais:

- action pénale Question si tel est le cas, sauf si tu entends procéder par citation directe, il te suffit d'adresser une plainte au procureur de la république.
Pour cela l'UFC propose des modèles de lettres pour la saisine du juge pénal.

- action civile Question il ne s'agit alors plus de plainte, mais de l'exécution de ton contrat.

Sur ce dernier point, je trouve curieux que tu prétendes à une "absence des Conditions Générales d'Utilisation,", alors que si tu as passé ta commande par internet, à l'étape 3 tu as coché une case par laquelle tu déclarais:

Citation:
J'ai lu les conditions générales de vente de l’accès à Internet Satellite NordNet et/ou du Kit Internet Satellite NordNet et je les accepte.

Au passage je te confirme qu'il n'y a effectivement pas de CGU, car ce ne sont que des Conditions Générales de Vente telle que cette mention figure sur la page regroupant les conditions des diverses offres.

En tout cas je te souhaite bonne chance; avec l'UFC tu es entre de bonnes mains.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
TheGoD
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 - 20:16 Sujet du message: Répondre en citant

De quand date ton recommandé ?
Pour info, prououou a tout à fait raison (comme d'hab Wink ), tu as coché cette fameuse case, donc la tu es cuit si tu attaque pour les CGU.

De plus, tu t'es bien mis dedans pour la diffamation, car le forum est un lieu public...

Il vaut mieux toujours bien réfléchir a 2 fois avant d'ecrire trop vite...
Haut de page
bmpower530
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 - 22:46 Sujet du message: Plainte pour non respect du pseudo contrat incomplet. Répondre en citant

Débit initial non respecté, CGV absente dans la plaquette que tu reçois pour inscription, donc désinformation volontaire du client, CGV que tu trouveras uniquement sur le site NORDNET après abonnement, donc tu es déjà piégé, en ANNEXE page 23 sur 26, c'est le seul endroit où est mentionné le Quota de trafic. (Foutaise car il s'agit là d'un non respect du débit acheté), FREE à été condamné par jugement pour absence de CGV sur leur contrat, dans une affaire avec UFC que choisir. (Si tu achète une voiture neuve, tu accepte qu'on te la livre sans les roues ??, le vendeur te dira, c'était marqué sur le contrat), et pour finir refus bien volontaire de communication avec le client plaignant. Courrier qui à été adressé directement à la Direction de NORDNET. J'ai bien eu retour de l'accusé, mais aucune réponse n'a suivi, cela fait un mois.
Haut de page
Higgins71
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 - 23:19 Sujet du message: Mediateur Telecom Répondre en citant

Cedirc , futur abonné chez nordnet sat:

pas tres encourageant pour moi futur abonné(fin de semaine) mais je comprends tres bien ta demarche ;

mais avant l'ataque il y a je crois la possibilité de faire appel a un mediateur telecom

corrigé moi si je me trompe !,???
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 - 23:36 Sujet du message: Répondre en citant

bmpower530 a écrit:
CGV que tu trouveras uniquement sur le site NORDNET après abonnement,
Comme déjà dit, tu avais un lien vers les dites CGV lorsque tu t'es inscrit en ligne: elles étaient donc bien disponibles dès avant l'abonnement.

Il n'est pas question ici de CGV accessibles seulement à partir de ton compte, et qui demanderaient à être préalablement abonné au service pour en prendre connaissance.

Citation:
en ANNEXE page 23 sur 26,
Tu sembles disposer d'une version .pdf Confused

Les CGV en ligne sont au format html (généré par une URL en .php), et ne comportent donc pas de numérotation des pages.

