guixd Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 11:50 Sujet du message: j'ai l'ADSL sur une ligne non éligible |
|
|
bonjour à tous
Je vous explique mon problème en deux mots :
j'ai l'adsl depuis deux ans en 512K.
Le dégroupage est arrivé dans ma région et je me dis tient je vais tester ma ligne pour voir si des choses ont changées.
Ben oui car ma ligne est aujourd'hui non éligible à l'adsl. Pourtant ma connection marche parfaitement.
Testé Ariase :"Liaison de constitution incompatible"
Résultat aujourd'hui je ne peut bénéficié d'aucune évolution possiblement lié au dégroupage.
Les éléments dont je dispose :
Je suis en maison individuel.
J'ai vue régulièrement les techniciens France Télécom intervenir sur les boitiers téléphone du quartier.
En 2006 j'ai eu un probleme technique sur ma ligne téléphone. Je n'avais plus de tonalité mais toujours l'adsl. Au 1014 il ont fait intervenir un technicien car ils ont diagnostiqué un probleme.
Je suis chez Free pour l'adsl.
Mes question :
- est ce un probleme courant ?
- J'ai contacté Free rien n'a bougé. Si je contacte France Télécom j'ai peur qu'il me coupe completement mon ADSL. Je suis chez la concurence et pou eux se sera moins cher et plus rapide que de faire les corrections pour que ma ligne sois enregistré éligible, ce qu'elle est.
Si vous avez des réponses, des suggestions.
J'ai posté ici ne sachant trop ou le mettre. Si il le faut vous pouvez déplacer bien entendu.
Merci d'avance.
J'edite pour les précisions techniques :
infos techniques
Longueur 376 mètres (Je me souviens qu'avant j'avais une ligne de plus de 5 km ce qui correspont à la distance me séparant de Répartiteur principal)
Sections 04/10 : 40 mètres
06/10 : 336 mètres
Affaiblissement 5.56 dB (ARCEP)
Je n'ai aucun abonnement particulier ni aucune alarme utilisant la ligne téléphone ni rien dans le genre.
Dernière édition par guixd le Mer 17 Jan 2007 - 12:05; édité 2 fois |
|