Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
internet 18Mo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elite 360
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 - 17:46    Sujet du message: internet 18Mo Répondre en citant

bonjour a tous. je suis nouveau sur le site. j'ai un abonnement internet- tv- telephone 18Mo, et je peine a passer les 8Mo en faisant le test sur ce site ou meme sur d autre site!
sur le site suivant (http://www.pcentraide.com/eligibilite.html), il me donne le detail de ma ligne a savoir:
distance vous separant du central : 578m
taux d'attenuation : 8.355dB
quand je regarde sur mon routeur dans la partie information debit adsl, je trouve 9312Kb... donc je considere que je suis bien loin d'avoir les 18Mo demandé.
Ma question : est ce normal? y a t il quelque chose a faire pour augmenter tout ca?
Merci d avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique39
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 - 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ne te plein pas moi j'ai du 512 étendue de chez Mamadou et ça déconne tout le temps
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 - 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les personnes dépassant les 10 mégas sont extremements rares mais là, la ligne à l'air parfaite, le central FT étant apparemment un voisin Very Happy

Quel est la marge de bruit affichée dans la livebox ? Si elle est à 7 ou moins, la ligne est au maxi de ses capacités.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 - 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Goshi a écrit:
Les personnes dépassant les 10 mégas sont extremements rares mais là, la ligne à l'air parfaite, le central FT étant apparemment un voisin Very Happy

Extrêmement rares, faut pas exagérer non plus Razz
Jusqu'à 2 km de 4/10ème, ça passe sans trop forcer.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 - 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Vérifie s'il n'y a pas de balise RC dans les prises téléphoniques et le boîtier d'arrivée FT (cf. http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html).
elite 360
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Attenuation :
local 15.8dB
distance 5.1dB
Marge SNR:
local 8dB
distance 17dB
pas encore verifié les condensateur dans ma prise telephonique!
pour info, le batiemnt dans leque je suis est tres ressent, debut juillet. y a i donc possibilité qu il y ai quand meme les condo dans ma prise?
deldongo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la bande passante, en coupant la TV , tu es à combien ?

Il y a avait un patch à appliquer, tu dois le retrouver dans la partie technique du site Orange, pour débrider le haut débit. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité .
jeremy.lol
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
Pour la bande passante, en coupant la TV , tu es à combien ?

kikou,
chez orange qu'il coupe la tv ou pas, sa seras pareil, car orange utilise un débit IP.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy.lol a écrit:
chez orange qu'il coupe la tv ou pas, sa seras pareil, car orange utilise un débit IP.

Tu veux dire un débit séparé du reste, tout passe en IP sur Internet ou presque Wink
jeremy.lol
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
jeremy.lol a écrit:

Tu veux dire un débit séparé du reste, tout passe en IP sur Internet ou presque Wink

kikou val,
en faite se que je veus dire , exemple tu prend le neuf,free y en a d'autre, qui eux utilise un débit atm.
ceux qui est pas le cas de orange, numéricable ...
alors quand tu as un débit atm tv+ internet en même temps ton débit internet ralentis.
ce qui n'est pas le cas des débit IP, puisse que eux sont séparé contrairement au débit atm.
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Débit ATM ou IP, c'est juste un mode de mesure, rien de plus Razz
FT utilise beaucoup l'ATM sur son réseau haut débit, le trafic IP est encapsulé en ATM.
Dans le cas des autres FAI, l'ATM n'est utilisé que sur la liaison domicile-NRA (en mode dégroupé).
Dans tous les cas, aucun rapport avec le fait qu'Orange réserve du débit pour la TV contrairement aux autres FAI. Orange semble vouloir abandonner cette pratique vu que les abonnés en 1 mégamax + TV disposent de plus d'1 mbps de débit quand la TV est éteinte depuis quelques semaines.
voyezzz
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
9312Kb...

Vu t'a ligne tres courte ça ressemble a une synchro en adsl2 (pas 2+)

Or pas mal d'abonnés en 8Megamax sont aujourd'hui en adsl2 ...

Pas impossible qu'orange se soit trompé et t'ait mis en 8megamax
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le mode de synchro de la box ("Mode de connexion ADSL") Confused
ADSL2 ou ADSL2+ ?

elite 360 a écrit:
pas encore verifié les condensateur dans ma prise telephonique!
pour info, le batiemnt dans leque je suis est tres ressent, debut juillet. y a i donc possibilité qu il y ai quand meme les condo dans ma prise?

Je pense que ton module n'a que deux pattes: le retirer ne changera rien Confused
(S'il en avait 3, tu débranches simplement la patte qui va sur le plot 5: tu conserves celles qui correspondent aux fils gris et blanc).

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

voyezzz a écrit:
Citation:
9312Kb...

Vu t'a ligne tres courte ça ressemble a une synchro en adsl2 (pas 2+)

Or pas mal d'abonnés en 8Megamax sont aujourd'hui en adsl2 ...

Pas impossible qu'orange se soit trompé et t'ait mis en 8megamax

Très bonne piste en effet Wink
elite 360
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

comment puis je savoir si je suis en ADSL2 ou ADSL2+...
je cherche sur la page de mon routeur, mais je ne trouve pas!
ceci dit je vais quand meme passé un coup de tel a orange pour verifier tout ca!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: