pouillu Je participe

|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 - 18:15 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement parceque j'aime etre autonome et savoir faire fonctionner du matériel que j'ai a ma disposition... Encore une fois et je ne sais pas pourquoi mais dans les zones blanches il y a de la rétention d'information et c'est "gavant" !!! Dans tous les services clients ils nous orientent vers l'assistance en ligne ou autres pour rendre les personnes autonomes. Des notices expliquent comment faire soit même le branchement avec les box, des codes couleurs expliquent de brancher le fil rouge a l'emplacement rouge, le filtre sur la prise murale et si on y arrive pas une technicien peut etre appeler moyennant finance pour nous aider !!! Mais pour le wimax c'est tout l'inverse ! On reçoit le matériel sans notes explicatives, on nous dit d'appeler le services techniques, quand on arrive a avoir une notice elle est incomplète voire erronée ! Bref pourquoi ce comportement inverse ?
Je souhaite faire mon pointage seul pour savoir comment fonctionne l'antenne et le matériel mis a disposition et dans tous les cas un installateur viendra ultérieurement installer le matériel ! Je veux gagner quelques semaines d'Internet car le délais est trop important à mon goût (2 semaines)
Question combien de temps allez vous faire de la rétention d'information étant donné que la prise en charge de l'installation était jusqu'au 30 septembre ? Aller vous obliger les clients a faire appel a un installateur et donc a débourser plus de 150€ ? |
|
| Haut de page |
|
 |
misterlu2610 Je participe

|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 - 08:31 Sujet du message: |
|
|
| pouillu a écrit: | Tout simplement parceque j'aime etre autonome et savoir faire fonctionner du matériel que j'ai a ma disposition... Encore une fois et je ne sais pas pourquoi mais dans les zones blanches il y a de la rétention d'information et c'est "gavant" !!! Dans tous les services clients ils nous orientent vers l'assistance en ligne ou autres pour rendre les personnes autonomes. Des notices expliquent comment faire soit même le branchement avec les box, des codes couleurs expliquent de brancher le fil rouge a l'emplacement rouge, le filtre sur la prise murale et si on y arrive pas une technicien peut etre appeler moyennant finance pour nous aider !!! Mais pour le wimax c'est tout l'inverse ! On reçoit le matériel sans notes explicatives, on nous dit d'appeler le services techniques, quand on arrive a avoir une notice elle est incomplète voire erronée ! Bref pourquoi ce comportement inverse ?
Je souhaite faire mon pointage seul pour savoir comment fonctionne l'antenne et le matériel mis a disposition et dans tous les cas un installateur viendra ultérieurement installer le matériel ! Je veux gagner quelques semaines d'Internet car le délais est trop important à mon goût (2 semaines)
Question combien de temps allez vous faire de la rétention d'information étant donné que la prise en charge de l'installation était jusqu'au 30 septembre ? Aller vous obliger les clients a faire appel a un installateur et donc a débourser plus de 150€ ? |
Je suis entièrement d'accord avec toi... J'ai passé un temps certain à demander à Wibox la p***** de fréquence à utiliser pour configurer mon boitier... Mais bon obliger de passer par la case $$$$ (un installateur) car le "service technique" n'était pas compétent pour répondre à ce type de question (pourtant simple non ?)
Par moment j'avais l'impression de faire découvrir à la hotline qu'il existait plusieurs type d'antenne Wimax... Les relais et les pico relais...
Et je sais de quoi je parle, je suis ingénieur système...
En tout cas, moi j'attends la fin de mon abonnement pour "très certainement" résilier si de meilleurs services ne sont pas proposés. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 - 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il convient d'avoir présent à l'esprit qu'un accès Wimax comporte deux composantes:
- d'une part, la partie transport par ondes SHF, dans une bande de fréquences soumise à licence.
Si l'opérateur peut déléguer certaines opérations à son client, il le fait sous sa responsabilité, à commencer par l'installation; la solution la plus simple consiste à automatiser autant que faire se peut, d'où des firmware d'installation pour établir la liaison, laquelle toutefois ne sera opérationnelle que si un niveau suffisant de signal est capté. Il ne faut pas s'attendre ici à un mode d'emploi très détaillé
- d'autre part, la partie informatique/réseau/authentification: il en est ici comme en ADSL! Un FAI proposera une box "ouverte" alors qu'un autre ne livrera qu'une boîte noire (obligeant l'utilisateur à se livrer à des tests ou découvrir des limitations à l'usage).
D'un autre côté, les compétences informatiques des clients étant très variables, en verrouillant le routeur il limite le recours au SAV pour des interventions intempestives du client.
La solution au dilemme n'est pas simple: finalement le client avisé n'a-t-il pas intérêt à utiliser son propre routeur? (avec l'avantage de n'avoir pas à retoucher à son réseau en cas de changement de FAI ou simplement de box!?)
Il est dommage, en général, que l'aspect technique soit passé sous silence: il serait bon d'avoir un minimum d'informations sur le rôle fonctionnel des composants d'une installation (ainsi aucun rapport entre l'IDU de jadis (= modem) avec celui de maintenant (=injecteur POE)) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
pouillu Je participe