Citation:
c'est le seul endroit où est mentionné le Quota de trafic.
Il semble que tu n'as fait que survoler les pages Nordnet consacrées au satellite, sinon tu n'aurais pas manqué la page "technique"

=> http://www1.nordnet.fr/offres/internet-satellite/technique.php

Citation:
(Foutaise car il s'agit là d'un non respect du débit acheté),
sur la page dont lien ci-dessus, il est explicitement indiqué:

Code:
L'accès à l'Internet au travers des offres Internet Satellite de NordNet se fait sans limite de temps. Toutefois, le volume de données échangées (en émission comme en réception) fait l’objet de quotas dont le dépassement pourrait entrainer progressivement une diminution de la vitesse de votre liaison durant des périodes de forte sollicitation du réseau par l’ensemble des abonnés Internet Satellite.
....

Il est vrai qu'actuellement Astra2connect connaît des problèmes dont il résulte qu'il ne respecte pas ses débits minimaux.
Mais comme indiqué par Nordnet, il est aussi des périodes où le débit est supérieur à la limitation prévue, ce dont témoignent d'autres membres.

Citation:
et pour finir refus bien volontaire de communication avec le client plaignant. Courrier qui à été adressé directement à la Direction de NORDNET. J'ai bien eu retour de l'accusé, mais aucune réponse n'a suivi, cela fait un mois.
Selon le contenu et les termes du courrier, une réponse peut s'imposer ou non.

À toi de voir si ce courrier concernait l'exécution du contrat ou sa forme légale, ou s'il s'y glissait des propos désobligeants comme il arrive probablement à tous les prestataires de recevoir de leurs clients mécontents, courriers qui n'appellent pas de réponse particulière.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 - 00:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cédric,
Higgins71 a écrit:
pas tres encourageant pour moi futur abonné(fin de semaine)
Avec cette grosse différence que tu as pris le temps de t'informer et tu sais ce qui normalement t'attend: entre du bas débit (64K) et du haut débit (celui correspond à l'offre choisie), et possibilité de charger (presque) à tout va aux heures creuses.

Citation:
mais avant l'attaque il y a je crois la possibilité de faire appel a un mediateur telecom
Les deux voies sont effectivement ouvertes, la médiation n'excluant pas la justice.

Dans le cas présent, il semble qu'il faille faire une exemple (mais je peux me tromper Embarassed) et obtenir une condamnation.

Attendons d'en savoir plus, car le but est peut-être d'obtenir l'annulation de l'abonnement, afin de se tourner vers une offre concurrente (ce pourrait être un moyen comme un autre de les essayer tour à tour) Rolling Eyes

PS: tu peux commencer à te préparer pour l'installation de l'antenne en entrant par ce post:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13027.html#86116
et en suivant les liens rencontrés.

Si tu as un accès à haut débit à ta disposition (taff ou copain), ce sujet pourra t'intéresser (pour la vidéo de 47Mo):
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12795.html

Haut de page
bmpower530
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 15:39 Sujet du message: Un INTRU NORDNET parmis les inscrits !!!!! Répondre en citant

Salut PROUUU,

Tu semble un peu trop défendre les intérêts de NORDNET pour ne pas être une personne DE LA SOCIETE, infiltrer pour calmer la grogne des abonnés et essayé d'en attraper d'autres, arrête de vanter un produit qui ne vaut pas la peine d'être vanté, car tous les abonnés sont d'accord pour dire que le débit annoncé n'est jamais respecté, tu sais, si je veux la télévision par satellite j'irais voir CANALSAT, maintenant arrête de dire vous le saviez, si tu t'abonne à un débit INTERNET oui je dit bien INTERNET par satellite, tu es dans le droit total d'avoir en permanence ton débit acheté afin de faire tes échanges de fichiers numérisés oui il s'agit bien là d'un moyen d'échange de fichiers (Téléchargement de fichier sur internet, e-mails avec pièces jointes, échange de photos et autres...) c'est la fonction initiale de l'INTERNET, ce n'est pas de se contenter de lire une page web, comme on regarde la télé, l'internet c'est l'interactivité avec cette même page web qui peut contenir un document que tu veux télécharger, chose qui n'est pas le cas chez NORDNET.

Il serait temps que NORDNET se rende vraiment compte de ce qu'ils vendent, c'est de l'internet par satellite et non de la Télévision par satellite, ou sinon qu'ils changent de secteur d'activité.

