Offre couple_visuel14_728x90.gif

J'esite entre Nordnet / Vivéole

seeb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 23:42 Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vue la carte mais il y a ERREUR
la cerclerie que vous avez pointée n'est pas mon domicile celle-ci fait partie du 72, moi je suis la cerclerie dans le 49

Point A: le chateau d'eau précigné, B: Mon domicile, C: Abonnée NeufSFR

[url=http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=chateau+d'eau+%4047.764426,-0.315401&daddr=Route+inconnue+to:47.737303,-0.36036&hl=fr&geocode=FcrT2AId9y_7_w%3BFWFg2AId-336_w%3B&mra=mi&mrcr=1&mrsp=2&sz=16&sll=47.737433,-0.360467&sspn=0.006927,0.013754&ie=UTF8&ll=47.737931,-0.361551&spn=0.003463,0.006877&t=h&z=17]VOIR CARTE[/url]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sxpert
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 00:20 Sujet du message: Répondre en citant

seeb a écrit:
j'ai vue la carte mais il y a ERREUR la cerclerie que vous avez pointée fait partie du 72
moi je suis la cerclerie dans le 49 a la lettre B (voir carte) A: chateau d'eau (précigné) C: Abonnée NeufSFR

ah, forcément, si j'ai le mauvais...

j'ai trouvé votre voisin... il a pas de bol, il est branché sur le NRA de précigné a 5344 mètres (4/10 sur 591 mètres - 6/10 sur 3903 mètres - 8/10 sur 850 mètres )... mais il est dégrouppé

votre autre voisin a "le grand thorigné" semble avoir encore plus de problemes, il est 7308 mètres (6/10 sur 6200 mètres - 8/10 sur 1108 mètres )

il semble que ce ne soit pas la joie non plus a "la bruere" 6430 mètres (6/10 sur 6380 mètres - 8/10 sur 50 mètres )

ca va etre un poil plus compliqué (pas de beaucoup), mais en posant un relais au lieu dit "les gâts" (en haut d'un poteau en bois d'une dixaine de mètres) il est possible de relier daumeray.

j'ai mis la carte a jours
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seeb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 00:52 Sujet du message: Répondre en citant

sxpert a écrit:

ca va etre un poil plus compliqué (pas de beaucoup), mais en posant un relais au lieu dit "les gâts" (en haut d'un poteau en bois d'une dixaine de mètres) il est possible de relier daumeray.

OK, mais qui ce charge la mise en place du relais ?
après une foie le relais installé ! permetra t'il etre illigible a ADSL ?
Idea Ho faite a quoi ressemble un relais ?
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 01:04 Sujet du message: Répondre en citant

seeb a écrit:
sxpert a écrit:

OK, mais qui ce charge la mise en place du relais ?
après une foie le relais installé ! permetra t'il etre illigible a ADSL ?
Idea Ho faite a quoi ressemble un relais ?

Le réseau internet est un ensemble de réseaux aux technologies disparates permettant de se connecter et de communiquer ensemble. L'ADSL est une des technologies.
On peut marier les technologies quand la technologie initiale est incapable de fournir l'accès avec un débit suffisant. Dans le cas précis, on utilise l'ADSL pour relier le point haut, puis du WIFI a longue distance pour couvrir le reste de la distance.

le processus est relativement simple:

• on crée une association locale pour gérer le partage des coûts entre tous ceux qui profiteront de l'accès distribué.
  • cette association prend en son nom le nombre adéquat d'abonnements ADSL à Daumeray, dans un local permettant un dégagement suffisant en hauteur (chateau d'eau, église, ...)
  • la Fédération France Wireless peut fournir le matériel à l'association locale, aide a l'installation du ou des relais / pylones nécessaires.
  • les membres de l'association payent une quote part mensuelle pour assurer les frais récurrents (abonnement[s] internet)

un relais peut prendre la forme d'un poteau en bois similaire a ceux utilisés pour le telephone, en haut duquel sont placés des émetteurs wifi adaptés pour couvrir les longues distances.
on peut aussi utiliser un batiment existant offrant une hauteur et une vue suffisante comme support
le matériel habituel pour cela est http://ubnt.fr/produit.php?ref=NanoStationM5&id_rubrique=1
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seeb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 13:25 Sujet du message: Répondre en citant

humm Confused
ce relais sert'il a avoir: L'ADSL via ligne telephonique FT ? ou ADSL via wifi ?
une foie le relais installé ! a propos quel jour, mois, serait réalisable ?
est-ce les voisin de mes entourage pourrons avoir aussi l'acces a ADSL ?

si je vous pose toute ces question, ces que je hate d'avoir le Haut Débit, car j'en pleut pu avec une connection trop lente (clé 3G, mais j'ai que du Edge)
Haut de page
seeb
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 13:30 Sujet du message: Répondre en citant

humm Confused
ce relais sert'il a avoir: L'ADSL via ligne telephonique FT ? ou ADSL via wifi ?
une foie le relais installé ! a propos quel jour, mois, serait réalisable ?
est-ce les voisin de mes entourage pourrons avoir aussi l'acces a ADSL ?

si je vous pose toute ces question, ces que je hate d'avoir le Haut Débit, car j'en peut plu avec une connection trop lente (clé 3G, mais j'ai que du Edge)

Dernière édition par seeb le Ven 27 Nov 2009 - 14:16; édité 1 fois
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 13:39 Sujet du message: Répondre en citant

le réseau déployé est un réseau wifi. l'adsl n'est que la source par laquelle ce réseau est connecté a internet (on appelle ca un fournisseur de transit)

en effet, vos voisins pourront profiter de ce meme réseau pour acceder a internet eux aussi.

quand au délai de mise en place, cela peut se faire relativement rapidement, en prenant en compte les éventuels délais des autorisations administratives pour les emplacements sur les batiments publics eventuels, la construction de la ou les lignes de telephone afférentes ...
le nombre de membres de l'association locale que vous créerez qui voudront bien mettre la main a la pâte influera aussi certainement sur les délais Wink
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com