11.TV Premium-728x90-GIF

installation terminée, tres mauvaise reception

jerome26150
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 19:21 Sujet du message: installation terminée, tres mauvaise reception Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu mon kit satellite. Je l'ai installé, j'ai branché le modem sur le routeur et le routeur à ma prise pc ethernet. Je n'ai pas installé le cd astra ni le cd linksys car le routeur nordnet est branché via un cable ethernet vers mon pc. J'ai eu un joli bipppppppppp aigu et permanent. cependant dans speedtest j'obtient : ping : 2015 ms reception 198 kb/s et emission 92 kb/s. j'ai souscrit à l'abonnement confort 1024/128.

Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait qe je règle de nouveau la parabolle je pense.

Cordialement,
Jérôme
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 19:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérome,

Je suppose que tu nous arrives par le ciel maintenant Confused
jerome26150 a écrit:
Il faudrait qe je règle de nouveau la parabolle je pense.
Faisons les choses dans l'ordre, tranquillement, en nous assurant que chaque étape est bonne:

Tu as commandé ta parabole: c'est bon elle est arrivée ... Smile
Tu l'as assemblée, montée, pointée ... à priori c'est bon, puisque tu as pu jusqu'à faire un test de débit ... Smile

Néanmoins donnes-nous les stats du modem: (dBm et dB) : ce sont elles qui nous diront si tu as bien pointé ... Confused

S'il y a quelque chose à faire, tu verras cela demain; ce n'est pas maintenant que tu vas y retourner pour le faire à la bougie... !!

Citation:
Ca y est j'ai reçu mon kit satellite. Je l'ai installé, j'ai branché le modem sur le routeur et le routeur à ma prise pc ethernet. ...
...
cependant dans speedtest j'obtient : ping : 2015 ms reception 198 kb/s et emission 92 kb/s. j'ai souscrit à l'abonnement confort 1024/128.

Qu'en pensez-vous ?
... je pense que tu t'es débrouillé comme un chef ...
.... (heuhh, tu en es à ta combientième parabole .... Rolling Eyes)

La question maintenant est de savoir quel est le trafic présent Rolling Eyes

Il semble qu'il y ait eu de nouveaux ralentissements (excès de trafic ou pb de satellite) ces derniers temps.
Refais tes tests plus tard dans la nuit pour apprendre à connaître cette liaison.
Je ne serai pas étonné que ton débit soit meilleur.

Comme je l'avais déjà indiqué, le FUP est une feuille de route en fonction du trafic et de ta consommation passée:
- autant en heures de pointe tu peux te retrouver en-dessous du débit prévu
(je pense que c'est ton cas actuellement; et même "que c'est pas de jeu" puisque ta connexion est "toute neuve")
- autant en heures creuses tu peux constater un débit au-dessus,
c'est à dire avoir tes 1024Kbps bien que ton quota soit pulvérisé !!

PS: tu serais mal pointé, tu ne serais pas parvenu jusqu'à cette étape!

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jerome26150
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 20:00 Sujet du message: Répondre en citant

merci Prourou pour tes propos sages et réconfortant. dBm = -23.4 et dB =14.5.

merci.
Jérôme
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 20:22 Sujet du message: Répondre en citant

jerome26150 a écrit:
merci Prourou pour tes propos sages et réconfortant. dBm = -23.4 et dB =14.5.
Excellent Very Happy

Ne touches pas à ta parabole ..... sauf si tu n'as vraiment rien d'autre à faire ..... Laughing

(Je ne retrouve pas le post qui, vu les chutes de débit, s'interrogeait sur un retour des incidents du mois d'août Sad)
J'espère que non!

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jerome26150
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 20:42 Sujet du message: Répondre en citant

Merci, cela me rassure, le bruit me paraissait tellement net et aigu. Cela a changé tout seul, mon dBm est à -23.7 et mon et mon dB 14.5 (il n'a pas changé lui), ces petites variations sont certainement normales.

J'ai m'aperçois avec Netmeter que meme sans lancer mon navigateur internet, sans aucune mise à jour en cours, le total de dl s'élève tout doucement de quelques chiffres après la virgule, faut-il débrancher le cable ethernet entre chaque utilisation ?

Jérôme (je suis actuellement selon speedtest à 301/90 c mieux que tout à l'heure mais encore loin des 1024)
Haut de page
gdefareins
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 21:11 Sujet du message: lenteurs Répondre en citant

Bonjour à vous,

Bien qu'étant relativement "nouveau" sur le forum et sur la connexion satellite, je ne puis que confirmer : les valeurs relevées sont très bonnes... Si seulement j'avais les mêmes, je serais heureux.

