Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
internet 18Mo
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 - 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux éventuellement chercher quelque chose comme :
- G.992.1/2 (ADSL1)
- G.992.3/4 (ADSL2)
- G.992.5 (ADSL2+)
SATURN
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Bonsoir,
Goshi a écrit:
Les personnes dépassant les 10 mégas sont extremements rares mais là, la ligne à l'air parfaite, le central FT étant apparemment un voisin Very Happy

Extrêmement rares, faut pas exagérer non plus Razz
Jusqu'à 2 km de 4/10ème, ça passe sans trop forcer.

j'ai 15778 kbp/s pour du 18mega

mais je sais tellement pas quoi en faire que je repasse à l'offre 8 mega Laughing toujours 5€ d'economisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elite 360
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

dans statistisue ADSL sur la page de mon routuer, je vois ca: G992_3_A
Donc si je comprend bien, je suis pas en ADSL2+, mais en ADSL2....
par contre je les ai apelé hier soir, et eux me confirme que je suis bien en ADSL2+....comment m y prendre pour ne pas qu il me reponde ce qu ils veulent???
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vous avez tous les deux raisons:

- Orange te fournit probablement de l'ADSL2+ ...

- Mais ta box est synchronisée en ADSL2 Sad

Il te faut donc modifier le mode de synchronisation de ta box, et donc rechercher sur son interface l'entrée pour pouvoir le faire
(je ne la connais pas et ne pourrais t'en dire plus: une entrée comme "modifier" "configurer" ou ....? devrait y conduire Sad )

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 - 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonsoir,

Vous avez tous les deux raisons:

- Orange te fournit probablement de l'ADSL2+ ...

- Mais ta box est synchronisée en ADSL2 Sad

Il te faut donc modifier le mode de synchronisation de ta box, et donc rechercher sur son interface l'entrée pour pouvoir le faire
(je ne la connais pas et ne pourrais t'en dire plus: une entrée comme "modifier" "configurer" ou ....? devrait y conduire Sad )

Bonsoir.

A mon avis s'il y a synchro en ADSL2 la configuration de la connexion est en 8 mégamax et non 18 au niveau du DSLAM.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 - 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir vu qu'il existait la possibilité de modifier le mode de synchro de la box.

En fait la question est plutôt de savoir si le mode de synchro se négocie automatiquement lors de la connexion, ou s'il existe une possibilité d'agir sur lui (mode auto -cas précité- ou les autres modes ?)

- si c'est un mode auto, orange ne fournit pas l'adsl2;
- si c'est un paramétrage fixé, il faudrait le modifier (mais est-ce possible?)

Nous n'avons pas le matériel sous la main pour faire sa connaissance Confused
(un speedtouch récent permettrait d'être fixé sur la disponibilité de l'ADSL2)

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 - 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Il me semble avoir vu qu'il existait la possibilité de modifier le mode de synchro de la box.

En fait la question est plutôt de savoir si le mode de synchro se négocie automatiquement lors de la connexion, ou s'il existe une possibilité d'agir sur lui (mode auto -cas précité- ou les autres modes ?)

- si c'est un mode auto, orange ne fournit pas l'adsl2;
- si c'est un paramétrage fixé, il faudrait le modifier (mais est-ce possible?)

Nous n'avons pas le matériel sous la main pour faire sa connaissance Confused
(un speedtouch récent permettrait d'être fixé sur la disponibilité de l'ADSL2)

En fait les deux sont vrais d'une certaine façon: la négociation se paramètre d'abord au DSLAM, mais certains modems (dont la livebox) permettent à l'utilisateur de "forcer" une autre modulation (si le DSLAM du FAI l'autorise).

En 8 mégamax chez Orange on doit pouvoir choisir entre une synchro ADSL1 ou ADSL2 (et peut-être ReADSL2 ?).

En 18 mégamax, on doit pouvoir choisir entre une synchro ADSL2+, ADSL2 et ADSL1 (+ éventuellement ReADSL2).
elite 360
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 - 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

et a tout azard tu ne connaiterais pas la manip pour effectué ce changement?
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 - 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

elite 360 a écrit:
et a tout azard tu ne connaiterais pas la manip pour effectué ce changement?

J'ai peut-être dire une bêtise, je ne suis pas sûr que la Livebox permet de changer la modulation en fait Embarassed
Goshi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 - 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai peut-être dire une bêtise, je ne suis pas sûr que la Livebox permet de changer la modulation en fait

Ben ouais, on peut pas via l'interface j'en suis sur.
Peut-être avec telnet si c'est une sagem mais c'est même pas sur qu'il y ai cette option.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 - 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Happysad Smile

happysad a écrit:
J'ai peut-être dire une bêtise, je ne suis pas sûr que la Livebox permet de changer la modulation en fait Embarassed

Mais non, c'est fini Exclamation

À ton age on ne dit plus de bêtises ... Surprised

... et la preuve est ici ... Very Happy

je suppose que elite est en "gdmt" et que le passage en "multi" arrangera son problème (en tout cas il a ces deux options à sa disposition)

@Goshi: toujours aussi sûr Wink

certes, les options sont très limitées .... mais elles existent (du moins sur certaines de ces box)

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
elite 360
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 - 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon, alors j ai eu orange au tel pendant 30min...il m a fait faire des bidouille dans internet explorer (on ne rigole pas svp), et effectivement, pour naviguer, ca va mieux, mais les test c la meme chose! pour eux, je ne peut esperer mieux!
j ai donc tenter la solution decrite ci dessus, alors avec telnet, j yarrive pas, mais en le faisant directement dans l interface, ca marche. j arrive a passé a 9Mo, ce qui est deja mieux!!!! par contre je suis toujours en G992_3_A
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: