fifi14380 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 - 15:42 Sujet du message: infos sur le Wimax à Roz Landrieux (35120) |
|
|
Bonjour à tous ,
je suis arrivé à Roz Landrieux dans les environs de Dol de bretagne il y a quelques mois ,cette situation étant provisoire à la base , j'avais repris un abonnement bas débit ( pas d' adsl ou je me trouve ) chez orange chez qui j'étais déjà avant ( centre ville avec 20méga ) ,
mais cette situation va peu être durer , alors je voudais avoir des infos ou avis d'autres utilisateurs dans la région ou à Roz sur le wimax , quel opérateur ? débit ? coupure ? satisfaction ?
je joue en ligne sur des simulations de courses comme rfactor et d'autres et je voudrais savoir si que certains d'entre vous jouent en ligne avec le wimax
pour info je me trouve à 1km de la commune de Lillemer donc une dizaine de km de Dol , la plus proche antenne je pense et je suis éligible pour le wimax 2 mégas
merci d'avance pour votre aide et vos infos  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 - 11:56 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour Fifi, et Bienvenue
Tu aurais peut-être avantage à prendre contact avec Keitaro (que peut-être tu as déjà rencontré ... sans le savoir )
... l'union faisant la force .....  |
Merci prououou pour le lien ,je vais essayer de rentrer en contact avec keitaro , j'ai parcouru les quelques pages du poste et ça ne donne pas envie d'aller chez wibox ,
malheureusement si je veux continuer à jouer en ligne je pense que je n'ai que cette solution ( le wimax )
3G ; pas assez bien couvert ici pour jouer
satélite ; pin trop élevé
bas débit ; c'est encore ce qui marche le mieux pour le momment mais pas assez ( trop de lag ) pour jouer confortablement et sans risque
avec le lien que tu m'a donné j'ai trouvé http://www.heywhatsthat.com pour voir le relief , quelqu'un a laissé un profil qui est tout proche de chez moi , peu être keitaro . j'ai fait des tests aussi mais je ne suis pas sûr du résultat , je posterai un sceem plus tard ,
quel sont les antennes dans le coin Dol ?, Combourg ? , Saint Malo ? la plus proche semble être Dol mais avec le test de relief il y a un obstacle entre moi et l'antenne .
Edit
voilà le résultât
 |
|
| Haut de page |
|
 |
wibox Corp Wibox

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 - 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La commune de ROZ LANDRIEUX est très bien couverte en Wimax, ce qui vous permet de bénéficier d'une connexion à 2 méga. Ce débit est suffisant pour les jeux en ligne sachant que le ping d'une connexion Wimax est proche de celui d'une connexion ADSL.
N'hésitez pas à nous contacter au 09 87 87 00 00 pour plus de renseignements ou faites-vous appeler gratuitement grâce à ce formulaire. Vous pouvez aussi consulter notre site web.
Le service commercial Wibox _________________ Wibox, le (très) Haut Débit pour tous ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 - 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fifi, | fifi14380 a écrit: | | ... j'ai parcouru les quelques pages du poste et ça ne donne pas envie d'aller chez wibox , | D'autant que tu dois te trouver à quelques centaines de mètres de chez Keitaro ....
| Citation: | | malheureusement si je veux continuer à jouer en ligne je pense que je n'ai que cette solution ( le wimax ) | L'ADSL, même en débit réduit (moins de 20Mbps) c'est pas mal non plus!
| Citation: | 3G ; pas assez bien couvert ici pour jouer
satélite ; pin trop élevé
bas débit ; c'est encore ce qui marche le mieux pour le momment mais pas assez ( trop de lag ) pour jouer confortablement et sans risque | Il manque l'ADSL à ta liste !!
| Citation: | | quel sont les antennes dans le coin Dol ?, Combourg ? , Saint Malo ? | Je te les laisse chercher
(elles correspondent à BLR dans la bande des 3GHz)
| Citation: | | la plus proche semble être Dol | as-tu ses coordonnées précises ?
Il semble que tu essaies de te connecter sur l'émetteur EDF
À ma connaissance, tu aurais comme possibles, sous réserve du relief faisant obstacle: StBroladre, Combourg et La Boussac (coordonnées inconnues??)
