Raaahhh Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 20:29 Sujet du message: Intérêt ou non de passer en readsl |
|
|
Tout d'abord bonjour
Je m'en viens ici pour trouver une solution à ma connection internet foireuse^^. En effet depuis le début que nous sommes en adsl (modem usb Thomson speedtouch 330, compatible avec le readsl normalement si j'ai bien lu votre forum) , des problèmes de synchronisation surviennent parfois (voir souvent) ce qui rend impossible la connection. C'est dans cette intention que je viens ici chercher des réponses.
Je viens sur ce forum pour demander si le passage en readsl est tout d'abord possible (Je ne comprends pas le "Non proposer" de marquer, voir plus bas pour comprendre^^) et s'il me serait profitable, c'est à dire plus ces problèmes de connection fort désagréable , c'est grâce a votre test que j'ai vu que je n'étai qu'en adsl normal (enfin si je me suis pas tromper^^)
NB : Il semblerait aussi que je sois en bout de ligne
Ligne Infos techniques
Numéro
Longueur 5915 mètres
Sections 04/10 : 1028 mètres
06/10 : 4887 mètres
Affaiblissement 67.26 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 512 Kbits
Offres IP-ADSL (réseau France Telecom) Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
RE-ADSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
Voila, merci d'avance pour les réponses
EDIT : Erf je viens de trouver la réponse dans la FAQ, je n'ai donc pas droit au readsl, ce qui veut dire que je vais devoir me taper ces problemes de synchronisation pour tjs ?...
| Citation: | | Cependant, étant en limite d'éligibilité, elles peuvent donner lieu à des connexions ADSL moins stables. Il est alors parfois possible d'obtenir du READSL dans un second temps après intervention d'un technicien France Telecom. |
Pourquoi "parfois" que faut -il faire pour les forcer a nous donner le readsl ? Ce que doit faire le technicien coute cher ? Et que doit il faire exactement ? |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Le Speedtouch est considéré comme "compatible", mais ça reste un modem USB, pas du tout idéal surtout dans ta situation de ligne très affaiblie.
Je te recommande donc de changer de modem (l'achat d'un modem Ethernet est raisonnable). Cela donnera peut-être une amélioration immédiate, voire une résolution du problème.
Si malgré tout tu as toujours des problèmes, essaie alors de demander au fournisseur de faire le nécessaire pour que tu aies une connexion correcte. Il y a bien pire comme ligne. Si tu es chez Orange, à eux de faire le nécessaire, quitte à te passer en READSL s'ils pensent que c'est la seule solution. |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 - 22:28 Sujet du message: |
|
|
Essaye de te faire preter un modem ethernet pour essayer,l'usb et le readsl c'est pas genial ...
A tu "nettoyé" ta ligne (retiré le condensateur de la prise de telephone ect...) sa arrange pas mal de problemes ... |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 - 13:23 Sujet du message: |
|
|
Merci des réponses, je m'en vais donc vérifier les prises téléphonique (mais je pense qu'il y en a plus sachant que les prise ont ete refait il n'y a pas si longtemps (quelques années)).
Concernant le modem ethernet, cela indique qu'il faille une sortie rj45 or vieux pc oblige >< je n'ai pas de sortie rj45 à l'ordinateur et plus de place sur les port pci (l'ordinateur a l'achat avait un emplacement de carte reseau, mais c'etait un modem 56 k qui l'occupait, est ce le meme emplacement pour une carte reseau a sortie rj45 ?) |
|
| Haut de page |
|
 |
voyezzz Je participe

|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 - 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Retire ton modem 56k de son port PCI et remplace le par une carte réseau (~6€ a la fnac) vus que tu n'aura plus besoin du modem pci ... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 - 14:45 Sujet du message: |
|
|
| Raaahhh a écrit: | Bonjour Happysad, oui c'est bien un port CNR. C'est bon ou mauvais ?^^
|
Mauvais A ma connaissance on ne peut pas y mettre de carte réseau Ethernet. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 - 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir une autre petite chose, les problemes de synchronisation du a un condo ou au poste Rc ont ils des spécificités ? Par exemple, déconnection tout les jours vers les même heures, desynchro toutes la journee, par periode dans l'annee, etc...
(Comme modem ethernet j'hesite entre la live box et un D-Link DSL 320-T, lequel est preferable ?) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 - 21:26 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le double post^^
Bon j'ai essayer un modem ethernet (livebox de mon frere) et resultat : aussi des desynchro... (la lumiere @ qui clignotait et aucune page se chargeait donc je pense que c'est ca mais vu que avec la livebox il n'y a pas de logiciel dinfo sur la conenction)
Je vais surement appeler orange pour faire verifier s'il n 'y a pas de condo cacher et nous faire passer en readsl s'il en trouve pas. (le readsl devrait m'assurer uen meilleure stabilité n'est ce pas ?). La manip est est facturable par orange ? (et qui dois je appeler ? le service technique ou client ?) |
|
| Haut de page |
|
 |