11.TV Premium-728x90-GIF

Installation du CNN ... une loi HADOPI 3 ?

sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 16:36 Sujet du message: Installation du CNN ... une loi HADOPI 3 ? Répondre en citant

Bonjour,

Une brève : le Président de la République, lors de l'installation aujourd'hui du Conseil National du Numérique (CNN) a indiqué qu'il était prêt à revoir la loi HADOPI sur le piratage sur internet, sans toutefois en préciser le timing.

Le Monde reprend un passage du discours de N. SARKOZY :

Citation:
"On me dit : 'Est-ce que vous êtes prêt à un Hadopi 3 ?' Bien sûr que j'y suis prêt", a déclaré M. Sarkozy. "Je prends d'ailleurs ma part de l'erreur. (...) L'intuition que j'avais, c'est qu'on ne pouvait pas (abandonner) les créateurs. Peut-être que la maladresse a été de donner le sentiment que vous étiez attaqués"

Signalons que la composition du CNN fait l'objet de nombreuses critiques. L'UFC Que choisir par exemple, qui déplore l'absence de la société civile et des consommateurs, qualifie cette instance de « Medef du numérique ».

La composition et les missions du CNN : voir l'article de Clubic
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 09:20 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le discours du 27 avril du Président a fait l'objet d'une mise au point (Source 01net.) de l'Elysée sur Hadopi 3.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Fournisseurs d'accès -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com