SAS Matou Je participe

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 134 Localisation: A côté de Mur en Bretagne
|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 - 16:27 Sujet du message: J'aime Ariase, j'aime aussi ce pointeur de satellite ! |
|
|
Bonjour,
Très bien cette nouvelle présentation !
Très bien cette nouvelle rubrique " Énergie ... écologique "
Ma parabole Nordnet.fr a légèrement dépointée ...
Soleil : signal correct,
Nuages : plus de signal
Pareil pour celle de la TV ...
Solution : se procurer ce pointeur, le " Digisat Pro " .
Là, j'ai récupéré mes décibels manquants
A +
SAS Matou
Uploaded with ImageShack.us _________________
Passion : informatique, chats, oiseaux des forêts, le Web pour de beaux sites, météo. Construit mes PC tout seul.
Parabole NordNet activée le 7 Mars 2009 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 - 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Matou :p
| Citation: | Solution : se procurer ce pointeur, le " Digisat Pro " .
Là, j'ai récupéré mes décibels manquants | tu peux nous en dire plus ? tu as affiné le pointage de ta tête ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 - 18:20 Sujet du message: |
|
|
Petit curieux
On va satisfaire ...
Nordnet propose un test de parabole ici :
http://www1.nordnet.fr/abonnes/votre_compte/compte.php
http://www1.nordnet.fr/abonnes/votre_compte/test_connexion_satellite.php
J'étais descendu en " pointage moyen susceptible d'avoir la coupure de liaison par temps de pluie ou de neige " ! Et une polarisation avec une seule barre verte ...
Maintenant, le " vu-mètre " est au maximum que ce soit en " pointage " comme en " polarisation "
Cet instrument vous donne la valeur numérique ( deux chiffres et un chiffre après la virgule ( 55.3 db par exemple ). Avec un barre-graphe. De plus il dispose d'un atténuateur ( un peu comme si le signal de réception était perturbé par de la neige ). La valeur tient compte de l'orientation de la parabole ( à faire en premier : droite - gauche ), de l'azimut ( à faire ensuite : vers le bas ou vers le haut ) et de l'orientation de la tête ( ou polarisation, à faire en dernier : rotation horaire ou son inverse ).
C'est valable aussi bien avec la parabole de Nordnet qu'avec celle de CanalSat ...
Je l'aie trouvé ici, site très sûr et rapide en livraison !
http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DIGISATPRO&type=27&code_lg=lg_fr&num=71
Alors, au boulot pour refaire le réglage " fin " de votre parabole ( orientation + azimut ) et de votre tête ( polarisation ) !
A +
SAS Matou |
|
| Haut de page |
|
 |
math1400 Je participe

|
Posté le: Lun 12 Juil 2010 - 19:07 Sujet du message: |
|
|
Ce Digisat Pro est vrai petit bijou!! On peut atteindre le maximum de précision grâce à ce petit appareil Acheté il y a 1 an,il m'a permis de régler ma parabole, une parabole pour la télévision d'un ami et prochainement, la parabole pour Internet d'un voisin
Pour les antennes TNT, dans la même gamme, le DIGIAIR comprenant la réception de chaque groupes de canaux. _________________
Abonné Wibox 2M  |
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

|
Posté le: Sam 24 Juil 2010 - 08:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il va falloir que ...
Que
NordNet agrandisse ses vu-mètre, je les sature
Précis, diablement précis cet engin ...
De quoi en mettre plus d'un ... au chômage !
A +
SAS Matou |
|
| Haut de page |
|
 |
jordring Je participe

|
Posté le: Dim 25 Juil 2010 - 12:59 Sujet du message: |
|
|
Acheté en Allemagne 75 € port inclus  _________________
Allez, encore un peu de patience ....
 |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010 - 09:18 Sujet du message: |
|
|
| jordring a écrit: | Acheté en Allemagne 75 € port inclus  |
Bonjour,
ça serai bien de mettre le lien  _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
|
| Haut de page |
|
 |
giulian Je participe

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 - 09:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Avec un ami nous essayons de régler sa parabole pour pointer sur le satellite nordnet après avoir bien lu le livre et regarder attentivement la vidéo mise à disposition et écouter les sons MP3 pour voir a quoi ressemble le bon et le mauvais signal nous n'arrivons pas à obtenir le moindre bruit du pointeur "Sat beeper jaune fourni dans notre Kit".
- cela vient il du pointeur ? l'écouteur a été tester sur sur une autre source audio et il marche.
- lors du branchement du pointeur mon ami entend un bruit pendant 1 seconde à peine puis plus rien.
- si on était vraiment mal positionner ce que je doute on entendrait quoi qu'il arrive le bruit du mauvais signal ?
merci pour vos réponses. |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 160 Localisation: Saint Pierre le Moutier
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 - 09:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement aprés avoir branché le câble TX sur le pointeur et apres avoir cliqué sur "restar pointing" puis "start pointing" un bruit désagréable (sur la notice il est précisé "le bruit d'un vieux rasoir")doit s'entendre. (La led verte du pointeur doit être allumée). Apres ça il faut chercher le sifflement tres aigu et régulier.
Cordialement
Maurice |
|
| Haut de page |
|
 |
giulian Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 - 11:03 Sujet du message: |
|
|
RE
Je n'ai pas d'avis sur ce produit. Les fréquences ne sont pas précisées.
Le produit presenté par SAS Matou semble avoir de bons retours, mais plus cher.
Maintenant tu peux poster une annonce pour trouver un pointeur d'occas du type Nordnet. Ceux qui ont acheté un pointeur digital peuvent peut être te céder le leur ou te le prêter.
Cordialement
Maurice |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 - 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | Maurice58 a écrit: | | Je n'ai pas d'avis sur ce produit. | Il ne s'agit pas du même type de produits:
- le pointeur Nordnet, que l'on retrouve chez d'autres distributeurs de la solution Astra2connect, se branche sur la sortie "Tx" du modem. Ici le modem fait fonction de détecteur, ce qui permet de pointer à coup sûr le bon satellite.
- les autres pointeurs ne sont que des "Satfinder": ils se branchent entre la sortie "Rx" du LNB et le décodeur. Ils permettent de détecter et pointer tout satellite TV ou "internet" : donc on pourra pointer parfaitement un mauvais satellite et après cela s'étonner de ne pouvoir établir la connexion, sauf si l'on a moyen de vérifier la fréquence de réception.
Par contre, par son affichage digital et sa sensibilité, le Digisat pro permet d'affiner le pointage de la parabole au top après que sa position ait été dégrossie (en ce sens que l'œil est un instrument plus précis que l'ouïe)
Dans le cas de Giulian, le pointeur est à insérer sur le câble Rx à la sortie de l'iLNB. Si à l'étape suivante la liaison ne s'établit pas, il faudra rechercher un autre satellite. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
giulian Je participe

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 - 11:43 Sujet du message: |
|
|
en gros si j ai bien compris mon pointeur n étant pas celui de Nordnet on va galérer encore plus ?
- pouvant trouver des satellite qui ne sont pas les bons ?
- pour mon pointeur je le branche comme sur la notice Nordnet donc ce n est pas du tout comme ca qu'il faut le mettre si j'ai bien compris:
- la sortie Lnb du pointeur doit aller sur l'Entree RX de la tête lnb de la parabole j'ai bon ?
- sur l'entrée REC du pointeur que dois je mettre ? LE cable TX ou RX du modem ?
merci pour vos réponse |
|
| Haut de page |
|
 |
Maurice58 Je participe

|
Posté le: Ven 20 Aoû 2010 - 17:21 Sujet du message: |
|
|
re
oui comme expliqué ci-dessus : sortie RX. Mais comme précisé tu vas pointer un sat sans être sur que se soit le bon puisque ton detecteur n'est pas "bloqué" sur la fréquence d'Astra 3. Tu vas détecter tous les sat du coin.Il te faudra chercher sat apres sat jusqu'a ce que tu aies la connexion.
Mais bon si tu as bien degrossi le pointage de ta parabole tu devrais y arriver assez vite.
Bonne pêche....
Cordialement
Maurice |
|
| Haut de page |
|
 |