58invitéa Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 23 Juil 2011 - 20:47 Sujet du message: interrogations abonnement sat2way |
|
|
bonsoir à tous,
j'ai souscris à un abonnement "sat2way kasat Basic" et j'ai quelques interrogations...
- dans le pack satellite, y a-t-il un mat ainsi que des renforts ?
- je voudrais aussi avoir votre avis sur le futur emplacement de ma parabole, notamment sur son dégagement par rapport à des obstacles : pourriez-vous me dire si ça peut être jouable sur la photo qui suit (le point rouge étant l'emplacement présumé du satellite) ?
merci bien 
Dernière édition par 58invitéa le Lun 25 Juil 2011 - 12:27; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
zbershka Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 24 Juil 2011 - 23:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis abonné Sat2way.
Pour ma part dans mon colis il n'y avait pas de mat et de renforts mais cela est peut être normal car il s'agit peut-être d'une option que je n'avais pas choisie.
j'ai commandé sur leur site internet, je n'avais pas de coordonnées service client
pour l'emplacement antenne, tout dépend de la situation, il faut une vue dégagé coté SUD à 160° environ d'azimut et 38° d'élévation (voir avec www.dishpointer.com). si les branches sont dans l'axe à +ou- 10° ce ne sera pas possible. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 - 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,Si tu connais la distance séparant ta parabole de l'arbre/toiture, tu peux affiner l'estimation en évaluant le diamètre de l'ellipsoïde de Fresnel à ce niveau, en n'oubliant pas que les branches d'un arbre s'allongent .... !
Pour moi vu ta photo ce n'est pas bon: dans 2 ans ton satellite sera totalement masqué  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 - 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
@58invitéa
Avez-vous approuvé les CGV ?
Les CGV ne prévoient que 2 façons de souscrire un abonnement:
- en ligne sur le site de Sat2way (vous cochez alors une case correspondant à l'approbation des CGV)
- par téléphone et dans ce cas Sat2way vous envoie un courrier contenant votre contrat et les CGV que vous devez leur retourner signés.
Dans votre cas - compte tenu des interrogations que vous avez et des réponses faites quant à la possibilité de capter sans obstacles le satellite (depuis le mât existant sur le pignon), peut-être vaudrait-il mieux que la commande ne soit pas effective et que vous ayez la capacité d'y renoncer. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 - 12:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci zbershka, prououou et sh54710 pour vos réponses.
Il est possible pour moi de mettre la parabole dans un endroit dégagé. Mais je préfèrerais, autant que faire se peut, la mettre à l'endroit avec la vue de la photo.
Et si je coupais les branches les plus près (zone en vert sur la photo ci-dessous), serait-ce jouable ?
merci
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 - 14:13 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | Quelle serait la distance (approximative) entre la parabole et l'arbre ? |
Environ 10 mètres... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 - 14:41 Sujet du message: |
|
|
À 10m il faudrait que l'axe du faisceau passe à plus de 50cm des obstacles. Tu peux mettre 1 mètre pour te garder de la marge.
Une solution simple consiste à effectuer un premier pointage au sol (en toute sécurité d'équilibre), dans un espace parfaitement dégagé, et à relever le Rx SNR ainsi que la puissance Rx Power obtenus.
Ensuite tu présentes ta parabole à l'emplacement souhaité, et après pointage tu vérifies que tu retrouves les mêmes valeurs que précédemment;
si tel n'était pas le cas, il te faudrait rechercher un meilleur emplacement pour ton antenne  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 - 15:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos et aussi ta disponibilité prououou
Je vais faire comme tu me l'as conseillé : d'abord un pointage au sol puis à l'emplacement souhaité.
merci |
|
| Haut de page |
|
 |
Francois-260 Je participe

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 - 17:12 Sujet du message: Une petite remarque |
|
|
| on est souvent un peu induit en erreur en observant la parabole et en pensant intuitivement que son axe donne la direction du satellite, ce qui est faux, la tête étant déportée. Il peut donc être interessant de se bricoler un compas avec 2 bouts de bois de 80 cm calé sur l'angle d'élévation entre ces deux bois. Ensuite , on se met à l'endroit où on compte fixer la parabole. On pointe le compas, dans la direction de l'azimut, on cale un des morceaux du comps sur un niveau à l'horizontale et ensuite on vise à l'oeil avec l'autre. J'avais un doute chez moi / une branche et seul ce système m'a permis de voir que ca passait de 3 mètre... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info Francois-260,
c'est plus ou moins comme ça que j'ai estimé l'élévation du sat (avec un niveau et un rapporteur scotché dessus)...  |
|
| Haut de page |
|
 |