trust35 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 11:49 Sujet du message: WIBOX à roz landrieux |
|
|
| bonjour à tous, j'habite juste derriere chez keitaro35 et moi aussi je suis chez wibox, j'ai choisi d'installler moi meme mon antenne car la tarif d' allo numerique est de 265 euros, ça fait quand meme cher!!! donc je suis maintenant à la phase de configuration de l'antenne mais je n'ai pas le user ni le password.... J ai laissé un message hier matin à wibox sur mon espace client mais toujours pas de reponse!!!! je compte les appeler aujourd'hui (encore une grosse demi heure de perdue au tel...) on verra bien je vous tiens au courant |
|
| Haut de page |
|
 |
keitaro35 Je participe

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 11:51 Sujet du message: Re: WIBOX à roz landrieux |
|
|
| trust35 a écrit: | | bonjour à tous, j'habite juste derriere chez keitaro35 et moi aussi je suis chez wibox, j'ai choisi d'installler moi meme mon antenne car la tarif d' allo numerique est de 265 euros, ça fait quand meme cher!!! donc je suis maintenant à la phase de configuration de l'antenne mais je n'ai pas le user ni le password.... J ai laissé un message hier matin à wibox sur mon espace client mais toujours pas de reponse!!!! je compte les appeler aujourd'hui (encore une grosse demi heure de perdue au tel...) on verra bien je vous tiens au courant |
Hello trust35. Ca va depuis hier soir?
On va pouvoir monter un petit groupement pour demander une ristourne à Wibox vu les galères et le nombre d'abonnements... Sinon, on passe tous chez viveole!!  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | keitaro35 a écrit: | ... tu sais ce que je t'ai dit et ce que je ferais à ta place!  | Ouais ....
.... mais tu sais bien que j'veux donner sa chance à Wibox ... ou un autre .... et après je me mordrais les doigts (jusqu'à l'os) de ne t'avoir pas écouté .....
Faut-m'comprendre, c'est humain
| Citation: | | On va pouvoir monter un petit groupement ... | Outre obtenir de (légèrement) meilleurs prix, cela permet de partager les frais de port
J'ai le sentiment que ton pont se complique, en ce sens que d'individuel il pourrait bien se convertir en communautaire
.... d'autant que Trust n'est probablement pas le seul prêt à se retrousser les manches (s'il s'était agit de "son pont-wifi", il serait déjà en train de surfer sur la toile  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 12:33 Sujet du message: |
|
|
Salut, c'est vrai que si mon "dossier " n'avance pas j'irai voir ailleurs et je ne me priverai pas de quelques courriers aux medias genre "pays malouin", "ouest france" le journal local de st symphorien aussi ça peut etre sympa de leur dire comment bosse leurs voisin de chez wibox, bien sur je n'oublierai pas le mediateur des telecoms ainsi que l' ARCEP qui aiment bien recevoir ce genre de courrier....
Bien sur si cela se resoud vite, je suis prèt à faire les memes courriers mais avec des felicitations je veux pas taper sur wibox, je veux juste avoir internet
si MR WIBOX me lit, mon code client est CRI 008....à bon entendeur.... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 15:40 Sujet du message: WIbox à roz landrieux |
|
|
| j'ai appellé et après 16 min d'attente "tous nos conseillers sont en ligne, rappelez ou contactez nous par l'espace client" de qui se moque -t-on? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 15:47 Sujet du message: WIBOX à roz landrieux |
|
|
apparemment chez wibox, quand on est auto installateur on n'est pas aussi bien considéré que les autres clients, mais ils devraient savoir que chez viveole ils offrent la pause, alors que allo numerique nous la facture 265 euro. Comme disait coluche "certains sont plus égaux que d'autres "
donc je n'ais toujours pas mes logins de config de mon antenne, ça va finir par une belle résiliation et c'est dommage, à moins que wibox se bouge un peu et me les communique..... |
|
| Haut de page |
|
 |
fifi14380 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 16:55 Sujet du message: |
|
|
salut trust35 , ou salut les voisins tes commentaires plus ceux de keitaro ne donne vraiment pas envie d'aller chez eux ,
comme je l'ai dis à keitaro par mp c'est je croix le pire quand un FAI fait la sourde oreille et te prends à la limite pour un c..
tu parle de vivéole , est ce qu'ils sont plus serieux et plus à l'écoute des problème ? le service à l'air dêtre le même
dans mon cas ça va être difficile de faire un choix , cette location à Roz même si elle dure plus que prévu , n'ira pas au delà d'une bonne année normalement ( fin 2012 début 2013 ) donc il faut que je trouve une solution pas trop couteuse , le pont wifi me parait donc à exclure pour le momment ......
et dire que je ne suis qu'à 7/800m de l'ADSL....... ça fait un long cable ethernet à tirer  |
|
| Haut de page |
|
 |
keitaro35 Je participe

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 17:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | dans mon cas ça va être difficile de faire un choix , cette location à Roz même si elle dure plus que prévu , n'ira pas au delà d'une bonne année normalement ( fin 2012 début 2013 ) donc il faut que je trouve une solution pas trop couteuse , le pont wifi me parait donc à exclure pour le momment ...... |
Hi,
Si tu veux internet chez toi, autre que du RTC, comme te le rappelle prououou en début du post, tu as trois solutions vu tes besoins:
- 3G
- Wimax
- ADSL déporté (pont wifi)
Tu es un joueur, donc on exclut d'office le satellite. La 3G pourrait être une bonne alternative (testé, fonctionnel et très simple à mettre en place) surtout que SFR propose des forfaits illimités mais un illimité limité puisqu'au dela de 5Go, ça coince au niveau du débit... Donc, à oublier car si t'as besoin de télécharger des maps pour ton MW3 ou trucs dans le genre, tu vas bouffer le forfait en 2jours...
Pour le Wimax, tu as malheureusement le retour de deux expériences avec Wibox à quelques centaines de mètres de chez toi. La, tu as deux solutions. Soit tu optes pour l'auto-installation et bonjour la galère car tu vas te ruiner en énergie (je n'ai pas opté pour cette solution et j'en ai perdu quelques cheveux), soit tu optes pour une installation par un professionnel, mais cela te coûtera 265€. Comme je te l'ai dit, au final, cela va te coûter plus ou moins la même chose pour un déport ADSL.
Donc, préfères-tu payer 265€ pour une installation Wibox, accompagné d'un service inexistant? Ou 265€ dans l'ouverture d'une ligne téléphonique chez quelqu'un + l'achat de deux antennes... que tu pourras au pire revendre quand tu vas déménager?
Dernière solution, tu optes pour viveole qui à priori offre les frais d'installation, avec aucune garantie d'un service supérieur à celui de Wibox. C'est le second avantage de l'ADSL, c'est que tu branches ta box sur une prise téléphonique, ça marche...
| Citation: | | et dire que je ne suis qu'à 7/800m de l'ADSL....... ça fait un long cable ethernet à tirer |
Si tu parles de Lillemer, je suis désolé de te décevoir, mais ils sont connectés via la Fresnais, et n'ont qu'un 512ko pas rapide... lol |
|
| Haut de page |
|
 |
fifi14380 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 17:34 Sujet du message: |
|
|
| keitaro35 a écrit: |
Si tu parles de Lillemer, je suis désolé de te décevoir, mais ils sont connectés via la Fresnais, et n'ont qu'un 512ko pas rapide... lol |
ah la la un bon vieux 512ko sans micro coupure , mais c'est mon rêve , enfin largement suffisant pour jouer , qu'es ce que ne ferai pas pour un 512  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 18:22 Sujet du message: |
|
|
| fifi14380 a écrit: | | tu parle de vivéole , est ce qu'ils sont plus serieux et plus à l'écoute des problème ? le service à l'air dêtre le même | Si tu penses Wimax, ce sera le même service, puisque les stations de base sont communes.
Que l'installation soit gratuite peut être un plus; mais s'il faut monter l'antenne assez haut (minimum 9 mètres, sauf si tu as d'autres antennes Wimax à proposer), l'on te dira non éligible: ici cela se joue sur l'obstination de l'installateur
| Citation: | | donc il faut que je trouve une solution pas trop couteuse , le pont wifi me parait donc à exclure pour le momment ...... | Le pont wifi comporte deux composantes:
- d'une part les antennes, dont le coût va se situer entre 80 et 130€ selon leurs performances, et
- d'autre part l'accès ADSL, entre un partage avec un voisin proche (l'apéro le dimanche!) et l'ouverture d'une nouvelle ligne en ADSL (124€, ou seulement 69€ si associée à une offre FT en ADSL nu) et possiblement avec le meilleur débit possible (proche des 20Mbps).
Le choix des antennes est en fonction des besoins, et aussi de leur possibilité de réemploi si tu viens à déménager: cela définit leur bande de fréquence et leur gain.
| Citation: | et dire que je ne suis qu'à 7/800m de l'ADSL....... ça fait un long cable ethernet à tirer  | Il faut voir de près ce que l'on pourrait tirer d'une telle liaison.
Là encore, si tu te lançais sur cette opportunité, il faudrait choisir les antennes de manière à pouvoir se replier sur une solution de secours.
Le pont est un compromis entre distance et obstacles (tu as peut-être déjà lu des commentaires sur quelques liaisons vers box en milieux avec obstacles, ce qui n'est pas optimal).
N'oublies pas, dans tes calculs, de tenir également compte de la qualité de service (bien sûr, l'exemple de tes voisins n'est pas concluant, mais tu as le droit d'espérer être mieux servi )
| Citation: | ah la la un bon vieux 512ko sans micro coupure , mais c'est mon rêve , ... | Je vois bien que tu rêves: 512Ko = 4096Kbps ....
... cela ne justifie pas de se mélanger les unités ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |