11.TV Premium-728x90-GIF

informations pour choix du FAI

hetsch
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 19:37 Sujet du message: informations pour choix du FAI Répondre en citant

bonjour

Je cumule un abonnement internet Orange avec Livebox+tel illimite et une tele analogique avec numericable
J'aimerais tout mettre chez Numericable maid les questions technique me bloquent
il me semble qu'il faudrait changer la vieille tele pour une numerique?? du coup le magnetoscope est caduque ????
Comment on raccorde le gros ordi au cable?? j'ai bien 2 prises une dans le salon pour la tele et l'autre dans la chambre à coucher ou je pourrais brancher le vieux ordi par l'intermediaire de quoi sans wifi???? pour le portable c'est la box wifi
un technicien fait il la mise en service de tout le materiel ??

merci d'avance pour les reponses
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mekthoub
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 22:42 Sujet du message: Re: informations pour choix du FAI Répondre en citant

Bonsoir!

Changer la télé: Pas forcément. Une vieille télé analogique fonctionne très bien avec un décodeur Numéricâble, qui dispose d'une sortie Péritel. Et si tu choisis une offre sans décodeur TV, c'est à dire l'offre iTNT, alors un simple adaptateur TNT du commerce te permettra d'en profiter. Il y en a à partir de 20€...

Le magnétoscope peut continuer à fonctionner aussi. Il peut enregistrer avec son propre tuner Secam les chaînes analogiques qui restent encore. Il peut enregistrer via Péritel la chaîne en cours sur le décodeur Numéricâble. Et il peut enregistrer via Péritel la chaîne en cours sur l'adaptateur TNT du commerce.

Ceci dit, c'est gâcher. La formidable qualité des chaînes HD chez Numéricâble, pour l'apprécier à sa juste valeur, il vaut mieux avoir un super téléviseur full HD, avec pas une petite dalle en plus. Plus c'est grand, mieux c'est, et plus tu t'en prend plein les mirettes. Et une HD-Box Memory (décodeur enregistreur) dépasse de loin tous les magnétoscopes en qualité.

Pour Internet, il faut brancher un modem (gratuit) à la prise murale câble, et l'ordinateur au modem en ethernet. L'installateur installe, met aux normes, et vérifie la prise murale. Si tu veux qu'il branche et mette en route modem et décodeur, c'est un supplément payant: 50€ l'option "clé en main".
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com