BIG_MaC Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 - 19:35 Sujet du message: Installation NRA-Zo . |
|
|
Bonjour a tous, j'habite a Saméon, petit village du nord, notre NRA (LAS59) est situé a 7Km de ma maison :
Je voudrais savoir comment faire pour faire installer un NRA-Zo qui me fera enfin avoir du vrai bon haut débit ? Au fait, je suis chez orange, et mon beau pére (qui s'occupe de l'abonnement Orange) étant kiné, a une souscription a l'option santé, donc impossiblité de changer d'opérateur:)
Et a 500Metres de chez moi ils ont du 8Méga hein ... inadmissible !
HEEELLP ! |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 - 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, | BIG_MaC a écrit: | | Je voudrais savoir comment faire pour faire installer un NRA-Zo qui me fera enfin avoir du vrai bon haut débit ? | Je pense qu'un NRA-ZO qui coûte de 50.000 à 100.000 euros n'est pas dans tes moyens
| Citation: | | Et a 500Metres de chez moi ils ont du 8Méga hein ... inadmissible ! | Pourquoi tu ferais pas comme guilloton: tu te procures une nanostation 2 (ou mieux une nanostation M2) ...
... et pour moins de 100€ tu auras "une qualité de signal très bonne, une capacité à capter un signal émis par la puce intégrée d'un portable à plus de 600m, bref... que du bonheur." (commentaire du 23.07.2008 11:21) pour aller butiner les accès d'en face à 500m. ...
... et si tu es convaincu de l'intérêt de la chose, tu te trouves un voisin compatissant qui acceptera de t'ouvrir une ligne FT sur laquelle tu feras construire un accès ADSL sans abonnement FT et pour toi tout seul (ainsi il n'y aura pas de risque d'interférence avec son propre accès (hadopi donne les pouet-pouets à certains!)
[Edit:] corrigé erreur de frappe malencontreuse [/Edit] _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Lun 18 Avr 2011 - 11:34; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2011 - 20:50 Sujet du message: |
|
|
| D'accord, mais avec les nanostations, le temps de réponse serai de combien ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
fredoche71 Je participe

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 - 10:06 Sujet du message: |
|
|
je suis jaloux  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 - 18:42 Sujet du message: |
|
|
| fredoche71 a écrit: |
je suis jaloux  |
Comment peux tu être jaloux de cette merde (sans vouloir être vulgaire )
pour répondre a sh54710, je suis tout a fait d'accord avec toi, en rajoutant que qui plus est ... je ne connais aucun voisin, ni aucune personne du village (Vieille campagne pourrie oblige ... je pourrai élaborer plus mais je vais pas étaler ma vie non plus ^^ )
D'autant, faire installer un pont wi fi reviendrai peut être moins compliquer que de faire la demande a FT d'améliorer ce foutu réseau !
Bref, je vais appeler le services d'orage et je verrais bien  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2011 - 23:37 Sujet du message: |
|
|
| BIG_MaC a écrit: | | ... en rajoutant que qui plus est ... je ne connais aucun voisin, ni aucune personne du village | T'es un ermite, quoi
Il n'y a pas de facteur, pas de boulanger, aucun bistro ...
au moins t'est pénard, t'est seul au monde
N'empêche que si ton père est toujours kiné, il doit voir pas mal de monde, même s'il s'y trouvent quelques éclopés (temporaires) ....
| Citation: | | D'autant, faire installer un pont wi fi | Tu n'as pas l'intention de mettre la main à la pâte ...
... alors c'est pas gagné ....
| Citation: | | ... reviendrai peut être moins compliquer que de faire la demande a FT d'améliorer ce foutu réseau ! | AMHA ce sera beaucoup plus simple de faire cette demande: une bafouille bien tournée, un timbre ... et la demande est faite
... quant au résultat: autant pisser dans un violon, au moins ça soulage la vessie ... ...  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
fredoche71 Je participe

|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 - 11:11 Sujet du message: |
|
|
| BIG_MaC a écrit: | | fredoche71 a écrit: |
je suis jaloux  |
Comment peux tu être jaloux de cette merde (sans vouloir être vulgaire )
|
Je suis jaloux d'une ligne de plus de 7km qui peut t'offrir du 512 mbits  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 - 18:31 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | BIG_MaC a écrit: | | ... en rajoutant que qui plus est ... je ne connais aucun voisin, ni aucune personne du village | T'es un ermite, quoi
Il n'y a pas de facteur, pas de boulanger, aucun bistro ...
au moins t'est pénard, t'est seul au monde
N'empêche que si ton père est toujours kiné, il doit voir pas mal de monde, même s'il s'y trouvent quelques éclopés (temporaires) ....
| Citation: | | D'autant, faire installer un pont wi fi | Tu n'as pas l'intention de mettre la main à la pâte ...
... alors c'est pas gagné ....
| Citation: | | ... reviendrai peut être moins compliquer que de faire la demande a FT d'améliorer ce foutu réseau ! | AMHA ce sera beaucoup plus simple de faire cette demande: une bafouille bien tournée, un timbre ... et la demande est faite
... quant au résultat: autant pisser dans un violon, au moins ça soulage la vessie ... ...  |
hmm, je ne suis pas un ermite et j'ai des amis ! Sauf que si tu regardes un peu mon village sur google maps ... tu verras bien que c'est assez vide, a pars des paysans et des personnes agées, ou des vaches ...
Et sinon, c'est mon beau pére, pas mon pére ^^ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Avr 2011 - 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une autre solution pépère serait de te faire ouvrir une seconde ligne par Free: avec tes 66dB (s'ils sont confirmés par la Freebox) tu pourrais approcher les 2Mbps.
Ce ne sera pas les 8Mbps d'en face ... mais mieux que les 512K actuels.
Tu aurais à choisir entre dégroupage total ou partiel (ton NRA étant dégroupé), dans l'éventualité où finalement ton beau-père décidait de migrer sur la nouvelle ligne  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |