Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeremy.lol Habitué

|
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 198 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Ven 15 Fév 2008 - 12:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé mon frère hier : il ne pourra aller en boutique que Lundi, car il fait quelques heures sup cette semaine... (Semaine de 45 heures in process ! )
Son objectif : faire tester la box pour ce qui est du flux entre ordinateur et box.
Par contre, il a eu deux nouvelles chaînes en milieu de semaine ^^
Dont celle avec la VoD : ils ne nous avaient donc pas pipeautés, la VoD était bien partie sur le mauvais fil...
Plus d'infos dès que j'en ai,
Ronan |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 12:53 Sujet du message: |
|
|
Le frangin est allé en boutique Numericable hier.
Le vendeur a commencé par essayer de le baratiner sur la configuration du TCP/IP (Bien la mettre en automatique... Cà doit être l'erreur la plus fréquente), mais mon frère m'a téléphoné, et je l'ai bien regonflé : le vendeur a donc testé le modem.
Il était bien embêté quand il a vu qu'il ne fonctionnait pas sur sa propre machine !
Apparemment, il a fait un reset "usine"...
Et ensuite, il a dit à mon frère de reprendre la procédure depuis la phase d'inscription. Et de revenir le lendemain si rien de rien ne se passait, pour qu'ils échangent le modem...
Ben mon frère est allé chez lui et rien de rien ne s'est passé... Grosse misère, pas moyen de s'inscrire... Pire, il n'a plus le téléphone. (Logique, puisque l'inscription a repris depuis le départ ! Le modem a donc été rebloqué sur le réseau... en plus du fait qu'il n'arrive pas à communiquer avec l'ordinateur... Dans l'idéal, il faudrait que je passe encore sur Nantes...)
Ce matin, il est donc repassé à la boutique, blindée de monde, pour s'entendre dire qu'ils avaient "oubliés de faire la manipulation du côté de leur serveur". (En gros, expliquer au logiciel qu'il y a eu un reset usine... et qu'il faut donc une réinscription, d'après ce que j'imagine)
Demain, comme il n'y aura eu, croit-il, aucune avancée, il ira "s'exprimer vivement". (J'imagine aussi, car le problème vient du modem, pas de leur serveur...)
Mais en attendant, il est bien démoralisé, et il commence à se demander s'il aura Internet un jour...
Cà sent le Ronan qui va taxer une bonne bouteille + un mois d'abonnement + une installation par Numericable à domicile à 50€, faute d'avoir donné de bons conseils...
(Après tout, la première chose que l'on demande à un fournisseur d'accès à Internet, c'est de permettre cet accès...)
Ils auraient vraiment dû échanger le modem dès hier... et au pire, aujourd'hui... c'est incroyable... Cà me rappelle les propos de la hotlineuse sympa "Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous laisser comme çà..."
Eh bah, pour l'instant, SI!
Grmblblbl... Franchement désagréable, cette expérience... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 - 16:05 Sujet du message: |
|
|
attends ... attends .... est-ce que ton frangin il a bien vérifié que l'ordi du vendeur était bien configuré en automatique ...? ...
Bon courage à tous les deux  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 - 13:16 Sujet du message: |
|
|
Plop
Je repars sur Nantes ce soir : mon frère a reçu un nouveau modem...
Blanc, ce coup-ci, et de la même marque que le premier.
Cette fois-ci, il a demandé à ce qu'on le teste sous ses yeux à la boutique avant de l'emporter... XD
Donc j'y vais ce soir, et tout devrait bien se passer
J'emmène mon appareil photo...  |
|
|
 |
Franckounet Novice

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 23:57 Sujet du message: Re: Installation Internet Numericable parfois difficile |
|
|
Bonjour Ronan,
Ou en es-tu dans tes galères d'installation?
J'ai eu exactement le même problème que toi, installation TV avec cable box HD et deuxieme TV avec cable box niquel ! Intsllation de mon modem NETGEAR 30MO ... galère.
J'ai suivi la même manip que toi et j'ai attendu 10 minutes ... le modem clignotait orange et vert dons pas de connection.
Premier appel auprès de l'assistance (mon modem Neuf fonctionnait toujours); il déclare mon modem n'était pas reconnu et que dans 30 minutes ça devrait être OK.
Deuxième appel 2 heures après .... "non il faut attendre 24 heures avant que le modem ne soit actif".
Troisième appel le lendemain soir (36 heures après) "Non il faut attendre 3 jours!"
1 semaine après, "il y a un problème il faut prendre une rdv avec un technicien" qui passera dans 2 semaines.
Le jour du RDV ... personne. Appel auprès de l'assistance, "le technicien est passé mais il n'y avait personne" ... étrange j'étais chez moi toute la journée exprès. Nouveau rdv 2 semaines plus tard.
Le jour du 2nd rdv, un technicien vérifie mes branchements qui sont OK, mon modem qui est OK et ma ligne qui a un problème car trop puissante. Il faut qu'un technicien de NC passe la semaine suivant (lui n'est que prestataire).
La semaine suivante avant le rdv j'appel l'assistance en ralant ... après 1 mois c'est légitime, i ll me dit que mon modem n'était pas déclaré ... il fait une manip et me dit s'ici 5 mn ça devrait fonctioner ... je me marre.
5minutes après miracle mon modem fonctionne et je peux profiter de mes 30 MO et de mon téléphone .. je vais pouvoir rendre mon modem NEUF. Le technicien passe et me dit que ma ligne est OK et qu'il n'y a pas de problème pour lui.
J'envoie un recommandé à NC car j'en ai marre ... pas de réponse à ce jour.
2 semaines plus tard, voyant orange et vert ... plus d'adsl ni de téléphone, j'appel l'assistance : "il y a des travaux dans votre zone c'est normal nos techniciens sont déja informés et réparent".
Le lendemain : toujours HS, samedi et dimanche HS, lundi suivant HS. Je rappel le service client qui me dis qu'il n'a pas de travaux mais des risques de coupures suite suite à des travaux. Rien qui ne justifie 5 jours de coupures .... on prend rdv avec un technicien pour dans 15 jours ... je m'énerve d'autant plus que cette fois ci je n'ai plus mon modem NEUF donc 15 jours sans modem ni téléphones....
Quelques jours après, je bricole, débranche, réinitialise le modem .... et miracle ça remarche.
J'annule le rdv avec le technicien.
Le week end suivant de nouveau une coupure pendant une journée .. je fulmine, le soir ça remarche sans que je ne fasse quoi que ce soit.
Ca fonctionne depuis 1 semaine sans coupure ... j'attends la prochaine et je n'appelle plus le "service client' car j'en suis à plus de 70 euros et mes nerfs sont à vifs ....
A part ca la TV fonctionne parfaitement! |
|
|
 |
Franckounet Novice

|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 - 08:42 Sujet du message: Toujours des coupures d'accès |
|
|
Bonjour,
Je pense que Saint Numericable m'a puni pour le mal que j'ai pensé et dit de lui .... Dimanche dernier en début d'après midi mon modem a perdu le signal ... (voyant clignotant orange). J'ai essayé plusieurs fois de le remettre en marche en débranchant électriquement mon modem mais nada.
En fin d'après midi le signal est de retour ... le téléphone aussi mais ce fût rapide car moins d'une heure après recoupure. Depuis j'attends ... lundi rien du tout, ce matin (mardi) j'ai eu un petit espoir quand j'ai vu que les lignes 1 et 2 du téléphone clignotaient mais fausse alerte ils se sont ré éteint ainsi que le voyant du wifi .... J'attends
J'ai bien contacté l'assistance client, après avoir palabré des minutes (à 0.34 eur la minute) j'ai obtenu un rdv ... pour la fin de la semaine prochaine avec un technicien.
Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Est-ce que ça ne peut pas venir du modem (Netgear) qui n'est pas fiable.
je commence a être désespéré (et agacé) car pendant ce temps je ne peux pas travailler de chez moi même téléphoner ou recevoir des appels ... mon téléphone illimité ne va pas coûter cher à numéricable.
Merci de vos commentaires précieux. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|