ex0 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 20:24 Sujet du message: Installation Sat |
|
|
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition de l'offre Nordnet 1 Mega et je pense que je me suis un peu planter dans l'install car voici mes tests :
Status
Overview
Modem State: operational
Demodulator: -27.6 dBm, Es/N0: 13.1 dB, "ASTRA 23.5 (Sat=1E)"
Software Version: 1.6.36.0
Mon test de débit 128/32
Pourtant j'ai bien un signal continu dans l'oreillette . klk1 peut il m'aider a faire une install plus performante
Merci d'avance  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ex0, et Bienvenue
| ex0 a écrit: | | Demodulator: -27.6 dBm, Es/N0: 13.1 dB, "ASTRA 23.5 (Sat=1E)" | çà me paraît honnête ! Cependant tu pourras essayer de faire mieux quand tu auras du soleil
(c'est un temps à se les geler en ce moment )
| Citation: | | Mon test de débit 128/32 | À combien était ton ping
(speedtest te donne débits et ping en même temps)
A2C a du mal à supporter les pointes de trafic en ce moment.
Refais un test lorsque le ping sera redescendu en dessous de 1600ms, tu seras fixé sur ton pointage  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
TheGoD Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 23:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ton démodulateur s'est flashé, ce qui te donne une indication que ta parabole est bien pointée. (pas forcement tres bien pointé).
Appele le 0800 66 55 11, avec l'adresse mac de ton démo et demande ta valeur de pointage, comme ca, tu seras fixé  |
|
| Haut de page |
|
 |
cytochrome Je participe

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 23:35 Sujet du message: |
|
|
De façon pratique, par quelle méthode NordNet évalue-t-il le pointage de l'antenne?
Francis _________________ Ex NordNet 1024/128
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 - 00:20 Sujet du message: |
|
|
Nordnet, viveole ou autre n'evalue pas un pointage.
La valeur de pointage exacte (et non estimée) est recu par le satellite par un signal émis par le démodulateur. (ca fait beaucoup de "par" dans ma phrase, dsl .
Cette valeur est recu toutes les x minutes si bien sur le démodulateur est allumé , ce qui permet de voir par exemple si tu parabole est pointée vers le ciel, vers la pelouse, ou si elle bouge. |
|
| Haut de page |
|
 |
cytochrome Je participe

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 - 11:27 Sujet du message: |
|
|
La tu réponds n'importe quoi... Tu dis, et c'est évident, que les -dBm, +dB ne concernent que la réception et que si on veut connaître son pointage seul NordNet peut le connaître.
Donc que connaissent-ils? Je n'ai pas besoin d'eux pour savoir si ma parabole pointe vers le nord..
 |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 - 11:46 Sujet du message: |
|
|
| cytochrome a écrit: | La tu réponds n'importe quoi... Tu dis, et c'est évident, que les -dBm, +dB ne concernent que la réception et que si on veut connaître son pointage seul NordNet peut le connaître.
Donc que connaissent-ils? Je n'ai pas besoin d'eux pour savoir si ma parabole pointe vers le nord..
Francis |
Bonjour,
Pas tout à fait d'accord avec toi, les fai peuvent voir ta qualité de signal autant en RX qu'en TX la preuve je vient d'avoir vivéole et ils ont pu me donner la qualité de mon signal qui ce trouverai à 14 voir 15db hors il s'avère que mon modem m'annonce 12/13 db il y aurai un problème RX sur la tête donc changement de tête de plus ils'ont une vu quand j'ai repointez la parabole car il mon annoncé que je l'avais repointé le 6 novembre ce qui est vrai alors pour savoir les choses ils le savent. _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 - 12:50 Sujet du message: |
|
|
Merci gateau49,
Désolé cytochrome, mais TU dis vraiment n'importe quoi.
Et tu as besoin de ton FAI pour savoir si tu es bien pointé.
Et arrête de t'énerver, ca ne sert à rien.
Tu poses une question, on te répond et tu n'es pas d'accord avec les réponses.
Donc pourquoi tu poses une question dans un forum ????? |
|
| Haut de page |
|
 |
cytochrome Je participe

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 - 19:02 Sujet du message: |
|
|
Seigneur, je demandais comment techniquement le FAi pouvait évaluer mon pointage.
Ca ne veut pas dire que je ne le crois pas, je le crois bien sur, heureusement d'ailleurs, si lui ne le pouvait pas qui le pourrait?
Mais comment fait-il? techniquement? que mesure-t-il en particulier? débit montant, descendant, entre quoi et quoi? en particulier par quelle méthodologie mesure-t-il un flux de données entre ma parabole et le satellite, indépendamment de tous les autres flux montants, et éventuellement de la saturation du ou des transpondeurs?
Si tu as la réponse merci de la donner.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 - 09:30 Sujet du message: |
|
|
Laissons le seigneur ou il est  |
|
| Haut de page |
|
 |
peyp Je participe

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 - 14:08 Sujet du message: |
|
|
ses "voies" sont impénétrables  |
|
| Haut de page |
|
 |
ex0 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup pour votre reponse. je trouve que pour du 1 mega c'est vraiment long. Mon DL ne depasse pas le 50k |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 - 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| ex0 a écrit: | | je trouve que pour du 1 mega c'est vraiment long. Mon DL ne depasse pas le 50k | As-tu refais d'autres tests dans le courant de la nuit. Tu pourrais au moins vérifier que tu peux avoir un débit correct.
Tu "débarques" à un mauvais moment, qui a tout pour faire douter d'avoir fait le bon choix
Au fait, que faut-il lire 50kbps ou 50ko/s .... ce qui n'est pas tout à fait la même chose  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |