ben7881 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 09 Juil 2011 - 15:48 Sujet du message: info sur lancement plan montée de débit par orange |
|
|
Bonjour j'ai lu sur internet que orange va lancer son plan de montée de débit avec des dslam a proximité des Sous répartiteur et le tout relié au NRA par la fibre.
Comment savoir quelle ville sont concernées, quel sous répartiteurs et quand.
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
Niko2000 Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 10 Juil 2011 - 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Source / La Tribune / 27 avril 2011
La présentation des orientations de l'ARCEP pour la montée en débit avant la sortie du guide de juin 2011: « La montée en débit est une étape vers la fibre en zone rurale »
| Citation: | | L'Arcep a trois objectifs : apporter une réponse aux besoins des élus et des collectivités d'améliorer rapidement les débits dans les zones rurales, tout en préparant la fibre jusqu'à l'abonné, et en garantissant la possibilité de la concurrence. |
Trois millions de foyers ruraux pourraient bénéficier de meilleurs débits ADSL grâce au réaménagement de la partie terminale du réseau de cuivre de France Télécom.
Demeureront évidemment les solutions herziennes, là où le filaire ne peut pas raisonnablement aller jusqu'aux foyers ruraux les plus éloignés.
Source / Univers Freebox / 10 juillet 2011
| Citation: | La « montée en débit » consiste à dégrouper les sous répartiteurs et donc à réduire mécaniquement la longueur de la ligne des abonnés. Ainsi, les abonnés concernés vont pouvoir bénéficier des débits plus importants puisque ces sous répartiteurs sont généralement situés à moins de 1000 mètre des habitations qui en dépendent.
Où la montée en débit peut-elle être mise en œuvre ? Quel est son impact en termes de débit ? Comment une collectivité peut-elle lancer une opération de montée en débit sur son territoire ? Combien coûte-t-elle et qui paye ? Les projets de montée en débit s’inscrivent-ils dans le cadre du programme national très haut débit ? France Télécom va-t-elle réaliser tous les projets de montée en débit ?
C’est à ces questions et bien d’autres que les experts de l’ARCEP, Thomas HOARAU et Antoine SAMBA, répondront lors d’un chat Mardi 26 juillet à 17 h, sur le site de l’ARCEP. Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions sur cette page |
|
|
| Haut de page |
|
 |
onevision Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 - 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vais déménager à un peu moins de 4 km de mon futur NRA situé à Oullins, banlieue de Lyon.
Je suis sur Freebox Revolution et avec la nouvelle ligne, l'attenuation sera de 59 db, soit un signal à peu près de 1 Mbits Pas de bol pour moi qui vient de Lyon 5eme avec un beau 8 Mbits de débit testé
Je voulais savoir si la montée en débit est décidé sur mon NRA d'Oullins est ce qu'il y a des chances que mon débit s'améliore ?
Merci ! |
|
| Haut de page |
|
 |
Niko2000 Je participe

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 - 05:42 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour le moment nous n'en savons rien !
Et comme je disais plus haut... il va falloir être patient... (Moi aussi je n'ai qu'1 méga bits et ce depuis que j'ai internet... => 6/8 ans environs)...
Courage... Un jour peut être nous serrons tous égaux... _________________
Habitant de Lescure, soutenez-nous pour du vrais Haut Débit ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 - 09:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Onevision.
La montée en débit devrait concerner principalement le cas des zones rurales.
Oullins faisant partie de la Courly (communauté urbaine du grand Lyon), tu devrais normalement être fibré ...... Mais quand ??? _________________
Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 - 10:52 Sujet du message: |
|
|
| olivier069 a écrit: | Bonjour Onevision.
La montée en débit devrait concerner principalement le cas des zones rurales.
Oullins faisant partie de la Courly (communauté urbaine du grand Lyon), tu devrais normalement être fibré ...... Mais quand ??? |
Merci pour ta réponse.
Malheureusement je ne suis pas sur Oullins mais sur Chaponost, commune qui ne fait pas partie de la Courly. Oullins c'est le NRA qui dessert mon quartier (assez à l'écart et plutôt en campagne).
Je ne pense pas qu'on sera cablé car on est un petit groupe de maison à l'écart du centre d'Oullins et donc à quelques kilomètres d'Oullins.
C'est pour cela que j'espérais que si des sous repartiteurs à Oullins étaient dégroupés en fibre alors on gagnerait un peu ...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! |
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
Dans ce cas je n'ai effectivement pas de réponse à apporter.
Ta maison est elle reliée au cable (numericable).
Si oui tu peux prétendre à du 100 mégas. _________________
Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
| olivier069 a écrit: | Rebonjour,
Dans ce cas je n'ai effectivement pas de réponse à apporter.
Ta maison est elle reliée au cable (numericable).
Si oui tu peux prétendre à du 100 mégas. |
Malheureusement pas relié au cable, sinon j'aurai souscrit tout de suite
Il y a bien le Cable de Numericable à Chaponost, mais c'est dans le centre. Je doute que Numéricable vienne cabler les quelques maisons éparses en dehors de la ville... |
|
| Haut de page |
|
 |
ledoc62 Je participe

|
Posté le: Dim 24 Juil 2011 - 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà un "nouveau" projet révolutionnaire qui concerne des millions de foyers en zone rurale "grise" et "blanche".
Espérons que celui-ci nous fasse moins rire que le fameux projet du "plan numérique 2012" lancé il y a un peu plus de deux ans et qui devait permettre, dans sa partie internet, un accès adsl minimum 2mbps pour tous d'ici la fin 2012... projet tombé à l'eau pour la partie internet évidemment.
Va t'on enfin s'occuper sérieusement des 3/4 du territoire en matière d'internet ? _________________ Longueur de ligne "mesurée": 6275m (T+D) + 15m (Abonné)
Affaiblissement REEL/SNR "Down": 68.6db/13db ; "Up": 37.4db/26db
FAI: Orange "Livebox Zen + RTC (512k)" [Protocole ADSL2 G992_3_A] |
|
| Haut de page |
|
 |
Niko2000 Je participe

|
Posté le: Dim 24 Juil 2011 - 20:59 Sujet du message: |
|
|
| ledoc62 a écrit: | Bonjour,
Voilà un "nouveau" projet révolutionnaire qui concerne des millions de foyers en zone rurale "grise" et "blanche".
Espérons que celui-ci nous fasse moins rire que le fameux projet du "plan numérique 2012" lancé il y a un peu plus de deux ans et qui devait permettre, dans sa partie internet, un accès adsl minimum 2mbps pour tous d'ici la fin 2012... projet tombé à l'eau pour la partie internet évidemment.
Va t'on enfin s'occuper sérieusement des 3/4 du territoire en matière d'internet ? |
Pour ma part, je n'y crois pas.
Mais bon, comme on dit : L'espoir fait vivre...  _________________
Habitant de Lescure, soutenez-nous pour du vrais Haut Débit ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Mar 26 Juil 2011 - 16:53 Sujet du message: |
|
|
Ca arrangerait bien mon frère avec ses 84db mais je n'y crois pas trop non plus.
Ce sera une bonne nouvelle si c'est effectivement mis en place. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |