SAS Matou Je participe

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 134 Localisation: A côté de Mur en Bretagne
|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 11:28 Sujet du message: J'ai décidé que Ariase sera mon interlocuteur pour le Web |
|
|
Bonjour,
Suite à de nombreux problèmes avec le réseau bas-débit et ses fournisseurs
, les énormes tempêtes bretonnes qui ravagent les réseaux téléphoniques , en tant qu'handicapé ayant besoin d'une liaison sûre sur le Web, au vu des forums de Ariase, j'ai décidé que Ariase sera à l'avenir mon seul et unique interlocuteur en espérant qu'ils me rendent envie de vivre plus longtemps
Je viens de leur envoyer un très gros courrier et j'ai espoir qu'ils le liront en entier et qu'ils sauront y apporter remède
J'ai toute confiance en l'équipe, car seul, je n'aie aucune autre aide !
Alors à vous de jouer et merci, longue vie à Ariase

Dernière édition par SAS Matou le Sam 31 Jan 2009 - 16:43; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te remercie pour ta confiance mais tu nous fais porter une énorme responsabilité. Nous lirons ton courrier avec attention dès sa réception.
Ariase, ce n'est pas uniquement l'équipe présente à Rennes qui fait tourner le site. C'est aussi -et surtout- toute la communauté et les internautes qui participent au forum et qui apportent leurs connaissances et leurs expériences. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour SAS Matou, et Bienvenue sur le forum
| SAS Matou a écrit: | Suite à de nombreux problèmes avec le réseau bas-débit et ses fournisseurs ...
... j'ai décidé que Ariase sera à l'avenir mon seul et unique interlocuteur ... | Je pense que, par ignorance et déception dans la prise en compte de tes réclamations,
tu commets une erreur d'appréciation en voulant faire d'ARIASE ton "unique interlocuteur".
En effet, pour bénéficier de prestations te permettant d'accéder à internet tu es amené à souscrire divers contrats,
que ce soit auprès de FT pour disposer d'une ligne téléphonique,
que ce soit pour obtenir l'accès proprement dit à internet.
Certes en intervenant dans la souscription d'une offre, ARIASE se trouve impliqué
et il n'hésite pas intervenir auprès du fournisseur pour tenter de débloquer une situation qui s'avère anormale.
Néanmoins ARIASE n'est pas le fournisseur des services souscrits,
et ne peut se substituer à ce titre aux défaillances des FAI
(si tu as déjà souscrit une offre par l'intermédiaire d'ARIASE,
tu n'auras jamais constaté sa présence dans le contrat de services internet proprement dit).
Quel que soit ton handicap,
tu n'as malheureusement pas plus de droits qu'un client en pleine possession de ses capacités physiques et mentales:
il existe un préalable pour souscrire un contrat, défini par le code civil.
Ensuite c'est malheureusement chacun pour soi.
Probablement aurais-tu besoin de conseils avisés quant aux actions qu'il te faudrait avoir dans ta situation,
voire t'assurer le concours d'une personne de confiance pour tes démarches si tu as des difficultés de déplacement ou de communication.
Si ton dossier nécessitait une action judiciaire,
ce n'est pas d'un "interlocuteur" dont tu aurais besoin mais d'un "représentant",
c'est à dire un mandataire pour te représenter physiquement éventuellement devant la justice (ce peut être un avocat, ou toute autre personne qui l'accepterait).
Si tu peux avoir à ta disposition une connexion internet suffisamment fiable pour accéder au forum,
je ne puis que t'encourager à ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique qui te semblera la plus appropriée.
À première vue, ton souci semble en relation avec la ligne FT: or il est des techniciens qui viennent sur le forum en dehors de leur travail pour le compte de FT et qui pourront le cas échéant t'apporter des conseils judicieux.
À bientôt .....  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
Très cher ami,
Lu votre message 8 fois avant de répondre ...
