J'emménage, je n'ai pas encore de ligne FT, que choisir ?

crash_boy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 18:17 Sujet du message: J'emménage, je n'ai pas encore de ligne FT, que choisir ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'emménage dans un appartement ou le précédent locataire n'avait pas de ligne France Telecom.
Donc pour moi, le dégroupage total était à écarter d'après ce que j'avais compris. Hors, je viens de lire sur votre site que les nouvelles conditions de FT disaient qu'il suffisait d'ouvrir une ligne (48h de délais) pour pouvoir immédiatement après, contacter le FAI de son choix quant à un abonnement en dégroupage TOTAL.

Dans le même temps, la direction de ma résidence propose une offre (en accord avec une entreprise partenaire) d'ADSL à 30 euros par mois, à cela il faut ajouter 5 euros si on veut le téléphone illimité.

Donc, avec votre aide et vos conseils, j'aimerais savoir ce qui serait le mieux, sachant que la téléphonie illimitée est une option pour moi (je pense que cette précision est utile dans la mesure où si le téléphone tombe en panne ou quoi que ce soit, ce n'est pas un problème majeur pour moi).

Evidemment, dès que j'aurais tranché, je ne manquerai pas de prendre mon abonnement via Ariase.

Merci à vous.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 18:23 Sujet du message: Re: J'emménage, je n'ai pas encore de ligne FT, que choisir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

crash_boy a écrit:
Je suis étudiant et j'emménage dans un appartement ou le précédent locataire n'avait pas de ligne France Telecom. Donc pour moi, le dégroupage total était à écarter d'après ce que j'avais compris. Hors, je viens de lire sur votre site que les nouvelles conditions de FT disaient qu'il suffisait d'ouvrir une ligne (48h de délais) pour pouvoir immédiatement après, contacter le FAI de son choix quant à un abonnement en dégroupage TOTAL.
Oui, c'est exact. Dans tous les cas tu devras commencer par l'ouverture d'une ligne FT (27,50€ pour les étudiants). Tu auras alors un numéro de ligne sur lequel te baser pour les tests (en attendant utilise le numéro d'un voisin pour avoir une idée de ce qui sera possible). Le dégroupage total sera possible si la zone est bien dégroupée, mais pour une assez courte durée pas sûr que ce soit le mieux. Ca reste envisageable.

crash_boy a écrit:
Dans le même temps, la direction de ma résidence propose une offre (en accord avec une entreprise partenaire) d'ADSL à 30 euros par mois, à cela il faut ajouter 5 euros si on veut le téléphone illimité.
Abonnement en plus ? Ou c'est du câble ?

crash_boy a écrit:
Donc, avec votre aide et vos conseils, j'aimerais savoir ce qui serait le mieux, sachant que la téléphonie illimitée est une option pour moi (je pense que cette précision est utile dans la mesure où si le téléphone tombe en panne ou quoi que ce soit, ce n'est pas un problème majeur pour moi).
Pour ne pas être embêté par un quelconque engagement, peut-être Nordnet à 19.90€ mensuels. Mais tu devrais appeler nos conseillers au 02 99 36 30 54 qui pourront voir ça en détail avec toi.

crash_boy a écrit:
Evidemment, dès que j'aurais tranché, je ne manquerai pas de prendre mon abonnement via Ariase.
Tout compris dès le début ! Wink
Merci. Very Happy
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crash_boy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 18:38 Sujet du message: Re: J'emménage, je n'ai pas encore de ligne FT, que choisir Répondre en citant

Citation:
Oui, c'est exact. Dans tous les cas tu devras commencer par l'ouverture d'une ligne FT (27,50€ pour les étudiants). Tu auras alors un numéro de ligne sur lequel te baser pour les tests (en attendant utilise le numéro d'un voisin pour avoir une idée de ce qui sera possible). Le dégroupage total sera possible si la zone est bien dégroupée, mais pour une assez courte durée pas sûr que ce soit le mieux. Ca reste envisageable.

J'ai testé un numéro de ma résidence et le dégroupage total est proposé par tous sauf Alice.

Citation:
Abonnement en plus ? Ou c'est du câble ?

Aucune idée. C'est la société qui propose l'ADSL qui fait cette offre.

Citation:
Pour ne pas être embêté par un quelconque engagement, peut-être Nordnet à 19.90€ mensuels. Mais tu devrais appeler nos conseillers au 02 99 36 30 54 qui pourront voir ça en détail avec toi.

Le service par téléphone est pour le moment occupé, je rappelle plus tard ou demain Wink

Sinon pour l'offre Nordnet, c'est laquelle précisemment ? Dégroupée ou non ?
L'offre Club Internet me paraissait pas trop mal, d'autant plus que je suis abonné à CI à mon domicile en ADSL "normal" (pas de dégroupage) et que je n'ai jamais eu de problème en un an, à part la panne générale de dimanche.

Autre précision importante : il me faudrait l'ADSL pour début septembre donc toutes les offres qui ont des délais systématiquement supérieurs à un mois sont à exclure Cool
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 18:52 Sujet du message: Re: J'emménage, je n'ai pas encore de ligne FT, que choisir Répondre en citant

crash_boy a écrit:
Le service par téléphone est pour le moment occupé, je rappelle plus tard ou demain Wink
Ah, en cette période c'est vrai que c'est un peu plus dur de nous joindre, il y a moins de personnels (congés) mais les appels ne baissent pas, eux ! Tu peux réessayer quand tu veux de 9h30 à 19h30.

crash_boy a écrit:
Sinon pour l'offre Nordnet, c'est laquelle précisemment ? Dégroupée ou non ?
Il n'y a pas d'offre dégroupée chez Nordnet. C'est uniquement non dégroupé. C'est l'offre Extrême Top à 19.90€ sans engagement. Mais si tu sens bien Club, ça peut être bien aussi. Pour les délais, Orange est le plus rapide. Sinon Nordnet et Club vont assez vite aussi.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crash_boy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 21:46 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rappelé vos services et le on m'a conseillé CI. C'est celui vers lequel je penchais (en +, les trois premiers mois sont gratuits) donc aucun problème.
J'ai contacté FT pour l'ouverture de ma ligne et celle-ci sera effective samedi dans le courant de la journée donc je rappelle Ariase samedi après-midi ou lundi matin selon la mise en service de la ligne Wink

Merci encore Very Happy
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 - 10:46 Sujet du message: Répondre en citant

crash_boy a écrit:
Merci encore Very Happy

De rien, à ton service ! Very Happy

Haut de page
crash_boy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 - 11:15 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté le 1014 hier soir pour l'ouverture de ma ligne, qui devait être effective samedi 19/08 et dès ce matin, elle était valable sur Eligibilité ADSL donc abonnement contracté auprès de Ariase, je vous tiens au courant Cool
Haut de page
crash_boy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 - 18:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mag avec en quatrième de couverture la pub Club-Internet Microsoft TV pour 29,90€ par mois.
Et en même temps, je viens de m'abonner, via Ariase, à l'ADSL dégroupé sans TV puisque celle-ci n'était pas disponible le jour où j'ai souscris.

Croyez-vous que je pourrai migrer vers l'offre TV dès septembre ?

Merci.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 01:24 Sujet du message: Répondre en citant

crash_boy a écrit:
je viens de m'abonner, via Ariase, à l'ADSL dégroupé sans TV puisque celle-ci n'était pas disponible le jour où j'ai souscris.
Merci. Very Happy

crash_boy a écrit:
Croyez-vous que je pourrai migrer vers l'offre TV dès septembre ?
Je ne pense pas que CI ait prévu de faire attendre plus longtemps ses anciens abonnés. Ils voudront proposer la TV à un maximum de clients.
Haut de page
crash_boy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 20:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tlm,

Je n'ai toujours pas reçu le modem Club-Internet ni de courrier me précisant que ma ligne était dégroupée et pourtant, je viens d'être prélevé par CI d'un montant de 5 euros (les trois premiers mois gratuits, je ne paye que la location du modem).
Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 23:15 Sujet du message: Répondre en citant

crash_boy a écrit:
Je n'ai toujours pas reçu le modem Club-Internet ni de courrier me précisant que ma ligne était dégroupée et pourtant, je viens d'être prélevé par CI d'un montant de 5 euros (les trois premiers mois gratuits, je ne paye que la location du modem).
Comment cela se fait-il ?
Hum, c'est que les délais sont un peu longs dans ton cas, as-tu contacté le service commercial de Club ou regardé sur ton interface client en ligne pour savoir où ça en est ?
Le prélèvement est quelque chose d'automatisé indépendant du fonctionnement technique de ta connexion. Si tu penses que la somme prélevée correspond bien à ce qui était prévu, pas de souci. Si tu devais attendre ta connexion plus longtemps que prévu, tu pourrais demander le remboursement des sommes prélevées au prorata du nombre de jours d'indisponibilité du service.
Haut de page
crash_boy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 - 10:36 Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je m'attendais à un minimum de 15 jours avant d'être prélevé comme prévu dans leurs délais (2 à 3 semaines). Hors, j'ai été prélevé au bout de 9 jours seulement.

Comment puis-je consulter l'interface client en ligne ? Je n'ai que mon nom d'utilisateur, pas de mot de passe.

Aussi, pourquoi suis-je prélevé de 5 euros alors que la location de la box coûte 3 euros ?

Merci.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 - 10:47 Sujet du message: Répondre en citant

crash_boy a écrit:
pourquoi suis-je prélevé de 5 euros alors que la location de la box coûte 3 euros ?
Peut-être n'est-ce pas un prélèvement pour le paiement de la Box, mais une somme facturée au prorata. Les abonnés Club pourront peut-être confirmer, mais je pense que les 3 mois gratuits sont les 3 premiers mois complets. Le mois de l'inscription est peut-être facturé au prorata. A vérifier.
Haut de page
crash_boy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 - 20:48 Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je me renseignerai quand j'aurais le numéro de hotline gratuit, comme CI le promettait.

Sinon, je viens de recevoir le modem avec un courrier explicatif m'invitant à ne surtout pas brancher les composants tant que je n'aurais pas reçu le courrier qui confirme l'abonnement, accompagné de mon numéro de téléphone ADSL.

Pendant ce temps, je paye pour un service que je n'ai pas Rolling Eyes
Haut de page
crash_boy
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 - 21:13 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé le numéro vert pour s'abonner afin de leur demander le numéro de hotline gratuit.

J'ai donc appelé à ce numéro et quelqu'un de très sympa m'a tout expliqué :
J'ai pris mon offre via ARIASE le 17 août et à cette date, la location du modem était à 5 euros + 24,90 euros d'abonnement.
Là, Ariase m'avait bien confirmé que le modem serait à 3 euros pourtant d'où mes doutes.

Deux/Trois jours après, la nouvelle offre proposait le modem à 3 euros + 26,90 euros d'abonnement.

Donc au final, ça revient au même Wink
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> En général

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com