Maintenant il est temps que tous les gens qui s'interessent a une connexion internet par satellite sache ce qui les attends vraiment chez NORDNET.

Si j'avais connu ce site avant de m'abonner et si j'avais pu lire les désagréments rencontré par les autres abonnés, je peux te garantir que je ne me serais jamais abonné chez NORDNET, cela est une certitude, car j'ai vraiment la désagréable impression de m'être fais Bxxxxx. Car c'est à des fins professionnelles que j'ai pris cette connexion, Chose qui est rendu complètement impossible vu le débit médiocre dont je dispose, échange de documents par l'internet impossible.

Ce n'est pas de la diffamation, mais bien de l'information pour les futurs clients. Car lorsque l'on téléphone au numéro vert donné par la société sur le site pour vous informé, la personne vous dit juste que si vous ABUSEZ de téléchargements, votre débit RISQUE d'être revu à la baisse, mais pas que si tu utilise internet normalement tu auras obligatoirement un débit minable au bout de 7 jours et encore je suis gentil en disant 7 jours.
Haut de page
ronan
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:13 Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur bmpower30,

Si vous souhaitez une solution professionnelle, abonnez-vous à une solution professionnelle.
Je vous propose donc la solution Satlynx Ip booster business, qui me semble adaptée à votre niveau d'exigence, et qui vous proposera un accès sans quotas ni limites.
En voici la fiche :
http://www.ariase.com/fr/dsd/satlynx-ip-booster-business.html

Veuillez noter qu'il s'agit de prix hors taxe et que cette offre me paraît très raisonnable pour ce qu'elle recouvre.

La bande passante des accès par satellite coûte très cher. Les quotas sont donc nécessaires pour permettre un niveau de prix "bas". C'est dommage que ce niveau de prix reste supérieur à celui de l'ADSL, c'est dommage que les contraintes soient plus importantes, mais c'est ainsi.

Merci de ne pas agresser les autres usagers de ce forum en les accusant d'être les valets de tel ou tel FAI. Prououou aide des usagers de ce site depuis très longtemps, quel que soit leur FAI, et n'est en aucun cas le héros d'un film d'espionnage, "infiltré"...
peyp
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

bijour tout l'monde,

grand sachem aux cheveux blanc moi déterrer hache de guerre pour toi.....le temps est venu de faire guerre contre les blaireaux Cool Laughing Laughing Laughing Wink

ps:^pour moi les choses sont rzntrées dans l'ordre (pour l'instant) apres la mise a jour firmeware et peut etre aussi la remise a zero de mon quota
a+
peyp
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 17:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bmpower,
J'avais pensé que tu t'étais abstenu de diffamation dans ce post, mais j'avais pensé trop vite Embarassed
bmpower530 a écrit:
Sujet du message: Un INTRU NORDNET parmis les inscrits !!!!!
...
Tu semble un peu trop défendre les intérêts de NORDNET pour ne pas être une personne DE LA SOCIETE, ...
Je pense qu'il me faudra prendre cette assertion comme un compliment quant à mon objectivité puisque, sauf erreur, ce serait le troisième FAI pour le compte duquel je serais censé travailler, d'autres membres avant toi m'ayant (déjà) trouvé d'autres "employeurs" Exclamation

Citation:
maintenant arrête de dire vous le saviez,...
L'internet exerce une certaine attractivité ... normal après toutes les publicités que l'on voit défiler au fil du temps et en vantant la simplicité, sans se noyer dans des explications plus concrètes sur les diverses solutions.
Je comprends que tu aies pu te laisser prendre à tous ces discours sans soupçonner les avantages et inconvénients qui entourent chaque type d'accès, entre l'ADSL, les ondes terrestres (WiFi / Wimax), le satellite (mono- ou bi- directionnels).

Citation:
si tu t'abonne à un débit INTERNET oui je dit bien INTERNET par satellite, tu es dans le droit total d'avoir en permanence ton débit acheté afin de faire tes échanges de fichiers numérisés oui il s'agit bien là d'un moyen d'échange de fichiers (Téléchargement de fichier sur internet, e-mails avec pièces jointes, échange de photos et autres...) c'est la fonction initiale de l'INTERNET, ce n'est pas de se contenter de lire une page web, comme on regarde la télé, l'internet c'est l'interactivité avec cette même page web qui peut contenir un document que tu veux télécharger,
Cette description idéale correspond à une liaison ADSL actuelle.

Je te signale que j'ai commencé avec une liaison ADSL qui comportait un quota (au-delà duquel il me fallait payer un supplément), alors que d'autres membres ont connu (et certains connaissent encore) une liaison avec un débit qui chute en soirée, et ne leur permet pas de bénéficier des services pour lesquels ils sont censés payer; et il s'agit là d'ADSL!

Quant aux ondes, lorsque "cela passe", nombres de clients constatent qu'ils n'ont pas ou n'ont plus les débits promis au moment de la souscription, car la liaison est mutualisée entre les usagers.

Citation:
.... chose qui n'est pas le cas chez NORDNET.
Prends le temps de rechercher sur les forums, et tu constateras que la situation est identique pour toutes les offres satellite bidirectionnel (Nordnet, Vivéole, Sat2way, Numéo).
Toutes ont une politique d'accès impliquant une modulation des débits disponibles en fonction des volumes échangés.

Il t'est bien proposé une connexion illimitée en durée, mais aucune offre ne te garantit un débit maximal illimité en durée.
C'est comme pour l'ADSL "jusqu'à 20Mbps" que tu souscris alors que ta ligne n'en peut supporter que 2 ou 3: les clients que nous sommes en oublient parfois de lire attentivement les argumentaires présentés.

Citation:
Il serait temps que NORDNET se rende vraiment compte de ce qu'ils vendent, c'est de l'internet par satellite et non de la Télévision par satellite, ou sinon qu'ils changent de secteur d'activité.
Cette remarque s'adressant indistinctement à toutes les offres bi-sat existant actuellement, tu proposes tout simplement de supprimer les accès internet par satellite Exclamation

Citation:
Maintenant il est temps que tous les gens qui s'interessent a une connexion internet par satellite sache ce qui les attends vraiment chez NORDNET.
... ainsi que chez Vivéole, et Sat2way, et Numéo, ... et tout autre FAI qui proposerait les mêmes offres Exclamation

Citation:
Si j'avais connu ce site avant de m'abonner et si j'avais pu lire les désagréments rencontré par les autres abonnés, je peux te garantir que je ne me serais jamais abonné chez NORDNET, cela est une certitude, car j'ai vraiment la désagréable impression de m'être fais Bxxxxx.
Le plus désagréable pour tous est de ne pas savoir ce qui se passe et de ne pas avoir d'information de l'opérateur (Astra) sur les causes ou la durée des débits déplorables actuels.

Sinon essaies de relire les retours des premiers connectés (tant Nordnet que Vivéole) et tu constateras que les débits minimaux permettaient aux heures de pointe de continuer à disposer de sa connexion dans des conditions acceptables (alors qu'actuellement les pings s'envolent et les liaisons vont à la vitesse de l'escargot Sad )

Citation:
Car c'est à des fins professionnelles que j'ai pris cette connexion, Chose qui est rendu complètement impossible vu le débit médiocre dont je dispose, échange de documents par l'internet impossible.
La question est de savoir si tu as fait le bon choix: si ton volume de données est important: oui, c'était le bon choix;
par contre si ton volume entrait dans les quotas pondérés de Tooway (1.2, 2, 3, 6Go), tu aurais dû te tourner vers l'une des offres Sat2way

Citation:
Ce n'est pas de la diffamation, mais bien de l'information pour les futurs clients.
Pas de problème tant que tu te conteras de parler de l'exécution de ton contrat, voire des conditions dans lesquelles il a été conclu.
Tu ne serais pas le premier à n'avoir pas bien compris en quoi consistaient les offres (satellite ou pas).

Par contre porter une accusation d'*********** ne passera pas, sauf si tu affirmais:
"untel a été condamné pour ***********, voir le compte-rendu du jugement ici"
car dans ce cas la justice se sera déjà prononcée!

Citation:
... la personne vous dit juste que si vous ABUSEZ de téléchargements, votre débit RISQUE d'être revu à la baisse, mais pas que si tu utilise internet normalement tu auras obligatoirement un débit minable au bout de 7 jours et encore je suis gentil en disant 7 jours.
Tous les paquets échangés sont comptabilisés dans les volumes, quelqu'en soit le contenu Confused

Haut de page
fxpa
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 23:45 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Prouououou le debit20max de l'epoque 20 max voulait dire qu'on pouvait avoir jusqu'a 20mo donc pas de soucis la dessus il fallait etre borné pour ne pas le comprendre. Pour ma part concernant nordnet ce n'est pas la meme chose. 0 partir du moment ou le prix est progressif en fonction du débit demandé nordnet se doit de fournir au client qui on souscrit le debit 1024, de fournir du 1024 et non fournir moins que ceux qui payent moins.

Si je dois partir en croisade (ou plutot lacher les chiens de la protection juridique) je pense que ca sera uniquement pour cette raison, me faire payer le debit reel fournit et ce de manière rétroactive.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 00:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fxpa,
fxpa a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Prouououou le debit20max de l'epoque 20 max voulait dire qu'on pouvait avoir jusqu'a 20mo donc pas de soucis la dessus il fallait etre borné pour ne pas le comprendre.
Si j'ai pris cet exemple, c'est qu'il se trouve toujours (encore!) des clients qui ont lu trop vite ou se sont laissé abuser par les démarcheurs au téléphone et qui ont (trop) simplement cru les infos qu'ils recevaient.

Tu fais partie de ceux qui savent lire les annonces. Combien de fois par le passé ai-je été intéressé par leur accroche (prix ou débit), et ai-je vu après lecture que ce n'était pas pour moi (inéligible) Shocked

Citation:
Pour ma part concernant nordnet ce n'est pas la meme chose. 0 partir du moment ou le prix est progressif en fonction du débit demandé nordnet se doit de fournir au client qui on souscrit le debit 1024, de fournir du 1024 et non fournir moins que ceux qui payent moins.
Sur ce point nous sommes d'accord: la situation actuelle est anormale puisque le minimum prévu n'est pas assuré;
mais de plus tout le monde est logé à la même enseigne, et ceux qui ont pris l'offre la plus coûteuse subissent un préjudice plus important (à ce qu'il me semble).

À la décharge de Nordnet, il me semble que l'on doive reconnaître que leur service clientèle est relativement performant, et accorde plus facilement un geste commercial (qui est une juste compensation) que d'autres concurrents ADSL qui exigent une LR de réclamation.

Ensuite, que tu prennes des dispositions relatives à l'exécution de ton contrat et en fonction des négociations que tu auras pu avoir avec ton prestataire, cela est tout à fait normal.
S'il te faut impérativement une connexion, tu ne peux rester en standby et il te faut trouver une solution. Tout le monde ne peut se permettre d'attendre une durée indéterminée.

Haut de page
phildebouz
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 - 17:57 Sujet du message: Je dépose une plainte contre NORDNET suivez moi !!!! Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne, également très déçu de Nordnet, j'ai aussi commencé une action contre ce fournisseur d'accès par satellite. J'ai envoyé une lettre avec AR mi-mars 2009, la réponse est arrivée, également en AR, début juillet. Vous trouverez une copie de ces courriers ici http://www.adang.fr/images/lar_nord-net.pdf.

Je ne compte pas en rester là. Egalement abonné à l'UFC-Que-Choisir de mon département, dès qu'on en aura fini avec un autre problème (plus grave), je leur demanderai leur avis pour agir en justice contre Nordnet.

Cordialement.
Phildebouz
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> NordNet

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com