Test de débit

Installation prise téléphonique

sowhat44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 - 11:48 Sujet du message: Installation prise téléphonique Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en cours de procédure de déménagement par Free.
Ils ont besoin d'installer une ligne France Telecom dans mon futur appartement et ont donc fixé un RDV pour ce faire.
Seulement, l'ancien propriétaire était raccordé à la fibre chez Orange et avait dégagé la prise téléphonique...
Ce que je me demande : le technicien France Telecom sera-t-il habilité pour ce genre d'opérations ? Et si oui, s'agit-il d'une opération simple ou bien va-t-il devoir faire des trous dans un mur sur deux, passer du câble dans tout l'appartement, ... ?

Merci d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephen-4
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 - 16:17 Sujet du message: Re: Installation prise téléphonique Répondre en citant

sowhat44 a écrit:
Bonjour,

Je suis en cours de procédure de déménagement par Free.
Ils ont besoin d'installer une ligne France Telecom dans mon futur appartement et ont donc fixé un RDV pour ce faire.

Surtout ne pas louper ce RDV, à signaler que votre interlocuteur c'est uniquement free.

Citation:
Seulement, l'ancien propriétaire était raccordé à la fibre chez Orange et avait dégagé la prise téléphonique...

Avoir la fibre et préférer l'adsl même free me laisse rêveur enfin chacun voit midi à sa porte.

Citation:
Ce que je me demande : le technicien France Telecom sera-t-il habilité pour ce genre d'opérations ? Et si oui, s'agit-il d'une opération simple ou bien va-t-il devoir faire des trous dans un mur sur deux, passer du câble dans tout l'appartement, ... ?

B) Les Frais de Mise en Service incluent, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client.
Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.
Tout déplacement d'un technicien chez le client pour création d'un accès sera facturé.
En outre, en cas de non respect par le client de la date de rendez-vous alors que le technicien s'est déplacé, la totalité des frais de déplacements lui sera imputée.

S'il doit faire des trous il les fera, par contre ce n'est pas un décorateur.

Auriez-vous changer d"avis ? http://www.ariase.com/fr/forum/free-retractation-apres-demande-de-demenagement-ftopic20149.html#135400
Haut de page
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 - 18:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Stephen-4,

Sowhat44 joue sur plusieurs tableaux à la fois. Dans ce topic "Free - Rétractation après demande de déménagement", il indique qu'il va s'abonner ailleurs que chez FREE.

Stephen-4 a écrit:
Avoir la fibre et préférer l'adsl même free me laisse rêveur enfin chacun voit midi à sa porte

Je partage cette remarque à 200%
Haut de page
sowhat44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011 - 19:13 Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je me pose des questions différentes qui vont orienter mon choix. Smile

Dans l'absolu, je préfère faire au plus simple, c'est-à-dire rester chez le même FAI.
Mais j'ai un peu peur que l'installation de la ligne + prise téléphonique soit compliquée... Du genre, technicien dans l'impossibilité de la faire à son premier passage, ...

La fibre serait bien sûr un plus, mais ça ne me dérange pas de ne pas l'avoir tout de suite...
Haut de page
stephen-4
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 - 18:23 Sujet du message: Répondre en citant

sowhat44 a écrit:
Disons que je me pose des questions différentes qui vont orienter mon choix.

Dans l'absolu, je préfère faire au plus simple, c'est-à-dire rester chez le même FAI.

Etant donné que chez toi il n'y a pas d'installation téléphonique, qu'en plus tu ignores totalement ce qu'elle va donner, le plus simple aurait été de prendre ce qui existe déjà et qui fonctionne.

Une résiliation c'est simple comme une lettre à la poste.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com