mumu43 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 - 22:20 Sujet du message: Internet sur la zone de la Brohiniere à Montauban de B |
|
|
Bonjour
J'aimerais savoir si une amélioration de la ligne est prévue car je viens de souscrire à free et j'ai peur de regretter mon choix. Je vais emmenager non loin de la zone de la brohiniere...
Longueur Affaiblissement NRA Nom central Commune
029906... 7135 m 74.99 dB MON35 Montauban De Bretagne Montauban De Bretagne
En fait lors de la souscription free proposait un meilleur affaiblissement car mon numéro de ligne est utilisée par l'ancien proprio qui a un affaiblissement de 10 db... et je n'ai pas fait gaffe à ça lors de la souscription (ils habitent dans le centre ville de Montauban)
Donc à choisir n'aurais je pas du plutot utiliser un internet via sattelite ? j'ai peur de regretter les services que je dispose actuellement TV telephone adsl..... affaiblissement 40 db... car là je vais me retrouver juste avec un adsl avec un debit plutot moyen et juste le telephone.... |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Avec un affaiblissement de 75dB, votre ligne est éligible au ReADSL c'est à dire à l'ADSL boosté. Le débit classique est de 512Kbits maximum. En zone dégroupée (et donc sur le central MON35), Free augmente le débit jusqu'à 1Mbits dans le meilleur des cas.
En revanche, il n'y a pas pas d'améliorations possibles dans le Dept 35. La solution consisterait à installer un NRA ZO mais le CG35 a validé la technologie Wimax à la place.
Le satellite n'est pas une bonne idée dans votre cas. Si le débit promis est meilleur (jusqu'à 3,6Mbits), les limitations de volume de données ne vous permettront pas d'utiliser Internet de la meme manière qu'en ADSL (illimité).
Pour améliorer votre débit, il est possible de construire un pont WiFi. L'idée est de créer une liaison sans fil entre chez vous et un voisin qui dispose d'une meilleure connexion. Ce dernier partage alors son débit avec vous  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mai 2010 - 13:19 Sujet du message: et |
|
|
| qu'est ce que le Wimaxx ? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | François a écrit: | L'idée est de créer une liaison sans fil entre chez vous et un voisin qui dispose d'une meilleure connexion. Ce dernier partage alors son débit avec vous  | Le partage du débit n'est pas impératif: il est tout aussi bien possible de faire ouvrir une nouvelle ligne et y prendre un accès en ADSL nu ou en dégroupage total.
Voir aussi ce sujet relatif à un problème similaire: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic17549.html#
| mumu43 a écrit: | | J'aimerais savoir si une amélioration de la ligne est prévue car je viens de souscrire à free et j'ai peur de regretter mon choix. ... | Selon la date de ta souscription, tu peux:
- te rétracter, si tu es dans les 7 jours légaux;
- soit, entre ces 7 jours et 60 jours ouvrés depuis ta souscription et services non encore délivrés: résilier au titre de l'article L121-20-3 du code de la consommation;
- soit enfin, si ton nouvel accès est opérationnel, effectuer un déménagement sur ton futur accès via le pont WiFi (ce qui t'évite de supporter les frais de résiliation: 96€ - 3€/mois)
Le satellite n'est une option envisageable que si tu es insomniaque, et que tu prennes l'option heures de nuit: 8 heures de connexion hors quota, le débit n'étant pas garanti (que tu sois chez Tooway ou Astra2connect via l'un de leurs distributeurs
| mumu43 a écrit: | | qu'est ce que le Wimaxx ? | du WiFi à grande échelle http://www.ariase.com/fr/guides/wimax.html
Parcours les forums: il y a du bon, et du moins bon  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 - 13:06 Sujet du message: Re: et |
|
|
voici ce que me propose free :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MON35
Longueur : 7135 mètres
Affaiblissement : 73 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 ....
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Pensez vous que j'aurais acces a la tv ? |
|
| Haut de page |
|
 |