Internet dans une maison en construction … je m’inquiète !!

amarie42
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 11:26 Sujet du message: Internet dans une maison en construction … je m’inquiète !! Répondre en citant

Je vais de lancer la construction de ma maison et j’ai fait le tour de mes futurs voisins qui m’ont appris que le lotissement n’est pas dégroupé et que l’adsl ne passe pas en super débit pourtant à 100 m du centre de la ville… Les habitants du lotissement sont équipés de modem Free et SFR mais avec des coupures d’internet et ils n’ont pas le téléphone et la TV sur adsl.Depuis que je sais ça, je tourne en rond … Pour l’instant, la maison est juste hors d’eau hors d’air mais j’aimerai me renseigner tout de suite pour gagner du temps …

Mais vers qui ? France Telecom ??? Et vers quel service de FT ??
D’après mes futurs voisins, FT ne veux rien savoir … pourtant FT est encore propriétaire des câbles téléphonique, non ???

Qu'en pensez- vous ??
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amarie42
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 11:27 Sujet du message: Re: Internet dans une maison en construction … je m’inquiète Répondre en citant

Pardon .... bonjour, je viens d'arriver sur le forum et j'ai un probleme pour la construction ligne adsl.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 11:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps, tu peux tester ta ligne sur notre test d'éligibilité qui te propose une carte des débits : http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

quel est le code de ton central téléphonique et l'affaiblissement de ligne de ton plus proche voisin ?

Il faut savoir que le débit n'est pas lié au dégroupage mais à l'éligibilité technique de ta ligne (distance par apport au central, atténuation de ligne...) et à l'équipement de ton central NRA (DSLAM ADSL2+...).

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sxpert
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:20 Sujet du message: Répondre en citant

dans un lotissement en construction, exiger du constructeur

* de ne pas rétrocéder les fourreaux a Orange (afin de permettre a d'autres opérateurs d'installer de la fibre, limite, réclamer que le lotissement soit déja pré-fibré entierement, avec un cable de 6 fibres qui arrive dans chaque logement)
* les maisons doivent avoir un réseau data en cable catégorie 5e minimum, à meme de transporter du gigabit ethernet.
* seules les prises 8P8C (dites "rj-45") sont autorisées. les prises "T" sont interdites !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amarie42
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 13:09 Sujet du message: Répondre en citant

Re ...
Comme je n'ai pas encore de ligne telephonique sur la future maison. J'ai pris le n° telephone du voisin (en face) et j'ai :
Longueur Affaiblissement NRA Nom central Commune
6155 m 70.49 dB ESS42 Essarts-andrezieux Andrezieux Boutheon
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 13:44 Sujet du message: Répondre en citant

amarie42 a écrit:
6155 m 70.49 dB ESS42 Essarts-andrezieux Andrezieux Boutheon

ah ben ca va etre sportif !!
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 14:02 Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tu es en zone ReADSL c'est à dire dont le débit sera limité à 512Kbits. Comme le NRA est dégroupé par Free / SFR, tu peux évidemment prendre une offre en dégroupage total mais tu n'auras ni la TV ni un bon débit.

Chez Free, le débit en readsl est meilleur en général que chez les autres FAI.
A noter que SFR et Bouygues ne font pas de ReADSL mais ta ligne est limite (70db) donc cela passerait tout de meme.

Sur ce type de ligne, il est plus prudent de garder l'abonnement France télécom si possible. L'éloignement du central ADSL est source de déconnexion et de perte de qualité de service.

J'ai sorti la carte isodébit de ton central. Tu dois être situé dans une des zones bleues ou vertes non ? quelle est ta commune ?

Haut de page
amarie42
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 17:05 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous le mot <-> St cyprien
Mais alors pour ma connexion, je dois attendre que FT améliore leurs équipements pour avoir le degroupage total (tv, telephone et un bon debit).
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 17:24 Sujet du message: Répondre en citant

amarie42 a écrit:
je dois attendre que FT améliore leurs équipements pour avoir le degroupage total

en général, tu peux attendre longtemps pour ca...
a moins que la collectivité ne donne des sous a orange pour le faire...
Haut de page
amarie42
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 18:35 Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta reponse ... mais si j'ai envie de faire pression sur FT pour passer en degroupé ou avoir des améliorations sur le NRA ESS42 (sachant que je suis sûr que mes voisins seront avec moi pour le faire) vers quel service FT je dois faire pression ???
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 18:38 Sujet du message: Répondre en citant

amarie42 a écrit:
vers quel service FT je dois faire pression ???

je crois qu'ils n'ont pas ca comme service.

sinon, voir ma signature... nous sommes une autre possibilité Wink
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com