Mon premier " métier " aura été " lignard " pour les PTT du temps du " tube Citroën " et sa 2CV camionnette ... nous étions 6 pour, à la mèche manuelle, creuser les trous pour les poteaux en bois goudronnés, puis la grimpe en chaussant " les griffes " ... c'était aussi l'époque des commutateurs électro-mécaniques et des standards remplis d'opératrices ... le tout à Belfort, rudes furent les hivers pour dépanner les fermes-auberges cachées sous la neige dans les hauteurs des Vosges enneigées ...
Aujourd'hui, j'ai 60 ans, la famille est au ciel, je vis seul en pleine nature avec mes chats et mes bergeronnettes ... je m'occupe des jeunes ( club informatique local ) en plus de mon forum ... qui nécessite aussi une " bonne liaison " Internet en plus de la nécessité de l'avoir pour ma santé ...
Je n'aie aucune expérience en ce qui concerne les " liaisons Internet ", Ariase m'a été chaudement recommandé par l'Association des Handicapés de France, aussi je n'aie pas hésité. Recevoir c'est bien, donner c'est mieux, partager et s'entraider, c'est l'idéal !
A bientôt, avant que la session se coupe, j'ai 10 minutes de liaison entre chaque coupure " intempestive "
Petite mise à jour :
Avant la tempête et la neige ( ... ! ... ) la connection ( contrat bas débit illimité 20€ ) tenait le coup ... 24H sur 24H à 42 Kb ...
Depuis, la connection tourne à 33 Kb et se coupe toutes les 10/15 minutes ...
Numéro---------Longueur ----Affaiblissement ---NRA --- Nom central
0296###### 8802 m---------92.16 dB-------HAR22 -- La Harmoye _________________
Passion : informatique, chats, oiseaux des forêts, le Web pour de beaux sites, météo. Construit mes PC tout seul.
Parabole NordNet activée le 7 Mars 2009
Dernière édition par SAS Matou le Sam 31 Jan 2009 - 16:45; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 16:24 Sujet du message: |
|
|
| SAS Matou a écrit: | Lu votre message 8 fois avant de répondre ...
Mon premier " métier " aura été " lignard " pour les PTT du temps du " tube Citroën " et sa 2CV camionnette ... |
Depuis cette époque le statut des PTT a évolué ...... a commencer par leur dénomination ....
| Citation: | | ... les poteaux en bois goudronnés, puis la grimpe en chaussant " les griffes " ... |
il n'y avait pas que vous à "aimer" grimper. J'ai aussi vu çà et là des voitures qui tentaient de s'adonner à se sport ...
Mais les poteaux n'y étant pas habitués ne savaient pas résister et devaient être remplacés
(les poteaux électriques en béton armé se montraient plus robustes dans cet exercice !!)
| Citation: | | 8802 m---------92.16 dB-------HAR22 | Dommage que ce ne soit que du 6/10. La même longueur en 8/10 te permattait d'avoir l'ADSL (même si ce n'était qu'en 512Kbps).
À priori j'envisage 2 explications:
- soit une partie des lignes a été mise en multiplexage, par exemple pour éviter d'avoir à remplacer un câble endommagé mais dont des lignes restaient bonnes (quoique je ne crois pas trop à cette solution acrobatique)
- soit il persiste un défaut en ligne, peut-être détectable en téléphonie: crachements, grésillements?
À tout hasard, tu peux essayer un filtre ADSL: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic10130.html .... il arrive que cela marche _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 16:54 Sujet du message: |
|
|
Tu vas rire l'ami !
J'ai un " Sematrans 1024 " de chez Philips que je peux brancher sur ma ligne en permanence, un interrupteur-inverseur en façade avant fait office de bypass ...
C'est un truc qui analyse ta ligne ( impédance, bande passante ... ) et il y a un défaut d'isolation dessus, entre mon modem et HAR22 d'après lui ...
Bon d'accord, il ne monte que jusqu'à 14.4 Kb, mais cela permet d'avoir une idée de l'état de la ligne ... je dirais que c'est peut-être un problème d'isolation dû au -25° ( au vent ) : une goutte d'eau s'est mise là ... devenue de la glace, l'isolant de la paire sur laquelle je suis s'est crevassé davantage et là ... cela me rappelle les Vosges : solution : y couler de l'isolant chaud pour chasser les gouttes d'eau ... et étanchéifier la liaison aux niveaux des raccordements ...hic ... je ne suis plus lignard chez les PTT, sinon j'aurais fait l'intervention tout seul ...
Et là un excellent outil pour Internet, compatible XP_SP2 ou 3 ( moi j'ai XP_SP3 ) gratuit et ... très très très complet ! ! ! ! !
http://ddemangel.free.fr/