Puisque tu commences à te familiariser avec l'outil, testes tes profils vers les NRA voisins: tu devrais découvrir quelques points d'accès ADSL possibles qui te permettraient d'accéder au web comme en Wimax (sans fil) .... mais aussi sans ses vicissitudes ....  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 - 14:02 Sujet du message: |
|
|
| wibox a écrit: | | La commune de ROZ LANDRIEUX est très bien couverte en Wimax, ce qui vous permet de bénéficier d'une connexion à 2 méga. Ce débit est suffisant pour les jeux en ligne sachant que le ping d'une connexion Wimax est proche de celui d'une connexion ADSL. | Un bon commercial n'hésiterait pas à citer en référence un de ses clients ô combien satisfait:
en l'occurrence Keitaro en est un exemple pertinent, situé à quelques centaines de mètres de Fifi, et son retour est effectivement élogieux, où l'on note:
- un ping de: "Délai d'attente de la réponse dépassé.""Paquets: envoyés = 6453, reçus = 3405, perdus = 3048 ..."
- que Wibox a accouché d'un semblant de connexion alors qu'il venait de recevoir la lettre de résiliation du client, client qui décompte les jours afin de pouvoir résilier pour de bon.
Désolé Wibox, il y a des clients satisfaits chez ce FAI, mais dans ce cas précis et dans la zone délimitée dans laquelle l'on se trouve, un client teigneux serait fondé à souscrire sur l'affirmation que j'ai reprise, puis à ester dès que l'occasion lui en serait offerte, ne serait-ce que pour se voir rembourser intégralement toutes ses dépenses.
Si je me pose en défenseur de l'ADSL déporté, je me garde de présenter la solution comme une panacée: ce n'est qu'après une étude précise du point à relier que je puis émettre un avis sur ce qu'il est possible de faire.
Il est vrai que ce qui nous distingue, c'est que je n'ai rien à vendre (et donc rien à y gagner ) _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 - 19:02 Sujet du message: |
|
|
| wibox a écrit: | Bonjour,
La commune de ROZ LANDRIEUX est très bien couverte en Wimax, ce qui vous permet de bénéficier d'une connexion à 2 méga. Ce débit est suffisant pour les jeux en ligne sachant que le ping d'une connexion Wimax est proche de celui d'une connexion ADSL.
Le service commercial Wibox |
bonjour , si je prennais un abonement chez vous de quelle antenne je dépenderai ?
| prououou a écrit: | Bonjour Fifi,
D'autant que tu dois te trouver à quelques centaines de mètres de chez Keitaro .... |
Je ne sais pas encore ou habite Keitaro
| Citation: | | L'ADSL, même en débit réduit (moins de 20Mbps) c'est pas mal non plus! |
pas d'ADSL ici ce serai trop simple et un pont wifi me semble très peu possible aucune maison en vue sur la commune voisine , Lillemer ( trop d'arbres ) , les seuls que je peut voire sont sur Roz et n'ont pas d'ADSL
| Citation: | | as-tu ses coordonnées précises ? |
non j'ai pris la carte cartoradio il y avait deux antennes à Dol
je vais tester avec Combourg et St Broladre |
|
| Haut de page |
|
 |
cpt.crochet Je participe

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 - 20:06 Sujet du message: |
|
|
| Et un pont hi-fi ? |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 - 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
@Cpt.crochet: wi ..... ça serait bien (hi hi!) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 - 22:51 Sujet du message: |
|
|
| cpt.crochet a écrit: | | Et un pont hi-fi ? |
| fifi14380 a écrit: |
pas d'ADSL ici ce serai trop simple et un pont wifi me semble très peu possible aucune maison en vue sur la commune voisine , Lillemer ( trop d'arbres ) , les seuls que je peut voire sont sur Roz et n'ont pas d'ADSL |
je viens de faire le test avec http://www.heywhatsthat.com aucun relief entre moi et les ADSL possible , mais je ne vois pas les maisons à cause des arbres et comme il est indiqué ici sans aucun obstacle
c'est d'autant plus dommage que je suis à moins de 1km à vol d'oiseaux |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 - 22:51 Sujet du message: |
|
|
| cpt.crochet a écrit: | | Et un pont hi-fi ? | ... il faudrait comparer les performances d'un pont "hi-fi" avec celles d'un pont "Hi-Han" ....!! |
|
| Haut de page |
|
 |
cpt.crochet Je participe

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 - 23:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pont wi-fi, la correction d'orthographe de mac os x lion aime pas le wi-fi ...
Il doit bien y avoir un moyen ... Wibox ne garanti que le 56 K ... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 - 00:04 Sujet du message: |
|
|
| fifi14380 a écrit: | | Je ne sais pas encore ou habite Keitaro | Il demeure à 700 mètres de chez toi (à vol d'oiseau!)
Tu passes devant chez lui lorsque tu vas à la ville Jean (ou plus loin!)
Si tu relis attentivement son sujet, tu y relèveras ses coordonnées
| Citation: | | pas d'ADSL ici ce serai trop simple et un pont wifi me semble très peu possible aucune maison en vue sur la commune voisine , Lillemer ( trop d'arbres ), les seuls que je peut voire sont sur Roz et n'ont pas d'ADSL | Tu regardes dans la mauvaise direction
Pratiquement, tu as une ouverture vers tous les NRA voisins (sauf Dol de Bretagne )
....
Commences par te porter à hauteur de ton toit, disons 3 à 4 mètres de hauteur (= hauteur des yeux!),
Puis regardes plus au Nord que Lillemer: ne vois-tu pas le clocher de l'église de La Fresnais, à 4200 mètres de là.
Tu devrais y trouver un gîte, au pied de l'église, avec ses 19Mbps ADSL disponibles ...... mais peut-être est-ce trop pour ton usage ..... (tu m'en recèderas un peu )
| Citation: | | non j'ai pris la carte cartoradio il y avait deux antennes à Dol | Tu veux dire 3: 2 antennes mobiles, et une EDF que tu as prise pour ton test ....
| Citation: | | je vais tester avec Combourg et St Broladre | C'est pas encore fait
Il te suffisait de 2 clics: l'un sur le nom de l'antenne, l'autre sur ton toit, et tu avais aussitôt ton profil, avec l'ellipsoïde de Fresnel si tu avais renseigné la fréquence (ici ton antenne est à 10 mètres du sol pour joindre St Broladre),
... à comparer avec ton profil vers La Fresnais (ici ton antenne n'est qu'à 7 mètres du sol)
| Citation: | | ... mais je ne vois pas les maisons à cause des arbres et comme il est indiqué ici sans aucun obstacle ... | Logiquement tu as déjà dû voir ce post: donc tu sais que les obstacles ne sont pas rédhibitoires pour le pont WiFi: ils ne font qu'ajouter aux pertes liées à la distance. Moins il y aura d'obstacles et plus la portée sera longue. En général un seul arbre peut être toléré, mais il faut en tenir compte pour le choix du matériel.
Par ailleurs, il te faut également effectuer le bilan économique de l'opération WiFi vs Wimax, tant pour la mise en place que sur la durée  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 - 00:23 Sujet du message: |
|
|
merci prououou pour toutes les infos je vais voir ça demain
| prououou a écrit: | Il demeure à 700 mètres de chez toi (à vol d'oiseau!)
Tu passes devant chez lui lorsque tu vas à la ville Jean (ou plus loin!) |
ok je sais maintenant , et même que peu être je lui ai parlé ou plutôt dis bonjour samedi après midi en me baladant à pied avec le chien  |
|
| Haut de page |
|
 |
keitaro35 Je participe

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 10:53 Sujet du message: |
|
|
Tada!!!!!!!! Alors comme cela, on parle de moi dans mon dos??
Prououou, t'as bien fait de renvoyer fifi14380 vers moi, j'essaie de vendre ta solution de pont wifi! .
Je vois que tu as également pris les devants pour répondre à M. Wibox. Même si aujourd'hui, j'avoue ne plus avoir le même taux de pertes de pings et de pouvoir surfer correctement même le we (oui, vous lisez bien, j'ai pu aller sur Internet ce we plus de 5min!!), je reste très en colère contre Wibox, et comme tu le dis, j'attends désormais les 12mois(bon, plus que 8 puisque j'ai eu 3mois sans rien... lol) pour résilier, sauf si la ligne retombe ou la....
Mon voisin, lui aussi fait sa demande d'ouverture de ligne Wimax, et après réception de son matériel (taing, ils ont de vrais routeurs floqués Wibox désormais, ça fait presque sérieux!!), il a une antenne Alvarion et veut faire de l'auto-install, mais impossible d'accéder à l'antenne via les identifiants installer/installer ou Operator/oper1234 (trouvé sur un post). Bref, il va appeler le support, mais je parie qu'ils vont le renvoyer vers Allo Numérique. Donc, non, je ne suis pas le seul insatisfait sur Roz Landrieux.
Pour info, j'ai envoyé un résumé ma vie de jeune galérien dans le monde Wibox à UFC que Choisir pour dénoncer le service et ceux-ci m'ont répondu que je pouvais bien résilier si le service n'était pas offert comme indiqué sur le contrat
fifi, après ce bref retour sur expérience, pour en revenir à ta "future" connexion, comme je te disais en mp, et prououou le confirmera, la solution pont wifi n'est pas plus onéreuse aujourd'hui, sachant que si tu passes par un installateur, cela te coûtera la même chose. Maintenant, comme tu joues en ligne, en effet, plus le débit va être important, mieux ce sera, donc... tu sais ce que je t'ai dit et ce que je ferais à ta place!  |
|
| Haut de page |
|
 |