Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Internet bas débit sans fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodan95
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 17:14    Sujet du message: Internet bas débit sans fixe Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur le forum , malgré l'utilisation de la fonction recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Aussi, voici ma question :

Je souhaite disposer dans ma résidence de vacances d'une liaison internet temporaire. Mais je ne possède pas d'abonnement téléphonique fixe. Le précédent occupant possédait une ligne FT qu'il a résilié à son départ.

Mon choix se porte sur une liaison bas débit avec une facturation à l'unité ou à l'heure sans pour cela débourser plus de 10 euros par mois (consultation de la messagerie de manière épisodique).

Est-ce possible ?
(Je ne souhaite pas une connexion à partir d'un téléphone mobile).

Je précise également que mon abonnement traditionnel internet dans ma résidence principale continue d'être utilisé par mes proches (non transférable).

Merci d'avance pour vos réponses .
Si j'ai mal cherché sur le forum, prière de m'en excuser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rodan, et Bienvenue Smile

Ton problème n'a pas de solution (à ma connaissance Embarassed)

La facturation à la minute (frais de mise en relation + 1,20€ de l'heure facturé à la seconde) suppose l'existence d'une ligne fixe, car la facturation est effectuée par FT (en général) et reportée sur la facture avec les autres consommations de la ligne.

Si tu ne te connectes pas, cela ne te coûte rien.

Pour cela il te faut:

- un accès libre ou un accès gratuit ou un accès à la minute ou .... (appellation variable selon le FAI)
» vois les offres en bas de ce tableau (à 0,02€ la minute)

- une ligne fixe:
» soit tu prends un abo FT (Rolling Eyes), peut se justifier si tu installes une alarme en place dans ta résidence.
» soit tu vas (avec ton modem 56K*) prendre l'apéritif chez tes voisins de villégiature: tu en profites pour prendre de leurs nouvelles, et relever ton courrier par la même occasion en empruntant leur ligne fixe !
Et avant de t'en retourner au taf, tu organises un repas d'au revoir pour les dédommager.

Sinon une solution alternative serait une connexion WiFi à un hotspot en ville, voire une connexion par tél-mobile que tu exclus.

Quoique .... un voisin en visibilité pourrait t'accueillir sur son réseau WiFi ... (mais dans ce cas cela dépendra de la topographie des lieux).

(*)j'ai mis "modem56K", tout en sachant qu'en fait il est déjà intégré dans le portable et qu'il te reste juste à relier le fil à la ligne téléphonique.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Rodan95
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon analyse.
Bonne fin de soirée.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 - 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu vas passer tout l’été dans ta résidence de vacances et que tu es propriétaire de celle-ci, une autre solution peut être d’ouvrir une ligne FT pour avoir un accès internet et de la faire suspendre (pour environ 5 euros) pendant les mois ou tu n’y es pas. De cette manière tu ne paies ton abonnement à FT que pendant les mois ou tu occupes ta résidence secondaire. Tu pourras ensuite te connecter avec ton modem 56k depuis ta ligne téléphonique.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: