laurentO Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 16:00 Sujet du message: inscription sans fournir les coordonnées bancaires |
|
|
Bonjour,
je me suis déplacé en agence aujourd'hui pour souscrire une offre adsl chez Orange.
Ayant déjà eu des difficultés avec un autre FAI (prélèvement abusif),
j'aurais souhaité pouvoir régler par chèque et ainsi éviter de fournir un RIB
ou numéro de CB. Malheureusement il semblerait qu'il faille absolument les coordonnées bancaires.
Pourquoi veulent-ils absolument mes coordonnées bancaires ?
Ou puis-je souscrire sans les fournir ? En passant par Ariase ? |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 16:08 Sujet du message: |
|
|
De toutes facons, tu peux toujours passer par Ariase pour souscrire.
Ensuite, pour le paiement par cheque ca dépend des FAI, c'est normalement possible mais il faut une dépot de garantie (qui peut etre de quelques dizaines a quelques centaines d'euros) et l'abonnement est parfois majoré de frais de traitement.
Un petit coup de téléphone a Ariase (0299363054) suffit pour avoir tous ces renseignements. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A priori le paiement par cheque est possible sur les offres ADSL Orange quand tu ne prends pas la TV. Comme l'a gentiment précisé Barou, nous pouvons prendre ta commande sans problemes....d'autant que nous sommes distributeur officiel agréé
02 99 36 30 54
http://orange.ariase.com _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
laurentO Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
je viens de faire la démarche en passant par le portail Ariase, qui lui propose
le paiement par chèque sans autres informations.
Je ne comprend pas pourquoi en boutique FT, ils ne veulent pas lancer l'inscription sans ?
Encore merci
Dernière édition par laurentO le Jeu 21 Déc 2006 - 16:49; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 16:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Merci pour vos réponse, je viens de faire la démarche en passant par le portail Ariase, qu'il lui propose le paiement par chèque sans autres informations. | Merci pour ta confiance
| Citation: | | Je ne comprend pas pourquoi en boutique FT, ils ne veulent pas lancer l'inscription sans ? | Je pense que les conseillers boutique ont des recommendations particulieres pour inciter les prelevements auto (traitement des factures + rapide, - cher pour FT) _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 18:45 Sujet du message: |
|
|
| attention depuis le 19 decembre un FAI doit proposer plusieurs moyens de paiement dont le paiement en liquide |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 19:30 Sujet du message: |
|
|
| sudvienne a écrit: | | attention depuis le 19 decembre un FAI doit proposer plusieurs moyens de paiement dont le paiement en liquide | Mais s'il ne le fait pas, le consommateur n'a pas vraiment de pouvoir si ce n'est faire condamner le FAI via une association de consommateurs après des mois de procédure. Concrètement, si le FAI impose le prélèvement auto, le consommateur voulant payer par chèque est coincé. |
|
| Haut de page |
|
 |
zorgon68 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 19:40 Sujet du message: orange |
|
|
Orange, que je iens de quitter d'ailleurs, incite tous ses client à passer par le prélèvement automatique.
Dernièrement ils sont allés jusqu'à m'appeler chez moi et me demander mes coordonnées bancaires par téléphone !
J'ai répondu à la charmante dame de m'envoyer les papiers par courrier, que j'ai effectivement reçu 2 jours après.
Du coup je me suis entêtée et ne suis jamais passée au prélèvement automatique, malgré leurs relances. |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 - 20:43 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Mais s'il ne le fait pas, le consommateur n'a pas vraiment de pouvoir si ce n'est faire condamner le FAI via une association de consommateurs après des mois de procédure. Concrètement, si le FAI impose le prélèvement auto, le consommateur voulant payer par chèque est coincé. |
oui mais c'est toujours le pot de terre contre le pot de fer
il faut un jour remettre ces sociètés a leurs place et qu'elle applique enfin la loi
refuser le prelevement automatique en rappelant (meme en produisant une copie de l'article de loi) a l'interlocuteur la loi si cela se fait par téléphone demander le nom de la personne et deposer une reclamation auprès du FAI et de l'ARCEP.
si bien sur on a besoin d'un forfait rapidement faire un perlevement puis l'annuler auprès de la banque et payer par cheque |
|
| Haut de page |
|
 |
gtn29 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 - 15:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai pris un abonnement "8megamax" en novembre 2005.
Il fallait effectivement les coordonnées bancaires lors de la souscription en agence MAIS la possibilité de changer pour un paiement à réception de facture par TIP m'a été proposée par l'agent commercial.
Dès l'ouverture du compte, la modification a été effectivement faite (toujours en agence) et depuis je reçois ma facture avec un TIP, facture que je règle mensuellement sur le site par E-carte.
Cordialement. |
|
| Haut de page |
|
 |
fovoir Je participe

|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 - 15:42 Sujet du message: Re: inscription sans fournir les coordonnées bancaires |
|
|
| laurentO a écrit: | Bonjour,
je me suis déplacé en agence aujourd'hui pour souscrire une offre adsl chez Orange.
Ayant déjà eu des difficultés avec un autre FAI (prélèvement abusif),
j'aurais souhaité pouvoir régler par chèque et ainsi éviter de fournir un RIB
ou numéro de CB. Malheureusement il semblerait qu'il faille absolument les coordonnées bancaires.
Pourquoi veulent-ils absolument mes coordonnées bancaires ?
Ou puis-je souscrire sans les fournir ? En passant par Ariase ? |
Apparemment, il s'agit d'un refus de vente(puisque que la loi oblige les FAI à accepter également un moyen de paiement autre que le prélèvement).
Dans ce cas-là, comment faire constater le refus de vente(si pas de témoins ou si les témoins ne veulent pas témoigner)?
Comment est sanctionné le refus de vente?
Si quelqu'un a une idée... |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 - 15:49 Sujet du message: Re: inscription sans fournir les coordonnées bancaires |
|
|
| fovoir a écrit: |
Comment est sanctionné le refus de vente?
Si quelqu'un a une idée... |
Je crois qu'il faut adresser un courrier à la DGCRF (j'ai lu ça dans 60 millions de consommateurs si je me rappelle bien). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je vais essayer de faire quelques petit rappel tout simple: en france, le code de la consommation s'applique pour tout ce qui est vente
tout est bien cadré sauf que des sociétés marche a coté du cadre comme orange qui demande le prelevement automatique ou budget télécom qui exige aussi le prelevement ou la société comparatel
alors soit la DD ou DGCCRF est au courant et ne fait rien faute de moyen, peut etre parcequ'il n'y a pas de plainte ou elle ne le sait meme pas.
c'est donc au client de deposer plainte et il faut qu'un juge dans sont jugement oblige la société a changer sont comportement.
une association peut aussi se charger de l'affaire mais de toute façon il faut une action en justice.
mais temps que personne dit rien sa roule comme ça
une petite anecdote il y a quelque année alors que venait d'entrée en vigueur depuis 6 mois l'obligation de mettre une doc en francais j'ai acheté quelque chose (me rappel pu quoi ) j'ai fait remarquer au vendeur qu'il avait obligation d'avoir une doc en francais il m'a repondu que je n'avais qu'a aller voir ailleur
je pense que si les tribunaux etait moins surchargé et qu'une action en justice soit encore plus simple qu'elle est actuellement cela serait un plus
mais rien n'empeche chaqu'un de saisir la justice et de demander des dommage et interet mais les sociétés savent très bien que personne ne le fera sauf s'il concerné |
|
| Haut de page |
|
 |
fovoir Je participe

|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 - 20:34 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos promptes réponses Happysad, François et sudvienne concernant la question du refus de vente constaté.
Cela dit, reste le problème d'apporter la preuve du refus de vente pour pouvoir déposer plainte(je rappelle que nous nous plaçons dans le cas d'un refus de vente dans une agence, refus lié à la non communication des coordonnées bancaires). Un vendeur ne confirmerait jamais à une juridiction qu'il n'ouvre un contrat de prestation que si le client opte pour le paiement par prélèvement automatique! |
|
| Haut de page |
|
 |