Intérrogations

Felinel
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 12:48 Sujet du message: Intérrogations Répondre en citant

Bonjour.

Alors... je commence par une présentation technique.

Je suis actuellement en ADSL simple avec un modem/routeur personnel chez Club-internet / Neuf / SFR (rayez les mentions inutiles). Ma ligne est toujours FT.
Pas de miracles sur ma ligne en étant à 3 km du Dslam : 40,5 dB d'atténuation et 5,6 Mbits/s maxi.

Bref, je me posais la question de passer en ADSL 2+ (7,1 MBits/s) et là, ça devient flou :

Comme vous le voyez, le Dslam supporte l'ADSL 2+ mais pas la ligne IP-ADSL de FT.
Mais si l'on regarde sur le tableau voisin, on s'aperçoit que le réseaux Free et Completel permettent l'ADSL 2+. Est-ce véridique ?

Seconde interrogation, alors que l'ADSL 2+ est censé être supporté par le réseau Completel, la ligne est jugée incompatible pour Darty en ce qui concerne la TV par ADSL. Le réseau Completel est compatible ADSL2+ ou non ? Ou alors cela n'a rien avoir avec l'ADSL 2+ ?

Au final, si tout cela est confirmé, cela voudrait-il dire que Free est le meilleur choix possible ?

Merci !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 15:21 Sujet du message: Répondre en citant

Les opérateurs Free et completel (Darty) ont équipé le NRA avec leurs équipements compatible ADSL2+. FT et SFR ne l'ont pas encore fait (ou alors il est actuellement saturé). Il est donc possible (bien que rare) de voir une ligne non "compatible" ADSL2+ chez FT et compatible chez les autres opérateurs.

La TV par ADSL et l'ADSL2+ sont deux notions différentes. Comme tu l'as dis toi-même, ta ligne est fortement affaiblie (40,5 dB). Pour éviter des réclamations de clients non satisfaits de la qualité de la réception TV par ADSL, Darty impose d'avoir une ligne de meilleure qualité pour que la TV soit proposée sur une ligne (de mémoire et sous réserve - cela change au fur et à mesure que les techniques de diffusion évoluent : 38 dB). De son côté, Free propose le triplePlay (ADSL + Tel + TV). C'est une stratégie commerciale différente. Si la réception TV est mauvaise, tu n'as que peu de recours.

Toutefois, avec 40,5 dB, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Felinel
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 16:01 Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'y vois beaucoup plus clair !
Donc, ma ligne est un cas rare, ouéééé ! Laughing

Ok, donc Free ou Alice s'imposent. D'ailleurs, un intérêt d'aller sur Alice plutôt que Free ?
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 17:57 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ok, donc Free ou Alice s'imposent. D'ailleurs, un intérêt d'aller sur Alice plutôt que Free ?
Bonjour, les CGV sont identiques maintenant.

Si tu cherches une offre Low Cost, Alicebox Intial est disponible à 19,90€. Attention, il faut être en zone dégroupée Free/Alice et a priori en zone fibrée Numericable puisque la stratégie de Free/Alice est de concurrencer son offre de fibre optique à 19.90€.

Si tu préferes une offre Triple Play complète, opte plutot pour Free.
Es-tu en zone Numericable ?
http://www.eligibilite-adsl.com/

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Felinel
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 18:51 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis point en zone fibrée mais l'offre ADSL de Numericable me semble être accessible.

Cependant, je pencherais plutôt vers l'offre triplay de Free, vu que l'offre à 19,90 d'Alice ne semble pas exempt de petits pièges financiers.
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 22:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Damien-SFR peux te passer en ADSL2+ si tu es sur une carte DSLAM compatible. Pas sûr que ça augmente beaucoup le débit par contre.

Quelles sont les valeurs actuelles de la synchro (débits, marges de bruit et atténuations) en sens descendant et montant ?
Felinel
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 14:34 Sujet du message: Répondre en citant

Hummm, sachant que j'ai toujours le téléphone FT, je ne sais pas si c'est trop utile.

Honnêtement, ce qui m'inquiète le plus sur ma connexion sont les fréquentes déconnexions.
A vue de nez minimum une toutes les une ou deux heures mais je vais prendre du temps à les quantifier correctement avec un utilitaire que j'ai récupéré.

Sinon mes débits varient.

Hier soir mon modem-routeur perso Belkin me sortait ça :
ADSL
Type Interleave Path
État SHOWTIME
.....................................Voie descendante.....Voie ascendante
Débit de données(Kbps)......5128Kb ..................799Kb
Marge d'immunité au bruit....10.........................17
Puissance en sortie(dBm).....122.......................193
Atténuation(dB).................53.........................24

Cet après-midi, j'ai plutôt ça :

13H24.............................Voie descendante.....Voie ascendante
Débit de données(Kbps)......6291Kb.................709Kb
Marge d'immunité au bruit...10........................10
Puissance en sortie(dBm)....122......................195
Atténuation(dB)................57........................24

Et 53 ou 57 en atténuation c'est carrément plus que l'estimation de 40,5. Cela m'inquiète aussi.

Voilà...
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 15:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Felinel a écrit:
Hummm, sachant que j'ai toujours le téléphone FT, je ne sais pas si c'est trop utile.
Ce qui sera très utile est de vérifier la qualité de ce téléphone.
Si tu y décelais la présence de grésillements/crachements sur la ligne, il te faudrait contacter le 1013 afin de les faire disparaître.

Citation:
Honnêtement, ce qui m'inquiète le plus sur ma connexion sont les fréquentes déconnexions.
Les déconnexions peuvent être en rapport avec un parasitage occasionnel (je sais qu'un orage arrive avant qu'il ne soit là!), ou un défaut de ligne (d'où la vérification préliminaire ci-dessus), ou un modem qui va rendre l'âme.

Citation:
Sinon mes débits varient.
Débit de données(Kbps)......5128Kb ..................799Kb
Marge d'immunité au bruit....10.........................17
Atténuation(dB).................53.........................24

Débit de données(Kbps)......6291Kb.................709Kb
Marge d'immunité au bruit...10........................10
Atténuation(dB)................57........................24
Ta ligne est relativement bruyante, ce qui explique les variations de débits tant descendant que montant (ainsi que la marge pour ce dernier)

De plus l'atténuation est instable (53 <-> 57), ce qui n'est pas justifié par un changement de modulation. (Cependant ta synchro correspond plus à une ligne de 40dB que de 55dB!)

À mon avis il conviendrait:
- de confirmer ces paramètres avec un autre modem (et si c'était ton modem qui était en cause!),

- de revérifier ces paramètres en te connectant sur l'arrivée du câble FT (via le DTI si tu en as un ou via une prise volante branchée à la place du boîtier à barrettes sur les fils blanc et gris)

- de vérifier ton installation intérieure (pas d'oxydation vert-de-gris, fils serrés, contacts francs sur les plots)

- demander un test MIRABEL au 1013

Citation:
Voilà...
+1

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Felinel
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 - 12:17 Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci beaucoup de ces réponses (et de ma réponse tardive - je n'avais plus trop la tête à ça des derniers jours Rolling Eyes ) et bien sûr je vous adresse mes meilleurs vœux en passant.

Bref, je n'ai pas eu le temps de faire les vérification utiles et je vais essayer dés que ma tête cessera de faire des bulles.

Merci encore, les informations et les informateurs que l'on trouve ici sont vraiment très précieux. Smile
Haut de page
jennifermilly
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 07:33 Sujet du message: Répondre en citant

Thanks for post. It’s really informative stuff.I really like to read.Hope to learn a lot and have a nice experience here! my best regards guys!
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com