Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
J'ai du 28,8k à Viesly (59) !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Nord (59)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wesgroc
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 19:36    Sujet du message: J'ai du 28,8k à Viesly (59) ! Répondre en citant

Bonjour, je m'apelle Wesley et j'habite a Viesly entr Cambrai et Valenciennes.

Je me suis inscris sur ce forum parce que je fais partie de la soit disant minorité des personnes qui n'ont pas accès à l'adsl daprès les grands patrons, moi jre dirais plutôt une grande minorité de personnes, soit.
Mon village se situe entre Inchy, Brisastre, Béthencourt et Quiévy et figurez-vous que notre village qui se trouve au milieu n'en bénéficie pas. Certes, je comprend les probèmes de centrales qui sont trop loin mais bon, dans ce cas nous l'aurons jamais.

J'ai donc appelé France Telecom et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi, et que de toutes façon ça ne servait a rien de les appeler car c'était un village et il ne fallait pas compter avoir l'adsl et juste avant de me dire aurevoir, il m'a très gentillement dit de déménager sur lille.
Donc je ne sais pu vraiment où donner de la tête donc merci à Ariase d'être la et au moins on se sent moins seul Very Happy. Donc je reste avec du 56k mais qui tourne la plupart du temps à 28.8k ... donc pour surfer sur des sites avec des animations flash player c'est pas génial.

Même mon village n'est pas motivé car 3 pétitions ont déjà été faites et ça ne sert strictement a rien parce qu'ils n'en prennent pas compte.
Une fois, j'ai aperçu que mon village avait l'adsl depuis septembre 2001... bizarre .

Est-ce que le Wimax changera quelque chose ? Qu'en pensez-vous ?
Faudrait déjà qu'ils l'installent à moins de 50 km de chez moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korden
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Déja, fai un test d'éligibilitée et regarde l'afaiblissement de ta ligne, si il est en dessous de 70 Db , dit toi que le jour ou ton village sera équipé tu poura avoir l'adsl.A moin que ta ligne soi multiplexée.
Conscernan ton 56k qui tourne a 28.8k ..je suis dans la meme situation que toi, c'est normal si tu est en bout de ligne.

Et aussi pour le WIMAX, lis un peu les sujets qui en parle, je commence a douter moi Confused

Affaiblissement 85.1 dB

Adsl: Espoir Espoir Espoir
beber968
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous donner les caractéristiques de ta ligne dans le test d'Ariase stp?
RiTon_
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 - 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ton modem a surement un probleme si tu te connectes a 28,8kbps,regarde mon affaiblissement car moi je me connecte en generale a 38,6 et au mieux a 40kbps ,voir 41 Wink
il faut mieux avoir un modem en serie que usb pour nous et plutot eviter les usb Embarassed
Code Commutateur Local : BON28
Nom Commutateur Local : BONNEVAL
Longueur de ligne : 8130 mètres [+]
6/10 sur 8130m
Affaiblissement : 83.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 32 kbps (4 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 33 kbps (4 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
TrRaxX
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 - 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Riton, je ne comprend pas tes caractéristiques de lignes ? Ton répartiteur est equipé adsl mais tu ne peut que avoir un débit de 33kbps aux max ? Confused
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 - 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

TrRaxX a écrit:
Bonjour,

Riton, je ne comprend pas tes caractéristiques de lignes ? Ton répartiteur est equipé adsl mais tu ne peut que avoir un débit de 33kbps aux max ? Confused

C'est une estimation du débit possible en ADSL en fonction de l'affaiblissement, estimation très basse à cause des 83,74db.
RiTon_
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 - 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

happysad a bien decris ma situation Crying or Very sad
j ai mis dans ma signature l affaiblissement donner par ariase et non celui de degrouptest comme decris plus haut Sad

Longueur 8130 mètres
Sections 06/10 : 8130 mètres
Affaiblissement 85.24 dB (ARCEP)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département du Nord (59) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: