Jacques-Olivier Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 - 16:11 Sujet du message: Internet + MaLigneTV: réduction de débit si simultanné INFOS |
|
|
Bonjour à tous,
Infos contradictoires.
1- A l'agence, un gars apparemment calé me parle de tout, des plugs, de la façon dont la prise est faite (je dois enlever un condensateur etc). Il m'assure que le débit de la TV et du flux Internet n'ont rien à voir, fréquences différentes et que leur utilisation simultannée ne fait pas descendre le débit de l'un ou l'autre. YOUPIE
2- Le catalogue FT avec offres et prix que j'ai sous les yeux, au contraire, mentionne que l'utilisation de la TV numérique et de l'internet entraine une réduction du débit. PAS YOUPIE
J'ai plutôt tendence à croire la phrase du catalogue.. dès lors, quelqu'un en sait plus et/ou je pourrais trouver plus d'infos ?
Ce serait intéressant de savoir :
A- De quel ordre est cette réduction, faut-il privilègier un abo 18M afin de l'éviter ?
B- Est-ce la TV qui sera affectée (pixellisations etc), ou son signal reste 100% est ce sera le débit Internet qui sera réduit ?
C- Quelqu'un a déjà une experience pratique sur ce sujet ?
Voilà, je me réjouis d'avoir découvert cet endroit, et je vous souhaite de bons flux et pas de deconnex ! JO. |
|
| Haut de page |
|
 |
hubsm Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 347 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 - 17:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
+1 pour le catalogue.
Et l'histoire des fréquences c'est du pipo, la TV sur l'ADSL utilise le débit de l'ADSL, donc le débit est obligatoire altéré.
Après, il y a une histoire de QoS (Quality of Service).
http://fr.wikipedia.org/wiki/QOS
Le principe : le flux de la TV est prioritaire sur le reste.
Voilà pour la théorie
En pratique, je pense que Orange préconise un débit minimal pour la TV, non ?
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 09 Aoû 2006 - 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le debit varie obligatoirement si tu utilises la tv + l'adsl.
La seule difference avec Orange c'est que le debit est auto adaptatif.
Tu uas toujours la bande passante maximale en fonction de l'utilisation du net à un instant T.
Si tu as 6 Mbits et que tu surfes c'est 6 mbits.
Si tu surfes + TV alors tu auras par exemple 1Mbits pour le net et 5 pour la TV mais les Mbits seront retransférés automatiquement vers le net si tu coupes la TV.  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Jacques-Olivier Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 - 08:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, j'espère qu'elles interesseront aussi d'autres Orange users.
Ok pour l'auto adaptation, mais pourrais-je savoir (ou savoir ou demander) quel est le débit de la TV ? Avec des amis dans la même situation, nous hésitons entre 8Mb et 18Mb, entre la TV par le net ou par sat, bref, désormais il devient capital d'avoir au moins une idée du débit TV (qui je l'espère est constant..!!)
JO |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 - 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A priori la TV par ADSL de Orange consomme à peu près 4 Mbits de bande passante constante.
Donc en ADSL max à 8 Mbits, tu as de la marge. Le 18Mbits peut également être intéressant si tu souhaites la TV HD (haute définition) qui consomme beaucoup plus (10-11Mbits).
https://orange.ariase.com _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
FILOU7 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 - 20:23 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
très intéressant votre sujet..........
Donc si je comprends bien le forfait 1Mégamax d'Orange + TV : ne fonctionne pas si la TV en consomme 4Meg
Euh en fait ........je n'ycomprends plus rien |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 - 22:34 Sujet du message: |
|
|
Pour le forfait 1 MégaMax, la TV reste séparée du débit Internet. Le débit Internet ne passe pas en-dessous de 1 Méga lorsqu'on allume la TV. Lorsque la TV est éteinte, on reste pour autant à 1 Méga sur Internet. Bref, le débit Internet est plafonné à 1 Méga et indépendant de la TV.
Pour les forfaits 8 MégaMax et 18 MégaMax, si la TV est incluse (lignes éligibles), le débit s'adapte à l'utilisation ou non de la TV. TV éteinte, débit maxi. TV allumée, débit Internet réduit de 4 Mégas environ. |
|
| Haut de page |
|
 |