gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 - 12:26 Sujet du message: |
|
|
| popafrim a écrit: | tests effecués recement et ce n'est pas la peine de me faire croire que ca s'ameliorera avec une antenne reglée pile poil.
 |
et bien détrompe toi j'en est fait l'expérience,un pointage précis au millimètre près influence ta connexion il ne faut pas oublier que le satellite se trouve à 36000 kms et que un millimètre équivaut à plusieurs centimètre à 36000 kms. _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 - 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour commencer tu devrais passer sur une offre avec quotas " Offre bon plan "
Je ne sais pas si vraiment c'est "un bon plan", mais ces offres sont bien plus stables en debit que les offres dites illimitées.
Ca ne veux pas dire grand chose vue que les débits varient en fonction de l'heure et du jour mais je viens de faire un test et voici ce que j'obtiens:
Depuis quelques temps maintenant les débits sont vraiment stables et même s'ils fluctuent en fonction du trafic ils sont toujours corrects.
Correct ça veut dire quoi ? : ça veut dire entre 1Mb/s et 3Mb/s ( je suis sur une offre bon plans 3Mb/s )
| Citation: | | le pointage est soit disant mauvais mais c'est trop facile de dire ca...... l'echelle est toujours contre le mur depuis que j'ai installé le kit en septembre.modem en alarme au moindre nuage de pluie. .... |
Le pointage n'est pas très difficile a effectué avec le pointeur satellite fournit. Tu peux t'aider également du test de pointage via ton espace client.
Quitte a monter, autant le faire une bonne fois pour toute.
Pour ma part, les coupures sont exceptionnelles, il faut vraiment une très forte pluie ou un gros tas de neige sur la parabole.
Et je n'ai qu' un pointage correct :
Pour résumer, un meilleur pointage et une offre " Bon plan" devrait améliorer ta situation.
Apres ce n'est que du haut débit par satellite avec malheureusement tout ce que ça sous entend. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 - 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | gateau49 a écrit: | | ... un pointage précis au millimètre près influence ta connexion il ne faut pas oublier que le satellite se trouve à 36000 kms et que un millimètre équivaut à plusieurs centimètre à 36000 kms. | Tu ne crois pas si bien dire: calculs faits, 1mm sur le bord de la parabole correspond à plus de 96Km au niveau du satellite!
| phildebouz a écrit: | | D'autre part le pointage de l'antenne est moins pointu sur Astra que sur l'autre satellite dont j'ai oublié le nom. | Ce n'est vrai que si tu te réfères au déplacement du bord de la parabole, laquelle étant plus petite 1mm correspond à plus de 116km au niveau de l'orbite.
Mais si tu te réfères à l'angle d'azimut, en moyenne 1° correspond à 628km, tout en remarquant que le satellite Astra (23.5°E) se trouve plus éloigné (de 231Km vus de Paris) que Hotbird6 (13°E), et donc que son pointage sera plus "pointu"! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 - 17:55 Sujet du message: |
|
|
voici un exemple de position de la tête Ilnb les câbles à quatre heures (droite) lorsqu'elle est positionné comme ça ,du moin pour certain, tu n'as plus de coupure ou erreur de paquets.se qui est le cas pour moi.
 _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
sangen48 Je viens d'arriver

Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 14 Localisation: Trélans, Lozère
|
Posté le: Dim 20 Mar 2011 - 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire les 3 pages un peu en diagonale je l'avoue, et je dois dire que même si le ton est un peu excessif, je comprend un peu la démarche, et une condamnation des responsables serait un moyen de faire un exemple pour régulariser et amélioret un peu toutes ces offres prometteuses en apparence mais finalement un peu décevantes en pratique.
Je m'explique :
Déjà les systèmes des quotas ou de la régulation de débit sont, je suis d'accord, pas très agréables, mais c'est le seul moyen de limiter l'abus par certains utilisateurs.
Le problème, c'est que par le mot "abus", dans le cas d'une connexion satellite, on entend en fait "utilisation d'Internet au XXIème siècle", c'est à dire YouTube, Facebook et compagnie. Les 2 Go de quota peuvent être dépassés en deux ou trois jours facilement.
Un autre problème, aussi grave voire plus, et en lien direct avec le sujet qui nous occupe, c'est que les offres satellites sont un peu victimes de leur succès, c'est à dire qu'il existe peu de satellites, pour énormément de clients. De fait, ces satellites sont probablement régulièrement saturés, malgré toutes les régulations en oeuvre. Pour en revenir à ce que je disais au début, les fautes sont partagées parmi plusieurs responsables, mais NordNet est peut être plus en cause, dans le sens où ils devraient exposer de façon plus explicite les limitations, notamment celles dues au phénomène de saturation, qui fait que les débits peuvent varier énormément, de façon pas vraiment prévisible.
Mais il faut bien se rappeler qu'un nouveau satellite à été lancé, et que peut être permettra-t-il, avec les migrations de clientèle et d'autres choses, de désengorger un peu les satellites existants.
Encore une fois, comme bien souvent dans le domaine des télécoms, il faut faire preuve de patience.
PS : je ne suis pas client satellite, j'ai plusieurs fois hésité mais j'ai finalement préféré rester avec mon 28k, tant que je ne suis pas documenté suffisamment, et que le nouveau satellite n'est pas en service. Dans tout les cas, n'oubliez pas que la solution satellite n'est pas miraculeuse, mais qu'elle permet juste d'éviter d'avoir envie de fracasser son ordinateur (pourtant impuissant) lorsque le navigateur signale pour la 30ème fois qu'il "ne peut pas ouvrir la page demandée" car "le délai d'attente a expiré"^^ _________________ Avant NRA-ZO :
Après NRA-ZO (10/11/2010) :
-_-
La folie et le génie vont ensemble... |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |
sangen48 Je viens d'arriver

Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 14 Localisation: Trélans, Lozère
|
Posté le: Mar 03 Mai 2011 - 01:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayé cette astuce mais, si le multiplexage empêche le haut débit, il pourri aussi le bas débit
Avec ou sans filtre je n'arrive jamais à dépasser les 31kbps
Mais ce n'est pas grave, puisque j'ai justement reçu récemment chez moi une offre de NordNet avec subvention pour le matériel...
Je réfléchi sérieusement à leur offre, mais je dois encore passer quelques coups de fil à FT car peut être un déploiement de l'ADSL est prévu dans mon pays perdu d'ici peu  _________________ Avant NRA-ZO :
Après NRA-ZO (10/11/2010) :
-_-
La folie et le génie vont ensemble... |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 160 Localisation: Saint Pierre le Moutier
|
Posté le: Mar 03 Mai 2011 - 08:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonne nouvelle pour toi. Mefie toi quand même de la longueur de la ligne jusqu"au répartiteur.
Pour la Lozére, le sat est une bonne solution. Aprés ça dépend de ta localisation. Tiens nous informé mais ouvre une nouvelle file, parceque celle là il y a tout et n'importe quoi.
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |