LeGug Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 - 10:27 Sujet du message: J'ai toujours -Vous n'avez pas choisi le bon forfait- |
|
|
A quoi sert un test de vitesse qui refuse tout ce qui est trop faible.
Dans 99% de mes tests : "Vous avez probablement choisi le mauvais forfait ou surfé pendant le test".
Ben non, ni l'un ni l'autre !
Et quand, exceptionnellement, mon débit dépasse une certaine limite, j'obtiens la moyenne de mes tests qui est, bien entendu, sans aucun rapport avec la moyenne réelle, puisque toutes les valeurs basses sont refusées... |
|
| Haut de page |
|
 |
Serge Connaisseur

|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 10:06 Sujet du message: |
|
|
1. Bonjour
2. Pas très explicite comme titre de sujet...
3. Le message indiqué ne veut pas dire que le test n'a pas marché
4. Le reste je comprends rien |
|
| Haut de page |
|
 |
Francet Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 - 10:47 Sujet du message: |
|
|
ouf! je croyais être le seul  _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 00:07 Sujet du message: |
|
|
| Revenons au problème : pourquoi ce message dans 99% des tests ? LeGug, peux-tu indiquer quel est ton forfait actuel et quel choix tu sélectionnes au moment de faire le test ? |
|
| Haut de page |
|
 |
LeGug Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 18:39 Sujet du message: En voulant faire court, j'ai fait incompréhensible |
|
|
Voilà :
Je suis titulaire d'un abonnement Free dégroupé partiel.
A chaque fois que je fais un test de débit, je choisis "Free"... j'ai bon ?
puis "Free haut débit (dégroupage partiel)"... toujours bon ?
J'obtiens des valeurs qui sont, à peu près, celles des tests fournis par d'autres sites.
Mais comme j'atteins rarement 10Mbps, j'obtiens aussi le message : "Vous avez probablement choisi le mauvais forfait ou surfé pendant le test" (ce n'est pas le cas) et la mesure n'est pas prise en compte dans la moyenne.
D'où mon titre : "Comprends pas". Comprends pas à quoi peut bien servir sert une moyenne qui ne prend pas en compte les valeurs basses.
En effet, quand, par extraordinaire, j'obtiens 11 ou 12 Mbps, je peux alors voir ma moyenne : 11Mbps. Ce qui n'a rien à voir avec la réalité.
Ai-je été plus clair ? |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est clair. Le problème que tu rencontres, c'est que le test de vitesse compare la mesure avec le débit maximum théorique de l'offre annoncée. Avec une offre en auto-adaptatif comme celle de Free, selon les lignes, on peut avoir de 512K à 19.2 Mégas.
Ton cas illustre une faille du système mais elle ne concerne que les abonnés à des offres auto-adaptatives dont le débit est au moins deux fois inférieur au maximum théorique. |
|
| Haut de page |
|
 |
LeGug Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 19:09 Sujet du message: Là, j'ai compris |
|
|
Merci Laurent pour l'explication.
D'autant plus que je ne savais pas qu'il existait des "offres auto-adaptives". |
|
| Haut de page |
|
 |
Serge Connaisseur

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 - 10:02 Sujet du message: |
|
|
| La valeur n'est prise en compte pour la moyenne si elle ne s'écarte pas trop de la valeur théorique (20% je crois) |
|
| Haut de page |
|
 |