Je lis aussi que vous avez un débit très faible, ce qui est aussi mon cas ces derniers jours.

Faut-il y voir un lien avec la MAJ de firmware ou la météo dégradée des dernières semaines ?

Toujours est-il qu'autant à 5h du matin on navigue plein pot, autant maintenant, on est plus près des 300kbits en réception et 20kbits en émission avec un ping de l'ordre de 800-1000 ms.

J'ai vu sur un autre post qu'il y aurait actuellement des opérations de maintenance satellite. Peut-on savoir quand et de quel type ?

Enfin, personnellement, je me pose la question de savoir qui de Sat2way ou de Nordnet subit le moins les perturbations météo.

D'avance, merci de vos observations et réponses.

Respectueusement

G. Bouchet de Fareins
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 21:45 Sujet du message: Répondre en citant

jerome26150 a écrit:
Cela a changé tout seul, mon dBm est à -23.7 et mon et mon dB 14.5 (il n'a pas changé lui), ces petites variations sont certainement normales.
Les dBm sont ta puissance de réception.
Lorsqu'il y aura des nuages et surtout de grosses perturbations, tu verras la valeur baisser de manière plus importante encore: là tu as perdu 0.3dB, ce qui est négligeable (d'autres membres tournent avec -30dBm)

(plus le nombre est grand et plus la valeur est faible, car ce sont des valeurs négatives!)

Citation:
J'ai m'aperçois avec Netmeter que meme sans lancer mon navigateur internet, sans aucune mise à jour en cours, le total de dl s'élève tout doucement de quelques chiffres après la virgule, faut-il débrancher le cable ethernet entre chaque utilisation ?
Il te faudrait relever cette consommation durant une période assez longue, par exemple durant une nuit (sans te servir de ta liaison) afin d'en estimer l'importance; voire de confronter les indications de Netmeter avec le relevé de Nordnet.

Il est possible que ce ne soit qu'un trafic entre le PC et le routeur (ce que Netmeter est incapable de distinguer), comme je le constate entre mon speedtouch et mon PC.

Tu pourrais le vérifier rapidement en retirant le routeur, et en branchant ton PC directement sur le modem:
- soit ce débit résiduel persiste, et il est probable qu'il remonte jusqu'au satellite et soit comptabilisé pour le quota,

- soit ce débit résiduel disparaît, et il est fort probable que le routeur en était l'origine.

Autre moyen de vérifier: il me semble que tu as des voyants sur le modem qui doivent clignoter lorsqu'il y a du trafic, tant ethernet que vers le satellite: si ces voyants restent fixes cela signifie qu'il n'y a pas de trafic avec le satellite, (et donc ton quota n'est pas affecté) Confused

Haut de page
jerome26150
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 22:13 Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement je devrais pouvoir brancher le modem Astra2Connect directement à mon entrée pc ethernet sans passer par le routeur Nordnet mais cela semble ne pas fonctionner, je n'ai pas de connexion. Qu'en penses tu ?

Cordialement,
Jérôme
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 22:56 Sujet du message: Répondre en citant

jerome26150 a écrit:
Logiquement je devrais pouvoir brancher le modem Astra2Connect directement à mon entrée pc ethernet sans passer par le routeur Nordnet mais cela semble ne pas fonctionner, je n'ai pas de connexion.
Il y a probablement un problème d'adresses IP

Est-ce que ton PC est en adressage automatique (1) et (2):

Sinon il te faudrait paramétrer les adresses du PC à la main. Vois ce topic à tout hasard: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12821.html

Si cela ne passe toujours pas, donnes-nous le résultat d'un ipconfig /all

(Sous vista tu fais: Démarrer :: Rechercher :: cmd :: [entrée]
(sous XP c'est: Démarrer :: Exécuter :: cmd :: [entrée])

puis dans la fenêtre DOS tu saisis: ipconfig /all :: [entrée]

clic-droit dans la fenêtre :: Sélectionner tout :: [entrée]

et tu colles le contenu de ton presse-papier dans ton message: Ctrl^V.)

Haut de page
jerome26150
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 10:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou,

Mon pc est bien en adressage automatique, comme explicité sur ton shéma. Donc tout est ok. Actuellement j'ai bien le double cable antenne de la parabole (reception emission) qui est branché sur mon modem, celui ci est branché via un cable ethernet dans la prise "internet" du routeur Nordnet et ce dernier est branché via un cable ethernet à une de ses sorties "ethernet" vers mon entrée pc ethernet. Tout semble parfait, je vais garder cette configuration ce qui me permettra de connecter, via le wifi, mon pc portable.

Je suis ravi, je viens de faire a l'instant un test avec speedtest et je suis en reception à 996kb/s et 160 kb/s en emission (au lieu de 128 !) par contre toujours un gros ping selon speedtest = 1805 ms ce qui est toujours mieux qu'hier !
Ouf !

Merci
Haut de page
roland.dionet
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 11:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérome26150,

Bienvenue au club, je te souhaite de ne pas connaître les petites galères du F.a.i Sat. NORDNET, Sad
Ne lis pas tous ces médisants dans les rubriques précédentes. Cool
Certain ont l’air satisfait, d’autre non, maintenant tu vas pouvoir juger par toi-même. Shocked

Amicalement. Very Happy

Roland
Haut de page
Frunabulax
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 18:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonsoir à tous,

Depuis cette dernière semaine je viens de régler et de faire fonctionner 3 systèmes complet Nordnet. Et il m'en reste encore 2 à faire cette semaine qui vient.

Je passe sur l'installation physique des paraboles... Si on respecte les indications du manuel, on se retrouve vite avec les deux pointages pan et tilt à faire ce qui est relativement simple avec le petit bip dechireur d'oreille. une fois ceci effectué (reste que l'aïguitude est subjective, mais bon).

Je trouve qu'ensuite les choses sont un petit peu trop compliquées pour des utilisateurs lambda de PC, les IP automatiques et toutes ces choses sont quasiment impossibles à trouver pour des personnes qui n'y connaissent rien. Certaines de celles que j'ai aidées se sont retrouvées coincées à ce stade. Pointage OK, Mais impossible de faire démarrer le truc.

Dans tous les cas j'ai du faire un reset du modem sat, une fois tout les réglages d'IP effectues.

Tout le monde à l'air satisfait du fonctionnement du kit et de la liaison en sachant que ce ne sont ni les uns ni les autres de farouches utilisateurs d'internet, certains même n'ont jamais eu de PC chez eux.

Pour mémoire nous sommes dans un tout petit village ou les promesses de Numéo n'ont pu être tenue pour cause de relief accidenté donc de surcout d'installation. Nordnet ou Viveole ou les autres sont les seules alternatives pour avoir internet dans nos contrées reculées; Nous sommes pourtant à moins 50 Km d'Auxerre et de Troyes Càd 180 Km de Paris.

Nous allons surement rencontrer des petites galères, mais nous n'avons pas le choix, il y a aussi pas mal de problèmes avec ADSL et autres.
Je n'ai pour le moment eu affaire qu'une seule fois à la Hotline je n'ai pas eu à m'en plaindre, rapidité efficacité et gentillesse.

Allez à plus tard
JMM
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 00:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours: cela fait plaisir de constater que les choses se passent bien, même pour les tout débutants (à condition d'avoir à ses côtés quelqu'un qui vous explique le b-a ba)

Bonne continuation à vous Smile

Haut de page
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la connexiobn modem-PC, si on ne s'embarrasse pas du routeur, c'est quand même exceptionnellement simple avec ces modems préconfigurés.

Je viens de le refaire pour un portable: il suffit de relier la carte ethernet au modem puis de cliquer sur connexions/Afficher les connexions puis un clic sur Connexion au réseau local et c'est parti. Il n'est pas besoin de passer par Ouvrir une nouvelle connexion etc... C'est d'ailleurs assez étonnant, pour mes configurations RTC il était indispensable d'entrer un nom de fournisseur et un mot de passe.

Francis
prououou

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 11:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francis,
cytochrome a écrit:
Je viens de le refaire pour un portable: il suffit de relier la carte ethernet au modem puis de cliquer sur connexions/Afficher les connexions puis un clic sur Connexion au réseau local et c'est parti. Il n'est pas besoin de passer par Ouvrir une nouvelle connexion etc... C'est d'ailleurs assez étonnant, pour mes configurations RTC il était indispensable d'entrer un nom de fournisseur et un mot de passe.
C'est normal.
La tâche de connexion est assurée par le modem. L'identification s'effectuant par son adresse MAC, il n'est point besoin d'en rajouter!

Lorsque tu connectes un nouvel ordi, tu le connectes à un réseau local: dès lors que sa connexion réseau est activée et qu'il est paramétré en adressage automatique, il sera accepté par la plupart des réseaux (tous ceux qui ne demandent pas une identification) Smile

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com