Dernière édition par SAS Matou le Sam 31 Jan 2009 - 16:47; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 18:38 Sujet du message: |
|
|
| SAS Matou a écrit: | | C'est un truc qui analyse ta ligne ( impédance, bande passante ... ) et il y a un défaut d'isolation dessus, entre mon modem et HAR22 d'après lui ... | Que te répond le 1013 quand tu lui dis que tu as des grésillements sur ta ligne? (ça ne mange pas de pain d'en rajouter une pincée de temps à autre)
Que dit son test Mirabel?
| Citation: | | Bon d'accord, il ne monte que jusqu'à 14.4 Kb, mais cela permet d'avoir une idée de l'état de la ligne ... | Tu es d'humeur chagrine parce qu'il ne monte pas "au moins jusqu'à 56K"
Voici un peu de lecture pour comprendre qu'il n'est pas besoin d'aller jusqu'à 56Khz ( ) pour obtenir les 56K de débit:
http://irp.nain-t.net/doku.php/020modulation:start
| Citation: | | solution : y couler de l'isolant chaud pour chasser les gouttes d'eau ... et étanchéifier la liaison aux niveaux des raccordements ... | Mon pôvre Môssieur, c'est pas si simple.
Les stocks d'isolant ont été épuisés depuis bien longtemps; et maintenant avec la crise mondiale, c'est devenu introuvable .....  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 19:11 Sujet du message: |
|
|
Voici :
| Citation: | | De 1013.fr: nous n'avons pas constaté d'anomalie sur votre ligne. Si le défaut persiste, veuillez contacter le 1013 après test des appareils. |
Réponse reçue en SMS hier soir vers 20H30 sur mon Nokia 6301, relié à " Super Dragon " ( nom de mon PC ) par un câble USB avec le logiciel " Nokia PC Suite " !
J'ai recontacté le " www.1013.fr " par le Web, car je n'aie pas de téléphone fixe et mon téléphone mobile a des problèmes avec le réseau Orange dans la maison ( 1 barre au lieu de 3 sur le baragraphe de la force des signaux ) ... et aller dehors pour téléphoner ( voix incompréhensible si je reste à la maison, c'est dû aux conditions météo hivernales ), l'année dernière : grippe et 1 mois de cortisone ...
Donc c'est qui la balle de ping-pong ? ...

Dernière édition par SAS Matou le Sam 31 Jan 2009 - 16:49; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 19:53 Sujet du message: |
|
|
Ce type de panne s'apparente à une panne intermittente, et n'est pas forcément détectable au moment du test.
J'ai dû faire déranger un technicien deux fois pour un défaut sur une réglette, et la seconde fois j'ai eu la "chance" d'avoir pu obtenir un grésillement quasi continu (que je n'avais pas encore connu jusque là) et ce alors que le tech commençait à replier son échelle (hé oui, même quand le câble de transport est enterré!) après avoir vérifié ce qu'il a pu sans rien trouver
Inutile de te dire que nous étions tous les deux contents (pas pour le même motif) d'avoir enfin une panne "qui tenait" !
Il va te falloir les recontacter dès que l'incident se manifeste, en espérant à chaque fois que c'est enfin la bonne. _________________
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 20:20 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà fait !
Avec des copies d'écran de XP concernant la ( bonne ) détection de mon modem, l'état de ma liaison affichée par XP ...
Régime d' :
1 : durée de l'établissement de la connection, chrono en main : 120 à 130 secondes, avec un taux de réussite de 35 % ( échoue 2 fois sur 3 ) ...
2 : bande passante inchangée : 33 Kb ...
3 : déconnection toutes les 10/15 minutes ...
4 : XP n'arrive pas à se reconnecter " automatiquement " souvent il m'affiche le message d'erreur de demande de reconnection automatique : " le serveur demandé ne réponds pas ... " je cite de " mémoire " ...
J'en aie envoyé copie par courriel au Service Clients d'Internet Orange ... j'attends ...
Décidément, les tempêtes et la neige sont malvenues ici ...
Bonne soirée,

Dernière édition par SAS Matou le Sam 31 Jan 2009 - 16:51; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:27 Sujet du message: |
|
|
| SAS Matou a écrit: | | J'en ai envoyé copie par courriel au Service Clients d'Internet Orange ... j'attends ... | Que viens faire Orange ici
Tu as localisé l'origine du trouble, tu sais que c'est ta ligne qui est en cause: adresses-toi à FT pour qu'il y soit porté remède.
Cependant ne perds pas de vue que tu n'y connais rien, mais alors rien de rien
(et pourtant côté technique tu pourrais certainement m'en apprendre pas mal )
Tu n'es qu'un client comme un autre, alors croîs ce qu'on te dit, et laisses faire "ceux qui savent"
Il te faut te placer exclusivement sur le plan commercial,
et la fourniture du service universel sous la forme d'une ligne téléphonique
"permettant d'émettre et de recevoir des communications téléphoniques,
des communications par télécopie
et des communications de données à un débit suffisant pour permettre un accès à internet ;" (article Annexe, dans article2)
Tu vas commencer par souscrire un "accès gratuit" chez Free (à 1.20€ de l'heure, ce ne sera pas la ruine).
Lorsque tu auras reçu tes identifiants, tu essaieras de t'y connecter, disons durant une heure (ou davantage si tu le souhaites)
Ensuite il te faudra avoir accès à ta consommation détaillée,
- soit en ligne (avantage d'une disponibilité rapide),
- soit papier (même si elle est gratuite, il faut l'avoir demandée pour la recevoir avec la facture).
Tu devrais alors pouvoir faire ressortir:
- tout d'abord la durée de tes connexions au numéro internet illimité (08 60 88 80 80) avant la survenue des incidents;
ces durées sont probablement assez longues, pouvant dépasser 1 voire plusieurs heures.
- ensuite d'une part les durées de connexion à ce même numéro depuis l'incident de ligne;
ces durées sont toutes inférieures à (ou dépassent rarement) 15 minutes; avec peut-être plusieurs tentatives avant d'obtenir l'accès?
- et d'autre part les durées de tes connexions à Free (0860922000) donc depuis l'incident de ligne;
ces durées sont également inférieures à (ou dépassent rarement) 15 minutes; avec multiples tentatives éventuelles .... facturées
Si par impossible les connexions Free "tenaient" plus longtemps (1 ou plusieurs heures), il faudrait en déduire que c'est bien Orange qui est en cause
Avec de tels éléments, dont la source est FT et dont il ne contestera pas la validité, tu peux faire ressortir que la situation s'est dégradée depuis telle date, et dont FT tire avantage puisque à chaque nouvel appel (hors le forfait illimité) il facture la mise en relation.
S'il ressortait que tes communications téléphoniques fixes étaient aussi raccourcies par cette même cause, il conviendrait d'en faire état.
Voilà à mon sens la démarche pour faire reconnaître la dégradation de ton service
(je ne parle pas du défaut de ligne: je suis comme toi, j'y connais rien )
de plus, si tu devais te retrouver devant un juge pour cette histoire,
il comprendrait parfaitement la signification des relevés d'appel (avec des appels de quelques secondes facturés au prix fort )
alors les défauts de ligne lui sont vraiment étrangers!
Au cas où tu voudrais te replonger dans tes CGV FT: http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat1872.pdf _________________
|
| Haut de page |
|
 |
SAS Matou Je participe

|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 - 10:38 Sujet du message: |
|
|
Quelque soit le fournisseur, le défaut aléatoire restera ...
L'équipe d'Ariase a accepté ma demande
Elle bosse pour moi à fond la caisse, que faire pour la remercier ?
Ouf, je vais pouvoir " vivre socialement " plus longtemps car avec ces déconnexions intempestives auquel personne n'y comprends rien deviennent préoccupantes.
Merci l'ami pour tes réponses.
A +

Dernière édition par SAS Matou le Sam 31 Jan 2009 - 16:52; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Lun 26 Jan 2009 - 11:16 Sujet du message: |
|
|
| SAS Matou a écrit: |
L'équipe d'Ariase a accepté ma demande
| Bonjour Matou,
Petite précision : prououou ne fait pas parti de l'équipe Ariase. Il est un membre -très actif- de la communauté et il cherche toujours a aider les internautes en détresse par des réponses circonstanciées et précises.
Je vois que ça avance bien pour toi avec ses réponses. |
|
| Haut de page |
|
 |