Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
thaneas Novice

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 11:36 Sujet du message: info trompeuse à montpellier?? |
|
|
bonjour
jhabite dans un nouveau studio dans le sud de montpellier
en me renseignant avec free, on ma donné l'info comme qoi j'etais a moins de 300 metres de l'emetteur
en finalisant mon inscription, je m'appercois que je suis à 1306 metres avec un affaiblissement de 21.09db et que je peux prettendre à 13.8Mbits ((information tiré du site ""http://www.eligibilite-adsl.com"")) en ayant renseigné mon numero de telephone
Ma premiere question concerne les emetteurs : est il possible de choisir un emetteur plus près de son habitation,ou, es ce que les emettteurs qui sont imposé pendant linscription sont ceux les plus pres. Peux etre y a til une question de quota par emetteur?
avec 13Mbits en debits, es ce que ma reception tv va ressembler a une mauvaise image tnt, qui beugue, qui se fige, completmeent déformée ou avec une meilleure qualité.
j'ai comme l'impression d'avoir ete un peu berné par le vendeur de free.
merci pour l'atention que vous porterez a ma demande
cordialement
cyril |
|
|
 |
mgsss4 Habitué

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 11:42 Sujet du message: |
|
|
[charabia supprimé par happysad]
Décryptage du charabia par happysad:
Bravo pour la qualité de ta ligne, pour ce qui est du NRA ta ligne est branchée sur le plus proche (commentaire de happysad: non pas forcément), et pour ce qui est de ton débit tu n'as pas à te plaindre il sera vraiment excellent, moi juste 1mo me suffirait
Pour la TV je sais pas désolé |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Avec 21db aucun problème pour la TV, c'est une ligne quasi parfaite. Cependant pour éviter une mauvaise surprise vérifie s'il n'y a pas de balise RC dans tes prises téléphoniques car elles peuvent nuire au débit et la qualité de la connexion (cf. http://www.ariase.com/fr/guides/index.html). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 - 22:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
À mon avis, tu auras plus de 13 mbps avec cette ligne.
Et même avec ce débit, tu as largement ce qu'il faut pour avoir la TV et même enregistrer une chaîne en en regardant une autre. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|