Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Fournisseurs d'accès Autres fai Nordnet adsl Inscription chez nordnet difficile! au secours!

Abonnement et résiliation avec Ariase

Inscription chez Nordnet difficile! Au secours!

Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Autres FAI -> Nordnet ADSL
Auteur Message
alex673
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 15:19 Sujet du message: Inscription chez Nordnet difficile! Au secours! Répondre en citant

Bonjour

un ami a résilié son ancien FAI pour rejoindre Nordnet; pour 2 raisons: par soucis d'économie et pour la bonne critique faite par les abonnés Nordnet (plutôt satisfaits dans la majorité).

Néanmoins son expérience avec Nordnet n'est pas synonyme de bonheur, bien au contraire!

Le 31 janvier 2009, il s'inscrit en ligne sur le site Nordnet, il imprime même l'autorisation de prélèvement à transmettre à sa banque. Deux jours après, il poste la résiliation avec AR pour couper sa ligne ADSL chez SFR.

Le 9 février, il rappelle Nordnet et là, le choc: ils n'ont jamais eu sa demande adsl basic!!!

Le 12 février, son ancien FAI coupe ma ligne ADSL. (normal)

Depuis, il surfe en bas débit ( à 2 euros l'heure, ça commence à très cher!).

Il rappelle Nordnet régulièrement, ils ont relancé France Telecom le 17 février, le 23 février et aujourd'hui 26 février 2009, il n'a toujours rien ( ni signal ADSL ni modem, ni identifiants.) ( la demande initiale a été faite le 12 février 2009 à france telecom).

Le délais annoncé de 15 jours pour la création de la ligne ADSL Nordnet est largement dépassé!

Nordnet lui raconte, que c'est France Telecom qui doit intervenir pour créer ma ligne ADSL et quand il appelle France Telecom (1014), ils lui disent, que c'est à Nordnet de la créer et que Nordnet passe certainement par un intermédiaire...

Il trouve ça plus que c****t, étant donné que Nordnet est une filiale de France Telecom, il pensait que son inscription irait sans aucun problème! Erreur! Grosse erreur de sa part!

Au final, il se retrouve depuis 3 semaines sans ADSL, il se connecte en bas débit... et ça coute cher!!

Au secours!

Cdt
Alex673

PS: et dire que je voulais également rejoindre Nordnet (parrainage) ça promet... ça fait peur!
perso, je ne comprends pas où ça coince??
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 17:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alex, et Bienvenue Smile
alex673 a écrit:
Depuis, il surfe en bas débit ( à 2 euros l'heure, ça commence à très cher!).
Vérifies sa facture de téléphone: en principe ce n'est que 0.02€ de la minute soit 1.20€ de l'heure (et non pas 2€) .... + la mise en relation

Citation:
Nordnet lui raconte, que c'est France Telecom qui doit intervenir pour créer ma ligne ADSL et quand il appelle France Telecom (1014), ils lui disent, que c'est à Nordnet de la créer et que Nordnet passe certainement par un intermédiaire...
En fait c'est FT qui construit sa ligne (il doit la repasser sur le matériel FT);

mais c'est Nordnet qui pilote, et donc qui fait la demande à FT. C'est pourquoi FT ne connaît pas le client mais le FAI.

Que Nordnet soit une filiale FT (ou plus exactement fasse partie du groupe) ne signifie pas que Nordnet ou FT ce soit kif-kif !

Dans ce cas Nordnet est dans la même situation que tout autre FAI.

Citation:
perso, je ne comprends pas où ça coince??
Je pense que c'est l'erreur classique d'avoir résilié trop vite (outre que Nordnet semble connaître des retards probablement liés à son succès tant ADSL que satellite) Exclamation

La règle habituelle est d'attendre que le nouveau FAI ait pris la ligne (et donc perdre l'ancien accès) pour résilier.
Sinon l'on s'expose à des difficultés (qui résultent de divers cas de figure malencontreux) Sad

Si je puis te rassurer, passé cette étape ici laborieuse, tu auras un tout autre écho lorsque le service sera établi.
Haut de page
alex673
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 23:18 Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes écris qui l'ont rassurés...

Il m'a affirmé qu'il payait dans les 2 euros l'heure, car il a souscrit l'offre bas débit avec booster chez Orange ( 0,03 euro la minute hors coût de relation).

Effectivement il a peu être résilié trop vite, je retiens celà quand je résilierais Orange pour rejoindre Nordnet, si la connexion est ''bonne''

Cdt
Alex673
Haut de page
kchkul
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 10:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En passant par Ariase pour mon cas ; ça c'est bien passé
la demande est peut etre traité en priorité Rolling Eyes

Par contre toujours pas de nouvelles de mon ancien Fai Shocked

Haut de page
alex673
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 23:23 Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir!

t'es chanceux! Very Happy
Haut de page
alex673
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 - 06:26 Sujet du message: Répondre en citant

re,

... 3 semaines plus tard, toujours pas de modem, ni de signal adsl, ni identifiants...

j'ai re-téléphoné à Nordnet, leurs excuses me semblent tirées par les cheveux; d'après eux france telecom aurait tardé à s'excécuter, car il y aurait eu une autre demande de création ADSL! de qui? comment ça? faite par qui? mystère!

Quoiqu'il en soit, je perds patience!! on est bien loin des 15 jours de mise en place de l'offre! et france telecom n'est pas réglo (plusieurs relances ont été faites!)

cdt
Alex673
Haut de page
alex673
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 16:02 Sujet du message: Répondre en citant

Alléluia!

aujourd'hui 12 mars 2009, il a reçu le modem et ses identifiants!

Plus de 1 mois après tout de même! Shocked Evil or Very Mad

Pour l'instant il est content de la qualité de connexion... ça reste à tester sur plusieurs jours...

Cdt
Alex673
Haut de page
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Autres FAI -> Nordnet ADSL

Page 1 sur 1