|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 - 15:05 Sujet du message: |
|
|
L'autre aspect négatif que je vois également, (quelqu'un pourra peut etre répondre)c'est dans la situation suivante :
Mon antenne wimax tombe en panne(je ne parle pas du routeur), comment cela se passe ? on m'envoit gracieusement un technicien pour faire les tests et me faire l'échange et réinstaller l'antenne ? Ou alors le service technique m'envoit une nouvelle antenne et je me débrouille a la réinstaller ? Dans ce dernier cas comment je vais faire pour la pointer vu que je n'aurai pas les login et mot de passe qui me permettent d'accéder aux informations d'installation ! Quelqu'un a déjà eu le cas ? |
|
| Haut de page |
|
 |
wibox Corp Wibox

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 - 11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La difficulté du Wimax réside dans le fait qu'aucune normalisation ne s'est encore imposé et que les équipements sont répétitivement divers selon les zones. Nous avons chaque mois des dizaines de personnes qui annonces être expert. C'est peu être le cas pour vous, nous ne le savons pas.
Par ailleurs, nous avons besoin d'un parc homogène et de contrôler les paramètres utilisés lors de l'installation.
C'est pourquoi, nous ne pouvons que travailler dans des procédures standards, et ne pas donner à tel ou tel utilisateur, des informations particulières, qui rendront sa connexion par la suite in-exploitable. nous pouvons vous faire un retour sur votre dossier si vous nous préciser votre code client. _________________ Wibox, le (très) Haut Débit pour tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |
pouillu Je participe

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse... Enfin pour le commentaire !
Il n'y a pas de normalisation C'est pour cela que vous travaillez dans des procédures standards... ça fait un peu contradictoire tout ça ? Bref, rassurez vous, pour le moment j'en suis pas à me plaindre de la connexion mais uniquement de l'accès au pointage de l'antenne,(on verra ce que donne la suite ) sinon pour vous repondre, je ne m'annonce pas expert ce n'est pas mon genre ! Je n'ai installé moi meme qu'une antenne wimax... Et 4 paraboles pour l'internet par satellite (je sais, ça compte pas ) Et on parle bien de l'auto installation que vous facturiez il y a 1 an pour un câble et une doc non a jour... Donc ce n'était pas un secret d'état sauf si maintenant avec la nouvelle antenne il y a anguille sous roche ! (Enfin je dis ça je dis rien je n'ai aucune info concrète)..
Aujourd'hui je demande juste des identifiants nécessaires au pointage ! ... Rien de plus... J'ai pas encore decidé de faire un quelconque reset de routeur ou quoique ce soit ! Je veux juste vérifier moi même et techniquement mon éligibilité.
Merci en tout cas d'essayer de trouver une solution...
Pour ma référence client... On verra si le pointage fonctionne et la connexion qui va avec... |
|
| Haut de page |
|
 |
wibox Corp Wibox

|
Posté le: Mar 18 Oct 2011 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bon surf donc _________________ Wibox, le (très) Haut Débit pour tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |
yvanwwf Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 19 Fév 2012 - 16:47 Sujet du message: bandwidth |
|
|
| bonjour, le bandwidth est conseiller à 5 . moi quand je l indique à 3,5 il m indique registred et. à 5 rien du tout . ... une idée ? cela posera problème ? ou je peu contacter wibox pour leur fournir le bs id ? merci |
|
| Haut de page |
|
 |
wibox Corp Wibox

|
Posté le: Mar 21 Fév 2012 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour éviter tous problèmes de configuration, nous ne donnons pas ces informations techniques aux utilisateurs. Par ailleurs, nous ne pouvons garantir le fonctionnement d'un équipement qui aurais été modifié (des changements sont parfois fait sans que nous puissions contacter tous nos abonnés un par un pour les informer) _________________ Wibox, le (très) Haut Débit pour tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |