Jeu concours Game of SVOD 728*90

J'ai résilié sat2way et j'explique pourquoi ! et-vous?

prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 19:42 Sujet du message: Répondre en citant

velophilo a écrit:
Je ne voudrais pas polluer ce fil avec mes pbs techniques
P't'être que l'auteur de ce sujet ne t'en voudra pas ... Laughing

Citation:
... mais je ne sais pas comment faire autrement.
Tu pouvais aussi bien ouvrir un nouveau sujet dans le forum orange en y précisant l'histoire de ta nouvelle connexion.

Citation:
J'ai lancé le test de débit "d'orange" et la ho!! surprise quand j'ai tapé le N° de la ligne donné par orange 05....il me dit que cette ligne n'est pas connecté!!!!!J'ai tapé "à tout hasard le N° ligne donné par free 05..et la il me donne les résultats.
J'ai comme l'impression que FT t'a attribué un nouveau numéro géographique.

Tu aurais dû demander le portage de ton numéro initial (utilisé par Free), maintenant il est perdu (jusq'à la réouverture de la ligne fixe) Confused

Citation:
Cela veux dire je pense que orange n'a npas encore connecté ma ligne
Sûr que si tu t'es précipité pour brancher ta LB sans attendre d'avoir perdu la connexion Free (avé la Fbox), tu ne sais plus avec qui tu es en train de trafiquer Shocked

Citation:
et que je suis connecté avec la livebox sur la ligne free.
C'est tout à fait possible dès lors que Free t'identifie par la ligne, telle que reconnue au DSLAM.

Citation:
Cela te semble t'il logique? Ce qui expliquerai les 512kbps non?
Pour savoir à quoi t'en tenir, testes ton adresse IP sur un serveur whois : tu sauras ainsi si elle appartient à un pool Free ou wanadoo!

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
velophilo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 20:56 Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis ton premier sur l'adresse IP voici le résultat

IP : 80.15.28.74
AToulouse-207-1-6-74.w80-15.abo.wanadoo.fr
Haut de page
velophilo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 21:08 Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis connecté à nouveau sur la free Box, donc la ligne n'a pas changé!!!Donc j'ai espoir que orange en basculant sur la nouvelle ligne j'aurais 1Mbps+++
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 00:22 Sujet du message: Répondre en citant

velophilo a écrit:
Je me suis connecté à nouveau sur la free Box, donc la ligne n'a pas changé!!!
Voila qui explique tout!

Il est possible que tu puisses te connecter avec FT, mais tu resteras avec le même débit.

Il sera intéressant à noter si ton débit Free augmentera lorsque tu passeras effectivement chez FT, ou si tu perdras simplement sa connexion Confused

Quant à ton IP, elle semble indiquer que tu es déjà chez FT (dans mon cas, ni FT ni dégroupage, je n'ai aucune trace de wanadoo / orange sur le whois Rolling Eyes)
Il te faut donc attendre que l'on te retire les paramètres Free Sad

Pour confirmation, tu peux effectuer un « traceroute ariase.com » (tracert sous windows), qui te montreront des routes différentes.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
velophilo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 17:51 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
jaunialidai a écrit:
... Pourtant tu pars pour 512 Kbps permanent, le double du "rédhibitoire", mais la moitié de l'admissible... Là, j'avoue avoir du mal à te suivre.
Le 512Kbps est provisoire Exclamation

Ensuite ce sera plus de 1Mbps Very Happy (jusqu'à 2Mbps) ... et sans quota, du vrai illimité Wink

Bonjour Prououou et tous ceux qui m'ont conseillés,

Aprés 2 semaines à 512Kbps avec free, puis 2 semaines (de galère avec plusieurs heures avec l'assistance technique, + deux interventions techniques réseaux)à 512kbps sans tel avec orange, enfin ma ligne adsl orange est opérationnelle.
[i]Résultat: 1752 Kbps[/i], avec du vrai illimité pour 35€/mois sans engagement.
Merci Prououou...............pour tes conseils avisés et tes encouragements à insister pour obtenir d'orange ce que ma ligne peut réellement "cracher".
Sur une ligne ou tous les tests effectués que ce soit perso ou par les opérateurs me donnaient MAXIMUM 600 kbps.
Je dit cela pour ceux qui sont dans le même cas que moi, et qui souhaitent du vrai illimité à un prix raisonnable et "fixe" et qui peuvent ce contenter de ce type de débit.
PS: Mon abonnement est résilié au 25/02 mais il fonctionne toujours!!!!un petit cadeau d'adieu???[/b]
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 18:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philo Wink
velophilo a écrit:
... enfin ma ligne adsl orange est opérationnelle.
Résultat: 1752 Kbps, avec du vrai illimité pour 35€/mois sans engagement.
Dommage que tu nous aies caché les autres infos (SNR, atténuations, ... soient les lignes 1.14 à 1.19 ...)

Citation:
Merci Prououou...............pour tes conseils avisés et tes encouragements à insister pour obtenir d'orange ce que ma ligne peut réellement "cracher".
Ta ligne peut probablement mieux faire :

- soit tu tiens à la téléphonie "gratuite" (incluse) FT, dans ce cas il te faut redémarrer ta bobox en début d'après-midi d'une journée ensoleillée. Tu vas ainsi grapiller quelques dizaines de Kbps de mieux ...

- soit une autre solution de téléphonie ferait ton affaire, ou son absence temporaire ne te poserait pas de problème : dans ce cas tu te munis d'un modem compatible DMT (speedtouch, DG834GT, etc...) ou d'une neufbox afin de pouvoir régler le « SNR cible » au plancher, ce qui te permettra d'avoir tes 2Mbps (IP) en débit descendant (soit 600Go potentiels par mois en H24 si l'on parle en quota Wink)

Citation:
Sur une ligne ou tous les tests effectués que ce soit perso ou par les opérateurs me donnaient MAXIMUM 600 kbps.
C'est ce qui permet à un opérateur d'être meilleur qu'un autre, lorsqu'il t'annonce et te donne plus de 1Mbps, alors que le test n'est qu'une estimation minimale pour ne pas se mouiller !!

Citation:
PS: Mon abonnement est résilié au 25/02 mais il fonctionne toujours!!!!un petit cadeau d'adieu???
Où serait le problème ??...

Il t'est offert de comparer les qualités de service, et de plus gratuitement (puisque le contrat est résilié, et donc tu n'as plus à payer Smile)

... des fois qu'après réflexion tu veuilles conserver les 2 accès ... Embarassed

Haut de page
velophilo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 20:19 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour Philo ;)Dommage que tu nous aies caché les autres infos (SNR, atténuations, ... soient les lignes 1.14 à 1.19 ...)

Ta ligne peut probablement mieux faire :

- soit tu tiens à la téléphonie "gratuite" (incluse) FT, dans ce cas il te faut redémarrer ta bobox en début d'après-midi d'une journée ensoleillée. Tu vas ainsi grapiller quelques dizaines de Kbps de mieux ...

- soit une autre solution de téléphonie ferait ton affaire, ou son absence temporaire ne te poserait pas de problème : dans ce cas tu te munis d'un modem compatible DMT (speedtouch, DG834GT, etc...) ou d'une neufbox afin de pouvoir régler le « SNR cible » au plancher, ce qui te permettra d'avoir tes 2Mbps (IP) en débit descendant (soit 600Go potentiels par mois en H24 si l'on parle en quota Wink)

Ma ligne:
1.14 Atténuation montante : 31.9 dB
1.15 Atténuation descendante : 58.2 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 5 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 951 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2075 kb

J'ai pas compris l'explication technique du redémmarrage de la box sous le soleil?
Pour le reste je regarde les liens.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 21:12 Sujet du message: Répondre en citant

velophilo a écrit:
Ma ligne:
1.14 Atténuation montante : 31.9 dB
1.15 Atténuation descendante : 58.2 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 5 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 951 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 2075 kb
Merci Smile

Surveille la plage de variation de la ligne 1.17 au cours des 24H, et notamment jusqu'où descend-elle la nuit ?

Citation:
J'ai pas compris l'explication technique du redémmarrage de la box sous le soleil?
C'est à ce moment là que le "bruit" est le plus faible, et donc que tu chopperas la synchro la plus élevée.

Haut de page
capitain72
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 10:32 Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des parties du forum réservées à l'ADSL...Wink
Désolé mais imaginez le bazar pour un lecteur... Embarassed

Sat2way - Abo Twenty20 avec 20/6Mbps (20Go) - Spot 16 (bleu)
PC Windows Vista / Smartphone+Tablette Androïd + Routeur Wi-Fi NETGEAR WNR2200 + Tel IP Siemens C610 avec OVH
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 - 19:40 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cap'tain
capitain72 a écrit:
Il y a des parties du forum réservées à l'ADSL...Wink
Désolé mais imaginez le bazar pour un lecteur... Embarassed
Je pense au contraire que ce passage sur l'ADSL a parfaitement sa place dans ce forum Sat2way.

De quoi s'agit-il ici ?

Velophilo est venu nous raconter ses déboires avec le satellite et sa transition vers l'ADSL.

Ses soucis avec ce dernier ne tenaient pas à des causes techniques, mais à des causes commerciales, à savoir une erreur sur le choix du FAI, puis une difficulté avec le service commercial pour obtenir enfin le débit correspondant à sa ligne.

Tout comme il peut y avoir des difficultés pour venir vers le satellite (retards dans la livraison du matériel par exemple), il peut y en avoir à la sortie pour obtenir l'offre ADSL qui va bien.

S'il devait suivre ta logique, qui en apparence (seulement) se défend, pour témoigner de son aventure Velophilo aurait dû ouvrir trois sujets :

- tout d'abord ici, pour son départ de Sat2way ;

- puis dans le forum Free, pour y témoigner de son débit décevant ;

- et enfin dans le forum orange, pour y relater de sa "montée en débit" !

Or son propos était d'illustrer son passage (tortueux) du satellite vers l'ADSL pour y trouver le débit prévu ;

tu conviendras que cette unicité du fil est nécessaire à la bonne compréhension de la démarche à effectuer pour réussir la transition Confused

Il en eut été autrement si sa ligne avait eu un souci technique, auquel cas ce souci avait naturellement sa place dans le forum ADSL ad-hoc.

Haut de page
actarus51
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 - 21:58 Sujet du message: Répondre en citant

prououou pris en flag' de déterrage de topic... Wink

j'aime bien le titre du topic, je peux jouer moi aussi ??? Cool
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 - 22:23 Sujet du message: Répondre en citant

actarus51 a écrit:
prououou pris en flag' de déterrage de topic... Wink
Je l'avais en attente dans mon "todo" (et il y en a d'autres !).

... ce n'est donc pas un déterrage, mais une mise à jour (dans mes fiches) Wink

Haut de page
Gravo1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 - 19:32 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux pour velophilo mais je crois que c'est mort pour moi sur ma ligne :

1.14 Atténuation montante : 33.8 dB
1.15 Atténuation descendante : 70.1 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 25 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 4 dB
1.18 Débit montant maximum : 156 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 600 kb/s

mais pour revenir au sujet, je suis chez Sat2way depuis 1 mois et j'avoue en être à peu près satisfait.

Débit : Très bien
Fiabilité : Bien (tempête et problème technique)
Fap : Très bien (plusieurs gros téléchargements de nuit (+1go) après 01h et pas de fap.
Ping : Un peu décevant (une recherche google est plus rapide sur mon readls 512k)

Conclusion : Je garde mes 2 abonnements même si c'est couteux (j'ai besoin de débit et de fiabilité pour mon travail, le plus important étant la fiabilité et le sat ne peut le fournir).

Par contre, bonus, le sat en wifi et le readsl en ethernet co-habitent sur mon ordi, donc le p2p qui ne passe pas sur le sat bascule sur le readsl.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 - 23:28 Sujet du message: Répondre en citant

Gravo1 a écrit:
... je crois que c'est mort pour moi sur ma ligne : ...
Pour le savoir, il nous faut connaître son affaiblissement et le code du NRA ; ces informations sont indiquées par ce test

Citation:
mais pour revenir au sujet, je suis chez Sat2way depuis 1 mois et j'avoue en être à peu près satisfait.

Débit : ...
Fiabilité : ...
Fap : ...
Ping : ...
Les paramètres qui te satisfont ne dépendent pas de Sat2way mais de Skylogic !

... ils sont les mêmes pour les offres Tooway, quel que soit le FAI (skydsl mis à part)

Haut de page
Gravo1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 17:30 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Gravo1 a écrit:
... je crois que c'est mort pour moi sur ma ligne : ...
Pour le savoir, il nous faut connaître son affaiblissement et le code du NRA ; ces informations sont indiquées par ce test

NRA : Code 89469PER
Affaiblissement : 76,08 dB (ARCEP)
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax -> Sat2Way

Précédente  1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com