Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Internet avec Bouygues telecom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmwle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 - 12:48    Sujet du message: Internet avec Bouygues telecom Répondre en citant

J'habite dans un des villages les plus reculés de Franche-Comté ou j'ai aussi ma petite entreprise, or j'aurai besoin d'une connexion haut-débit dans un avenir proche.
Le problème est que ma commune est totalement inélligible à l'ADSL ou même READSL et encore pour très longtemps (Central à plus de 10 km).
En revanche, nous allons avoir un accès pour les téléphones portables dans les semaines à venir (Enfin !!!!!!)
Récemment j'ai entendu parler de l'offre haut-débit de Bouygues télecom pour 9,90 € par mois mais à condition de prendre un abonnement chez eux.
J'ai déja contacté bouygues télecom ou j'ai eu des infos très interéssantes.
Maintenant je cherche à savoir si techniquement il est possible de connecter un PC sur le portable et surfer en haut-débit avec le forfait du bouygues.
Si c'est le cas, cette solution serait la bienvenue pour des gens qui comme moi seront toujours totalement exclues des réseaus haut débit. Ceci aurait l'avantage d 'avoir un accès haut-débit bidirectionnel
à un prix raisonnable. Je rappelle que les solutions satellites bidirectionnelles coûtent au minimun dans les 2000 euros de frais d'installation et 130 euros de forfait mensuel. Quand au satellite monodirectionnel, je n'en parle pas. Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mazdaman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 - 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu la même idée!! Mais après un contact avec Bouygues, ce n'est pas possible d'utiliser son téléphone portable avec un PC du moins avec le forfait illimité imode!! Dommage!! Sad

Longueur ligne : 6831 m en 6/10
Affaiblissement ligne : 71.86 dB (ARCEP) 60dB réel
Débits constatés : 512/256
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmwle
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 - 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de rappeler Bouygues et on m'a dit que cela est possible avec certains telephone. Bien sur cela necessitera un investissement mais nettement moins elevé que dans une solution satellite avec du matériel à plus de 2000,00 Euros sans parler des forfaits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
64KNUM
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 - 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très certainement possible d’utiliser une connexion Haut Débit Mobile avec un PC ; travaillant à Paris et n’y ayant pas le téléphone fixe, j’utilisais mon NOKIA 6600 avec une connexion Bluetooth pour surfer en GPRS (équivalent d’une connexion 56k) grâce à mon forfait ORANGE WORLD.

Trouvant cela coûteux et lent, j’ai finalement fait l’acquisition d’une Mobile PC Card ORANGE avec un abonnement Haut Débit Mobile illimité.

J’avoue en être très satisfait !

Pour 70 Euros par mois, je peux surfer à 384k (3G), 200k (EDGE) et 56k (GPRS) selon la couverture réseau de manière illimité. C’est formidable car même chez moi, en province, où je n’ai pas l’ADSL je peux me connecté en 3G.
ssteph
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu certaines remarques d'utilisateurs qui indiquaient que certains ports dédiés à VNC ou à la VoIP étaient fermés.

Qu'en est-il réellement? Peut-on utiliser Skype, MSN ou autres solutions de ce type?
Peut-on utiliser VNC ou tout logiciel qui permet de prendre le contrôle d'un autre PC à distance?

Il paraîtrait également que chez SFR, ces ports ne seraient pas bloqués mais il n'existe pas de forfait illimité chez eux!

Qui aurait plus d'infos? Ariase...?

S.
Adwilim
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Quand tu est en 3 g ca donne quoi comme ping ?

A tu essayé le jeu, des chargements un peu lourd etc avec ce type de connection ?
mazdaman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 - 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Adwilim a écrit:
Salut

Quand tu est en 3 g ca donne quoi comme ping ?

A tu essayé le jeu, des chargements un peu lourd etc avec ce type de connection ?

En tout cas, j'ai essayé la 3G chez SFR:
Download en pratique ça donne du 45ko/s pas mal du tout je trouve....
Pour le ping c'est moins bien que l'ADSL mais c'est honorable : environ 200/250 ms de ping... Mais pour le jeu c'est juste...

Longueur ligne : 6831 m en 6/10
Affaiblissement ligne : 71.86 dB (ARCEP) 60dB réel
Débits constatés : 512/256
ssteph
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 - 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un chez Ariase pourrait se renseigner sur ces différentes offres Embarassed ?
Je sais, les prix sont encore élevés et ces offres plutôt orientées professionnels mais elles font partie du paysage maintenant, du moins en apparence. On n'arrive pas vraiment à trouver des retours sur expérience.

Merci de votre aide.
Stéphane, très exigeant aujourd'hui! Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 - 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ssteph a écrit:
Est-ce que quelqu'un chez Ariase pourrait se renseigner sur ces différentes offres Embarassed ?
Désolé, faute de temps, impossible dans un délai court. Mais tu peux sûrement trouver de l'info sur cette offre autant que nous. Nous n'avons pas de contact chez Bouygues Telecom, car ce n'est pas un FAI au sens habituel du terme.
Adwilim
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 - 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mazdaman pour ta reponse

Avec 79,2 db je vais attendre un peu avant de m orienter vers cette solution.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: