kiludilui Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 10:32 Sujet du message: Internet par Satellite |
|
|
Bonjour
J'apporte des compléments d'information , suite à mon message du 13 juil 2008
Com2Sat (ma solution) propose 3 forfaits: Détails à l'adresse suivante: com2sat.com
Bronze : 2048/384Kbps
Silvert: 2048/384Kbps
Gold: 2048/384Kbps
Donc les 3 forfaits offrent les mêmes vitesses
Parmis des avantages :
Pas besoin de la ligne téléphonique,d'ou possibilité de suspendre l'abonnement Télécom
Le téléphone portable suffira dans la plus part des cas
Rares coupures (Sauf si; gros orages, très fortes pluies , neige)
Skype fonctionne convenablement
La Téléphonie excellente en réception
Une technologie de pointe évolutive ; un satellite nommé KA-SAT sera lancé courant 2010 il sera spécialement affecté à internet haut débit en bande KA permettant le passage de la video télévision téléphonie etc... et deviendra à mon avis un concurrent sérieux aux autres F.A.I.
Mon installation actuelle acceptera cette technologie de pointe .
Parmi des inconvéniants :
Le pack à 600 €
Le coût des abonnements
Actuellement la téléphonie ne fonctionne que dans un sens;on reçoit parfaitement l'appel mais nôtre voix est inaudible (coupures, souffle ...)
Pour plus d'informations , visiter le forum ci-dessous;
http://www.ariase.com/fr/forum/com2sat-forum76.html
A suivre
Vous pouvez me joindre au : [modéré]
Mais aussi à mon N°de téléphone par satellite (Com2Sat)
Au: [modéré] . ou vous pouvez laisser un message
Cordialement
Modéré par Clem0902, cf Charte article 18. |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 - 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'aimerais tout d'abord préciser que mon post n'est pas une charge contre com2sat ni contre ta démarche d'information
Je souhaites juste apporter un complément d'information car en lisant ton message on pourrait penser que tout est rose dans le monde du bidirectionnel et cela pourrait faire quelques déçus.
Commençons par préciser les tarifs et les quotas des differentes offres que propose COM2SAT :
Bronze :FAP : 3Go 39,90€/mois
Silver :FAP : 5Go 59,90€/mois
Gold :FAP : 11Go 99,90€/mois
Les quotas comprennent le download et l'upload.
| Citation: | Parmis des avantages :
Rares coupures (Sauf si; gros orages, très fortes pluies , neige)
|
Un des défauts de la bande KA est justement une forte sensibilité aux conditions atmosphérique.
Les fréquences en bande KU sont moins sensible
| Citation: | | La Téléphonie excellente en réception |
Ce qui ne sers pas a grand chose si notre interlocuteur n'entends pas ce qu'on a a lui dire
Il faudra dans donc garder l'abonnement FT si l'on ne souhaites pas ou que l'on ne peut pas utiliser un portable.
| Citation: | | Le pack à 600 € |
Au quel Il faut rajouter le cout de la pose (pour une majorité d'utilisateur), le cable qui n'est pas fournie dans le pack et enfin un routeur pour partager la connexion.
| Citation: | | Une technologie de pointe évolutive |
Entièrement d'accord avec toi c'est bien la le point fort de com2sat.
Com2sat propose un matériel de qualité et évolutif avec des débits que les concurrents direct ne proposent pas (en upload tout du moins)
Je rajouterais dans les avantages : la taille de la parabole ( la bande KA permet une taille de parabole inférieur a la bande KU )
| Citation: | et deviendra à mon avis un concurrent sérieux aux autres F.A.I.
|
Aux FAI ..... satellite, mais surement pas aux FAI ADSL ou cable.
Vu le prix du matériel et les restrictions, les offres sat ne sont valables que pour les zones blanches.
Il faut également préciser les inconvénients d'une connexion par satellite (pour com2sat comme pour astra2connect ):
Le temps de réponse très élevés (gênant pour le jeu en ligne et pour la voip ), la geolocalisation de l'adresse IP qui pose problème pour accéder a certains sites, les quotas, l'installation ...
Pour finir je dirais que le systeme de quota sur 30 jours glissant a ses partisans ..... et ses détracteurs (personnellement je trouve ce système compliqué a maitriser pour l'utilisateur lambda et trop restrictif en cas de gros téléchargement mais cela n'engage que moi )
J'espère ne pas avoir trop noircie le tableau et il ne faut pas oublier que ces offres bidirectionnelle sortiront beaucoup d'internaute de l'enfer du bas débit et de son affreux bruit de modem triiiitriiitriiiiiidoing ( oui mon modem faisait ce bruit la )  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
kiludilui Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 - 09:19 Sujet du message: Internet par Satellite |
|
|
Bonjour
A mon tour de préciser que mon message n'est diffusé qu'à titre d'information .en donnant un résumé global sans rentrer dans les détails ; puisque ceux-ci qu'il s'agisse de prix et autres précisions techniques et autres utilisateurs , il suffit de consulter les adresses données dans mon premier courriel.La concurrence aux F.A.I. en zone blanche dans la majorité des cas; d'accord avec toi.
Je ne prends pas position pour Com2Sat mais je parle d'un service que j'utilise depuis janvier 2008(date de mise sur le marché en France)car c'était alors le 1er venu en Bidirectionnel pour le grand public ;en effet j'attendais Astra2connect mais il était passé dans les oubliettes .
J'utilise donc Com2Sat mes 2 cousins dans le même village utilisent Astra2connect (Vivéole) .Je leur avait conseillé et leur ai installé .
Donc pour résumer je peux faire une comparaison approximative sur ces 2 solutions :
Tooway(Com2sat) revient plus cher mais est d'une technologie évolutive (bande KA) rares coupures même par pluie ; sauf orage violent ou neige
Astra2connect(Viveole) est moins cher (bande ku) fonctionne bien aussi
et est moins sensible aux intempéries ; il en est de même pour NordNet je suppose .
J'ajoute enfin que le bidirectionnel par satellite pour le grand public en est à ces débuts et permettra( à mon avis) dans un proche avenir de surfer dans des conditions avoisinant celles de l'Adsl haut débit .
La téléphonie par internet (VOIP) est attendue par nous tous et j'espére que l'on pourra l'utiliser dans les années voir dans les mois à venir.
Cordialement |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 - 13:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est quoi au juste une "technologie de pointe évolutive"
De pointe elle l'a peut-être été en son temps, mais elle a été rejointe par des offres concurrentes qui sont aussi bidirectionnelles.
L'offre Com2sat utilise une parabole de 66 cm contre 79 cm pour l'offre vivéole, ce qui est proportionnellement une antenne 16% plus grande (ou 35% en surface). Car travaillant en bande Ka, à performances égales la parabole devrait ne faire que 57 cm par rapport aux 79 cm de la bande Ku (ce ne sont que les lois de la physique )
Je dirais plutôt que cette technologie manque de maturité. Certes sur le papier il est facile de doubler voire tripler les fréquences en jeu (10 >> 30 GHz). Mais techniquement c'est une autre paire de manches. Il n'est que de voir les ratés dans la fabrication des têtes ou des modems dont des clients en rade s'étaient fait l'écho dans les forums d'Ariase, ou les difficultés d'approvisionnement en matériel (les inscriptions sont actuellement fermées )
Et n'allez pas m'invoquer la jeunesse de l'entreprise: Stéphane a fait un petit rappel à ce sujet.
Évolutive: en quoi consiste cette "évolution"
- la possibilité de changer d'offre afin de l'adapter aux besoins ou au budget: c'est kif-kif l'offre Astra2connect distribuée par vivéole et Nordnet,
- la possibilité de disposer du multiplay via les autres services sur IP (voip, tv, vod): là aussi c'est kif-kif Astra2connect (annonce du 16 janvier 2008).
Donc les offres Com2sat et Astra2connect sont à égalité.
Il me semble qu'il convient de ne pas confondre annonces et arguments commerciaux (qui ne feront que décevoir le client) avec une information objective telle que l'on s'attend à la trouver sur le site d'Ariase.
Comme l'a relevé Geoffrey, la disposition d'une ligne téléphonique fixe n'a rien à voir (en l'état actuel) avec le satellite, puisque c'est un choix de l'utilisateur entre la téléphonie fixe et la téléphonie mobile.
À supposer que l'on puisse disposer de la voip sur satellite, encore conviendra-t-il de doubler cette voie si l'on tient à la sécurité de la liaison: supposons un accident cardiaque en cours d'orage. S'il faut attendre que la liaison revienne, il ne sera peut-être plus nécessaire d'appeler les secours, les pompes funèbres seront plus indiquées
Donc à chacun de faire son choix en fonction de ses critères propres, en ignorant ce qui n'est qu'argument purement publicitaire ou commercial.
Rendez-vous dans quelques années pour juger du succès des uns et des autres  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |