iznogoud_bzh Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 - 21:52 Sujet du message: Interface antenne CPE IDU Wimax Alvarion [wibox] |
|
|
Voici mes captures d'écran de l'interface de l'antenne ALVARION et son IDU ;p
Bon on commence par avant que ça ne marche toujours en détection ^^
Mes infos de connexion:
Mon intervalle de fréquence de scan (le support doit vous avoir fournie une doc "d'auto-installation" avec ces données .. là demander par mail ^^ NB: je viens de la trouver ici aussi: http://dl.free.fr/pHy10ZAl0 ):
.... détection des stations de base ...
connexion à la base effectuée automatiquement (noter le REGISTERED ^^):
Au final ... c'est puissant ... "C'est un pic ..c'est un rock ..." :p
si ça peut vous servir les FW ... mais je n'ai rien eu à faire ici ^^
Au final ... pour l'authentification ..bien mettre le DOMAIN de votre FAI ... car derrière ça doit être une authentification type LDAP ou RADIUS (j'ai pas testé sans non plus ^^) ... l'identifiant et le mot de passe fournis (pas la clé wep^^) ... pour le scan de plage de séquence, bien faire UPDATE, puis UPDATE SCAN TABLE ... et FORCE SCAN ... et comme je suis bourrin, ben je reboot pour vérifier qu'il a bien pris en compte les infos ^^
Ne pas modifier le STEP ..si c'est trop tard et que vous avez fixé un chiffre au dessus de celui par défaut, faut décocher la/le plus grandes valeurs et mettre à jour avec celle par défaut: 875 ^^
Dernière édition par iznogoud_bzh le Lun 09 Aoû 2010 - 09:26; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 - 22:25 Sujet du message: ahh |
|
|
ahhh et aussi ...
Une fois internet activé ... en fait en laissant son PC en DHCP et en se connectant à l'IDU directement ...ben on a internet ^^ mais attention on est en direct ... c'est l'ip publique qu'on récupère ^^ Du coup mieux vaut être protégé par un firewall ^^ C'est pquoi le routeur fourni est là ... mais en fait du coup rien ne nous oblige à utiliser leur routeur ... sauf peut-être pour ceux qui comme moi on pris le téléphone ^^
Attention au gens qui fixent le range du scan ... en fait J'avais essayé 3540-3540 ... bizarrement il ne l'a pas trouvé ... du coup j'ai fixé 3539-3541 ^^
ZZ
NB: faut que je modifie ma signature maintenant ^^ _________________ ****************************
35410 Domloup
WIMAX 2M// WIBOX
Longueur 7440 mètres
Sections 06/10 : 7440 mètres
Affaiblissement 78.13 dB (ARCEP)
http://www.gpit.fr => mon site de "geek" |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 - 22:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces captures guillaume :p
J'ai édité pour la taille des jpg et pas explosé le forum ^^
J'en profite pour épingler le tout  _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 - 18:02 Sujet du message: |
|
|
Pour que la sauce prenne ....me faut y ajouter mon grain de sel .... (la cuisine c'est tout un art ... )
| iznogoud_bzh a écrit: | | Voici mes captures d'écran | Dommage que tu ne les aies pas converties en .png: elles auraient gagné en netteté
| Citation: | | Mon intervalle de fréquence de scan (le support doit vous avoir ... | Attention: la doc indique 3405 à 3595
En affichant 3540.000MHz pour les 2 valeurs il n'y a plus de scan
Attention: au bout d'un mois sans téléchargement, ce fichier sera automatiquement effacé
| Citation: | .... détection des stations de base ... | Pour la localisation des stations de base, 2 sources pourront aider:
- l'ANFR: l'on recherche la localisation des émetteurs dans la bande des 3400MHz, ce qui permet également de savoir à quelle hauteur est située l'antenne;
- http://www.heywhatsthat.com/main-0904.html : - après avoir cliqué sur "New panorama", l'on y reporte la position de l'antenne obtenue ci-dessus,
- puis l'on renseigne le titre du panorama et l'on valide ("submit request"),
- enfin l'on clique sur la position de sa propre antenne; l'on obtient alors:
- le profil du relief, ce qui donne une appréciation sur la visibilité mutuelle des antennes (l'on peut renseigner la "frequency (MHz)" pour visualiser l'élipsoïde de Fresnel),
- la distance séparant de la station de base,
- l'azimut de son antenne par rapport à la station de base (ces deux dernières informations sont affichées sous la carte: bearing xx° yy km
| iznogoud_bzh a écrit: | | Une fois internet activé ... en fait en laissant son PC en DHCP et en se connectant à l'IDU directement ...ben on a internet ^^ | Normal: on a à faire à un modem comme un autre ..... Donc l'on y connecte ce que l'on veut: ordi ou routeur!
| Citation: | | mais attention on est en direct ... c'est l'ip publique qu'on récupère ^^ | Quelle est l'adresse du réseau sur lequel tu te trouves ?
L'IP fournie par le modem peut aussi bien être publique que privée (j'opte pour une adresse privée)
ensuite obtiens-tu une IP fixe ou dynamique?
| Citation: | | Du coup mieux vaut être protégé par un firewall ^^ C'est pquoi le routeur fourni est là ... | Tu veux dire que c'est le routeur qui sert de firewall .... donc tu n'en mets pas sur ta machine?
| Citation: | | mais en fait du coup rien ne nous oblige à utiliser leur routeur ... sauf peut-être pour ceux qui comme moi on pris le téléphone ^^ | Si tu peux obtenir les identifiants de ta connexion VOIP, tu peux te passer de leur adaptateur et utiliser ton propre matériel IP
| Citation: | | Attention au gens qui fixent le range du scan ... en fait J'avais essayé 3540-3540 ... bizarrement il ne l'a pas trouvé ... | Normal pour aller de 3540 à 3540 il ne faut pas changer de valeur, du coup pas de scan possible, et la procédure est bloquée dès le départ.
Pour qu'un scan soit efficace, il est nécessaire que la valeur initiale soit correcte (p.ex. voir les détections automatiques de stations TV ou FM) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 10:06 Sujet du message: houlaaaa |
|
|
Effectivement il faut qu je change une des captures d'écran le range scan n'est pas bon, sur la capture d'écran c'est 3540-3540 ...c'est pas bon (nb: je corrigerai ça dès que je pourrai ... là j'va faire un tour ds les marais vendéens ^^)
L'ip récupérée sur l'IDU est bien celle publique ..checkée sur un site qui affiche son IP.
Je n'active que rarement le pare-feu sur mes PCs ... du moment que le routeur fasse pare-feu pas de soucis ^^ Faut juste un bon antivirus ^^
Pour le png ... j'ai pas encore pris l'habitude ^^ Je vais essayer ^^
Je vais m'occuper de la voip ds une semaine ^^ |
|
| Haut de page |
|
 |
thierrydrum Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 07 Aoû 2010 - 20:11 Sujet du message: Re: houlaaaa |
|
|
| iznogoud_bzh a écrit: | Effectivement il faut qu je change une des captures d'écran le range scan n'est pas bon, sur la capture d'écran c'est 3540-3540 ...c'est pas bon (nb: je corrigerai ça dès que je pourrai ... là j'va faire un tour ds les marais vendéens ^^)
L'ip récupérée sur l'IDU est bien celle publique ..checkée sur un site qui affiche son IP.
Je n'active que rarement le pare-feu sur mes PCs ... du moment que le routeur fasse pare-feu pas de soucis ^^ Faut juste un bon antivirus ^^
Pour le png ... j'ai pas encore pris l'habitude ^^ Je vais essayer ^^
Je vais m'occuper de la voip ds une semaine ^^ |
Bonjour et merci pour toutes ces infos.
Pourriez vous me dire si vous avez modifié des données dans l'onglet base station? si oui quoi? et si non pouvez vous SVP me donner les bst et mask que vous avez? Un installateur m'a dit qu'il fallait rentrer l'ID se trouvant dans best/au table et mask rseau 255.255.255.255.255.255
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 - 21:21 Sujet du message: pour info |
|
|
Un voisin vient de recevoir son matos WIBOX la semaine dernière, j'ai tout branché ... au moment où je lui demande ses id et mdp .. il me dit qu'il a rien de tout ça Je lui demande de fouiller ds ses courriers et ds la boîte mais effectivement aucune lettre d'ailleurs j'y pense il doit pas avoir non plus son mot de passe pour le WIFI ^^
Je me branche sur l'IDU ... surprise .. ils ont tous saisi par avance ^^ id/mdp/domain (WIBOX.fr) ...
Bon ben je touche à rien ^^ Et d'ailleurs y'a un nouveau courrier ds le carton ... avec un grand panneau attention ... ne pas reset l'idu ni le routeur ^^ Ils ont du apprendre que je suis leur voisin ^^ lol ^^
Enfin tout ça pour dire que maintenant, il suffit de poser l'antenne de brancher l'IDU ... de laisser tourner une journée le scan automatiquement sur l'IDU sans avoir à s'y brancher et normalement le lendemain on se connecte avec le PC sur l'IDU pour récupérer le BSID et l'adresse mac ^^
15/11/2010 Info erronée ... en fait c'était un IDU reconditionné et déjà paramétré par l'ancien propriétaire ... et c'était pas wibox.fr mais wimax.com qui était renseigné |
|
| Haut de page |
|
 |
nicolas39 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2011 - 22:40 Sujet du message: |
|
|
Vous avez vos identifiants, câbles RJ45 reçu quelque jours ou quelque semaine au part avant.
Je part de l'étape vous venez de recevoir votre antennes, je vais décrire comme moi je l'ai reçu, j'ouvre mon carton avec hâte vérifier que tout est à l'intérieur bon ouf il manque rien !!!
Je remarque une feuille qui est destiner à mon installateur, donc qui mais destiné la surprise je peut lire relais à Damartin 10km300 direction sud 163° bon donner complétement fause puisque le relais n'est pas à Damartin puisque Damartin existe pas dans un rayon de 20km et de plus un relais est à 1km500 de chez moi est direction nord 15°, première inquiétude je me dit et si finalement je ne suis pas éligible, bon jetait quand même au courant qu'un relais existait à 1k500 de chez moi mais j'avais aucune idée si il fonctionnais, enfin bref par soucie de conscience j'appel le conseil général qui me dit: VOTRE RELAIS FONCTIONNE PARFAITEMENT. Donc je sort dehors prend une paire de jumelle lol ben oui j ai lu des choses sur des forums qui disait fallait être à vu du relais, donc si je vois le relais au jumelle donc endroit idéal pour l'antenne.
Je ne l'ai pas précisez mais à ce moment la je n'est pris que l'antenne, pas de câble rien comme sur le manuel.
-Placer l'antenne dans la direction du relais Wimax donc la bon je la fixe a un arbre provisoirement pour voir si j'avais un signal, je branche les cables RJ45 sur l'IDU, je relie le 220V.
-Je configure la parti réseau de mon PC, je mais mes identifiants, je met les paramètres décri dans le livret d'auto-instalation, je lance le scan.
-Bon signal moyen 4 barre sur 9, le voyant wireless éteint, BS Found, mais j'avais quand même l'id d'une BS:39.00.00.22(c'est un exemple de ce que j'avais).
Je décide de la mettre un peut plus haut 2M50, signal identique, seulement voila entre temps il c'est passer un truc bizarre sur mon écrans de pc, voila qu'une page ou il faillais que je rentre à nouveau mes identifiants mais cette fois sans @numeo (j'avais oublier de le préciser je suis chez numeo) et mettre numeo.fr dans domaine, d'ailleurs cette version su_2_5_1_1033.bz (ne fonctionne pas pour moi je ne détectai aucun signal) n'et pas dans le manuel d'auto-Installation.
-Donc je me dit cette version su_2_5_1_1033 ne fonctionne pas pour moi donc je reboot, j'attends me revoilà sur la bonne version avec mon signal du début d'ailleurs
DL SNR 0
DL RSSI 0
UL SNR 0
UL RSSI 0
Last TX -10 défois +20
je me dit bon voyant wireless éteint, je me dit relais pas complètement fonctionnel, identifiant pas activé, peut être mauvais paramétrage.
Pourtant je pointe sur le bon relais à vu, la je me dit dit j'appel numéo, je donne ma clef mac de l'antenne ma bs id je leur précise que j'ai pas registred, est que le voyant wireless est éteint, il me disent peut être que votre modem est mort, la je me dit bon sa m'étonne pas de moi sa me tombe toujours dessus.
Il me disent qu'il ne peuvent pas validé mon auto-instalation car je doit avoir des chiffres dans DL SNR ect...
Donc je raccroche je vais pour ranger mon antenne dans son cartons, mais avant je fait un dernier essai.
-Derniere étape, je détail un peut tout car je sais que certain me ressemblerons par le faite qu'il vont chercher à tous pris la vu sur le relais, puisqu'il est dit qu'il faut être à vu et pointé dessus je rappel que pour mois je suis a moins de 2km du relais Wimax.
je revient à mon histoire donc je ressort mon antenne je décide de la mètre plus haut, à 4 métre de haut sur mon balcon mais alors la je me suis dit, entre les arbre, la maison du voisin, en plus la pluie, le brouillard, je me suis dit sa c'est vraiment pour être sur que je ne suis pas passer à coté de quelque chose.
Je retourne vers mon PC est la BINGO juste en rentrent dans la pièce ou ce trouve mon pc je pouvais apercevoir les 3 led éclairer chose que vraiment je n'espérait vraiment plus je me disait, le relais et mort, mon modem aussi, en plus que je me connecte sur le mauvais relais.
Je regarde sur mon écrans est la je vois signal 9sur9
DL SNR 30
DL RSSI -70
UL SNR 30
UL RSS -70
LAST TX 20
Signal 9/9 REGISTRED
QAM64 3/4
QAM64 3/4
Mais toujours pas possible de me connecté j'appel donc numeo pour enfin validé mon auto-instalation il me disent laisser votre modem en marche jour et nuit est d'attendre 24 à 48 heures
Récapitulatif:
1: le WIRELESS s'allume uniquement lorsque l'IDU qu'il trouve la bonne fréquence (sur la version 4.x.x.x)
2. Si vous êtes certains de pointé sur le bon relais élever votre antenne le plus haut possible faite des testes provisoire, volet, bordure de fenêtre, Arbre, sur une échelle, Balcon, chéneau, enfin sur n'importe que suport qui se trouve en direction du relais.
Pour moi je n'ai toujours aucun signal sur cette version su_2_5_1_1033 voila aujourd'hui je suis enfin connecté au Wimax est j'en suis satisfait en même temps je suis tous seul dessus et pour longtemps.
je permet d'ajouté un site qui vous aidera à trouver les relais proche de chez vous les relais Wimax son identifier par BLR dans les normes
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull
source http://wimax.je-decouvre.com/comment-installer-sont-antenne-alvarion-idu-blanc-vt6.html |
|
| Haut de page |
|
 |
wibox Corp Wibox

|
Posté le: Mar 25 Jan 2011 - 18:08 Sujet du message: |
|
|
En cas de problème technique, le plus simple reste de contacter notre support en ligne. _________________ Wibox, le (très) Haut Débit pour tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |
ciranox Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 25 Mar 2011 - 23:37 Sujet du message: Impossible d'accéder à IDU de mon antenne Wimax |
|
|
Bonjour,
J'ai une antenne wimax alvarion , je voudrais accéder à mon IDU , malheureusement je n'y arrive pas.Je crois que mon fournisseur à changé l'adresse IP par Default de l'antenne. Je voudrais savoir comment résoudre ce problème?
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
pouillu Je participe

|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:45 Sujet du message: Nouvel équipement wibox ! |
|
|
Bonjour !
Je suis passé a wibox apres 2 ans par satellite et je viens de recevoir le matériel mais c'est une nouvelle antenne wibox et du coup les identifiants " installer " "installer" ne fonctionne plus ! Bien entendu aucun service (wibox/installateur) ne souhaite donner des informations a ce sujet... Quelqu'un sait ce qu'il faut mettre ?
Merci ! |
|
| Haut de page |
|
 |
misterlu2610 Je participe

|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 - 07:31 Sujet du message: |
|
|
| Tente Operator / Oper1234 |
|
| Haut de page |
|
 |
pouillu Je participe

|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 - 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester et... Ça marche pas
J'ai installé l'équipement chez mon voisin et je vais pas etre capable de la faire chez moi a cause de ce changement de setup je suis vert !
Une autre idée ? |
|
| Haut de page |
|
 |
wibox Corp Wibox

|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 - 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pouvez vous nous indiquer pourquoi le process classique de raccordement ne fonctionne pas dans votre cas ? Avez vous contacter le support ? _________________ Wibox, le (très) Haut Débit pour tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |