11.TV Premium-728x90-GIF

Internet en campagne

vinc'036
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 22:53 Sujet du message: Internet en campagne Répondre en citant

Salut.

J'habite sur la commune de chassignolles, et je suis relier a la central téléphonique de fontarabie a pouligny notre dame et la ligne fait plus de 7000 mètres jusqu'a mon domicile, alors que le répartiteur de chassignolles est a 2000 mètres.
J'aimerais savoir si il y a une démarche pour basculer le réseaux sur chassignolles et d'autre habitant aux alentours souhaiterai aussi une amèlioration du réseaux car la connexion actuel n'est vraiment pas terrible moins que le 512. ou autre solution (sauf sattelite)qui est très honereux.

Merci d'avance
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 15:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile
vinc'036 a écrit:
... je suis relier a la central téléphonique de fontarabie a pouligny notre dame et la ligne fait plus de 7000 mètres jusqu'a mon domicile, alors que le répartiteur de chassignolles est a 2000 mètres.
Tu as effectivement intérêt à te connecter sur le NRA le plus proche Confused sauf que dans une zone de faible densité comme la tienne FT ne bougera pas.
De plus, techniquement tu ne pourras espérer mieux que 2Mbps, ce NRA de 70 lignes n'étant pas fibré

Cependant, en utilisant des ondes à la place de fils de cuivre, tu peux envisager un pont WiFi pour t'y relier (moins cher et moins de contraintes qu'un accès par satellite!)

Cet outil t'aidera à rechercher si une voie existe pour ton domicile (tu cliques à l'emplacement de ton toit) (tu peux aussi le recentrer sur ton toit, et rechercher un hôte proche du NRA)

Toutefois, une recherche vers la Châtre pourrait être plus intéressante, te laissant espérer un débit "jusqu'à" 20Mbps (cela dépendra de l'hôte que tu pourras trouver Confused)
Dans ce cas le "pnt" ferait environ 5Km ce qui est sans difficulté majeure (hors le relief Sad).

Citation:
J'aimerais savoir si il y a une démarche pour basculer le réseaux sur chassignolles et d'autre habitant aux alentours souhaiterai aussi une amèlioration du réseaux car la connexion actuel n'est vraiment pas terrible moins que le 512. ou autre solution
Comme tu auras pu le voir en suivant les autres liens rencontrés en cours de route sur le "pont WiFi", il est possible de monter un réseau communautaire afin que tous se partagent un ou plusieurs accès ADSL haut débit Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Indre (36)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com