Infos Eligibilté

cowboybibop
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 00:52 Sujet du message: Infos Eligibilté Répondre en citant

Bonjour ,

Voici mon cas :

Je suis abonné à une offre triple play en dégroupage total.

Je voudrai changer de fournisseur internet car mes besoins ont évolué.

Ma souscription à mon fournisseur actuel a été permis grâce à l'utilisation du numéro de la ligne initiale de l'ancien locataire , ce qui m'a permis de savoir que la ligne de mon domicile est éligible aux offres ADSL en dégroupage total.

Je suis en train d’effectuer des prospections sur différentes offres proposées et je bloque sur les tests d’éligibilités en ligne car il demande le numéro de ma ligne initiale.

Quel numéro dois-je utiliser ?

Sachant que le numéro utiliser lors de ma première souscription à ma fournisseur actuel a été attribué.

Et je ne dispose que le numéro de fixe ip de ma ligne fixe de mon fournisseur actuel.

Merci en avance pour vos infos.

Cordialement Cowboybibop.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 11:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cowboybibop, et Bienvenue sur Ariase Smile
cowboybibop a écrit:
Je suis en train d’effectuer des prospections sur différentes offres proposées et je bloque sur les tests d’éligibilités en ligne car il demande le numéro de ma ligne initiale.
Ce numéro est attaché à ta ligne, et c'est lui que tu dois utiliser.

Il est à distinguer du numéro d'usage utilisé pour t'appeler (il en serait de même si tu étais chez FT).

Afin de t'assurer de sa validité (on sait jamais) tu commences ton inscription sur Free : le cas échéant il te sera proposé un choix entre plusieurs adresses, et tu devrais y voir la tienne.

Sinon, les caractéristiques de ta ligne n'ont pas changé : il te suffit de vérifier la liste des FAI qui ont dégroupé ton central pour espérer y trouver une offre concurente.

Ce qui a pu changer est ton éligibilité à la fibre optique, ce que tu sauras en renseignant ton adresse sur le test précédent.

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
cowboybibop
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 06:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

tout d'abord merci pour votre réponse rapide et votre message de bienvenu.

J'ai suivi les démarches indiquées dans votre post et voici les résultats.

Les offres avec la fibres optiques ne me sont pas accessibles l'adresse de mon logement suffit pour le savoir.

Je suis intéressé par l'offre istart de numéricable par Adsl.

Le numéro de la ligne initiale , que j'ai utilisé pour m'inscrire chez mon fournisseur actuel , donc de l'ancien locataire qui occupait mon logement , j'avais pu l'avoir en passant par le site de Free.

J'ai d'ailleurs conservé en mémoire ce numéro.

Et en passant le test d’éligibilité sur le site de numéricable et en inscrivant le numéro que j'avais utilisé pour ma première souscription ; il me donne une autre adresse.

Qu'est ce que cela signifie ?
Puis-je utiliser ce même numéro ?
Car avant d'entamer toutes démarches je voudrai être sur.

Je suis un abonné adsl depuis 3 ans qui souhaite changé de fournisseur.

Cordialement Cowboybibop.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 13:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cowboybibop,
cowboybibop a écrit:
Et en passant le test d’éligibilité sur le site de numéricable et en inscrivant le numéro que j'avais utilisé pour ma première souscription ; il me donne une autre adresse.

Qu'est ce que cela signifie ?
Cela signifie que NC n'utilise pas le numéro de ligne, mais le numéro géographique FT (puisqu'il ne reconnait pas le numéro SFR!)

Il devrait également te donner ton adresse s'il utilisait le numéro de la ligne.

Citation:
Puis-je utiliser ce même numéro ?
Dans ce cas c'est à éviter, car tu vas écraser la ligne actuelle de ceux qui t'avaient précédés (si l'adresse ne correspond pas avec la tienne). (Tu peux leurs passer un coup de fil pour confirmation Wink)

Pour confirmation de ce numéro, tu peux tenter de contacter SFR pour obtenir ton numéro NDI (le test via Free t'a déjà indiqué qu'il était bon!).

Sinon, il te faudra contacter NC éventuellement en agence afin d'en savoir davantage.

Le test d'éligibilité NC me semble assez sommaire (il recommande de faire le 0123456789 si tu ne connais pas ton numéro, sans préciser que ce n'est valable que pour une ligne inactive Mad).

Je pense qu'il te faudra rouvir ta ligne auprès de FT pour effectuer ta migration (=55€) Sad ... + quelques jours sans ADSL (le temps de la réouverture + construction NC) alors qu'avec un autre FAI la coupure ne serait que de quelques heures (sauf incident technique)

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com