prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 - 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Oxalate,
| oxalate a écrit: | | Je me suis toujours dit que l'association avait les moyens de payer un service pour professionnel afin d'être un peu mieux considérer en cas de problème. Je m'aperçois aujourd'hui que c'est mon premier problème et que c'est déjà insolvable?? Mais alors pourquoi j'ai payé autant depuis le début??? Chez free pour moins de 30€TTC/mois en ADSL nu, j'aurai pu avoir le même service pour deux fois moins chère. Je dois bien être naïf de penser qu'en payant le prix fort nous sommes mieux protéger de ce genre le contretemps! |
Le seul service garanti est la connexion ... car on ne peut laisser un pro sans accès!
Sinon pour le débit il est important d'éplucher son contrat afin de s'assurer de ce qu'il en est.
À défaut tu es condamné à espérer un technicien compatissant pour regarder le souci avec attention.
Financièrement, tu aurais eu avantage à prendre 2 accès en ADSL-nu chez Free: tu aurais vu ton débit doublé .... pour le même prix, avec la possibilité de comparer la qualité des lignes en cas de souci.
Reste à espérer que la ligne se dégrade davantage afin de provoquer enfin une intervention  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 - 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai enfin une réponse à mon problème de la part de mon FAI.
Suite à leur dernier mail je me suis permis de leur expliquer (calmement) mon profond désaccord avec leur "bon débit 2.4Mbits/s".
Et voila la réponse
| Code: | nous vous informons que le débit est actuellement temporairement en 2 Mbps car il y a actuellement des travaux dans la zone qui sert votre lien ADSL.
La synchronisation ADSL ne pouvait pas rester stable si votre débit restait de 4 à 5 Mbps.
Normalement vous retrouverez ce débit dans une semaine.
Nous vous tiendrons informé lorsque votre débit redevient entre 4 et 5 Mbps.
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute précision ou pour toute question complémentaire.
Cordialement |
En 4 jours ils sont passés d'un "tout va bien" à "excusez nous c'est de notre faute", c'est tout de même formidable  _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 - 17:09 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je n'ai pas acces à ta région avec le robot de test, il doit être limité à Rhones Alpes. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 - 18:48 Sujet du message: |
|
|
Merci quand même geforce74  _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009 - 20:43 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis, tiens moi au jus si dans 1 semaine ca va pas mieux, je passerais un coup de fil au soutient FT. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout est rentré dans l'ordre
c'est fou le bonheur que c'est d'avoir 1Mbits/s en UPload au lieu de 165kbits/s _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009 - 18:43 Sujet du message: |
|
|
parfait tout ca. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Femto 07 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 12 Sep 2009 - 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà, je me suis aperçu il y a environ un mois que mon débit s'est vu réduit de moitié. Sur le coup je me suis dit qu' Orange (car je suis chez Orange) faisait des travaux sur ma ligne et que ça allait certainement revenir. Hier j'ai appelé un technicien France Telecom qui m'a dit qu'il allait vérifier tout ça. Hier soir j'ai eu une coupure (je pense qu' Orange ont fait quelque chose sur ma ligne à ce moment). Une fois la connexion revenue, toujours le même problème!
Je pense être moi aussi victime d'un DLM!
Voici ce que j'ai comme abonnement:
Les statistiques de ma connexion avant le problème:
Les statistiques de ma connexion actuellement:
Je tiens à ajouter que je n'ai fait aucune demande de changement d'offre, aucun travaux chez moi, j'ai pas de condensateur dans mes prises....
Si quelqu'un sait comment faire pour arranger ça, je suis preneur! Merci d'avance  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 - 13:23 Sujet du message: |
|
|
| Problème résolu, grâce à l'aide de Loupioc et du forum C-Orange! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 - 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cela se passe ici
L'offre 18Megamax est une offre autoadaptative à paliers:
le palier 3-4M étant à 43dB d'affaiblissement, et l'affaiblissement ayant curieusement augmenté (44 ---> 45.6dB), il était logique de se retrouver au palier 2méga.
Cependant l'on ignore l'affaiblissement théorique de la ligne. Il y a peut-être un problème en train d'y couver  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 - 17:11 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas c'était bien une mise sous DLM. Apparamment ils ont fait des travaux sur ma ligne mais m'ont laissé bridé. De toutes façon tu le vois vite qu'en on te bride, tu lances un téléchargement direct et tu regardes la vitesse de download. Et encores moi ça m'a baissé que de moitié, mais ceux qui ont 8 méga ou plus et qu'ils se retrouvent à 2méga, ça doit leur faire bizarre  |
|
| Haut de page |
|
 |
Riviera06 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 30 Jan 2010 - 15:02 Sujet du message: DLM Orange - FAQ non officielle |
|
|
J'ai constaté que beaucoup de clients d'Orange avait une idée très vague du DLM, dont ils sont victimes.
Victime moi-même à 11 reprises j'ai eu beaucoup de mal sur le site de forum-orange.com à le faire admettre.
J'ai écrit cette FAQ non officielle du DLM :
1. C'est quoi la DML :
Dynamic Line Management, c'est de l'anglais.
D'où la confusion, en particulier sur le genre. Il convient de dire le DLM.
2. j'aurais pas attrapé par hasard un DML ?
on n'attrape pas le DLM par hasard. C'est mûrement réfléchi.
voir la réponse 1
3. mon DLM est revenu, que dois-je faire
la même chose que la fois précédente
4.est-il possible de se faire vacciner contre la DML ?
Un vaccin est à l'étude. Aucune efficacité pour l'instant.
voir la réponse 1.
5.Mon frère a le DLM...est-ce que je risque de l'avoir aussi ?
oui, il est hautement contagieux.
6. j'ai vu une grosse DLM orange dans la cour de mon voisin, est-ce que je peux en avoir une aussi mais rouge ?
le DLM orange est le seul fabriqué à l'heure actuelle.
voir la réponse 1
7. ne serait-il pas préférable de franciser l'acronyme ?
C'est à l'étude. Certains on proposé Maîtrise Dynamique des Réseaux (MDR) ou Maîtrise des Réseaux Dynamique (MDR)
8.J'ai une MRD, que dois-je faire?
dém..ez-vous avec le 3900
9. J'ai une grosse MRD, que me conseillez-vous?
lire la réponse 8 deux fois
10.d'autres MRD sont-elles en préparation ?
Il y en a "dans les tuyaux", comme on dit. Patience. |
|
| Haut de page |
|
 |