laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
Comment connaître le nombre de lignes téléphoniques ouvertes sur un village donné ?  |
|
| Haut de page |
|
 |
GLoBoLLo Je participe

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 - 21:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je les ai compté dans l'annuaire, 477 lignes au mois de juin 2004.
En fait je m'était bien planté .
J'avais compté le nombre d'habitants et non le nombre de lignes...
Par contre je ne sais pas combien de lignes il peut supporté.
A+ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
| L'annuaire peut donner une idée mais toutes les lignes n'y figurent pas. enfin, à défaut de chiffres exacts, des approximations sont un bon début. |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 - 23:19 Sujet du message: |
|
|
| Le maire d'une commune peut éventuellement avoir cette information (nombre de lignes), encore faut-il qu'il soit "branché" haut-débit. |
|
| Haut de page |
|
 |
cdurand54 Je participe

|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 - 23:30 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Le maire d'une commune peut éventuellement avoir cette information (nombre de lignes), encore faut-il qu'il soit "branché" haut-débit. |
mon grand père est premier adjoint de mon village, il a fouiné mais n'a rien trouvé de tel... Apparement pour France télécom c'est +/- confidentiel.
A part compter les personnes d'un annuaire on peut rien faire d'autre.... CA sera juste un chiffre approximatif: les listes rouges, les gens qui ont plusieurs lignes à la maison, etc... n'y figurent pas  |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 - 23:49 Sujet du message: |
|
|
En fait, je pense que cela dépend des interlocuteurs.
Dans certains cas, lorsque des discussion sont en cours entre FT et la commune, ces infos sont communiquées.
Sinon, je crois que le nombre de lignes en zone rurale est à peu près égal au nombre d'habitants / 2.
Cependant un certains nombre de ligne ne seront jamais connecté à l'ADSL, comme le lignes FAX qui sont en général une seconde ligne (quel intérêt d'avoir 2 ligne ADSL) et les ligne correspondant aux cabines téléphonique.
Quoique ce serait drôle de pouvoir surfer depuis la cabine...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 - 00:25 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Sinon, je crois que le nombre de lignes en zone rurale est à peu près égal au nombre d'habitants / 2. | Bonne estimation. Les centraux équipés par FT actuellement (par ordre décroissant de nombre de lignes) sont des centraux de 800 lignes environ je crois, ce qui ferait des villages de 1500 habitants. Bon, c'est un aperçu très général seulement. Et je ne parle pas de centraux qui alimentent plusieurs villages de tailles voisines.
| Barou47 a écrit: | | Cependant un certains nombre de ligne ne seront jamais connecté à l'ADSL [...] les ligne correspondant aux cabines téléphoniques. | Les cabines téléphoniques ne vont-elles pas disparaître avant que la question se pose ? |
|
| Haut de page |
|
 |
pierre Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 - 18:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai une question bete mais qui me traquasse
ft nous fait croire que X% de la population est relier a l'adsl (estimation totalement eronne car ils compte aussi les lignes dont laffaiblissement est trop important )
serait il possible de faire un petit programme qui teste les lignes une a une pour faire de vraie statistique ?
je n'y connais rien mais vue quon peus le faire a la main une petite automatisation dois etre possible. |
|
| Haut de page |
|
 |