| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kkinote Novice

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 07:16 Sujet du message: Info sur la fup Viveole/astra2connect |
|
|
Bonjour
Suite a une réclamation aux services technique de viveole concernant les débits actuel je viens de recevoir les infos suivantes qui je pense peuvent être utile au future abonnés astra2connect
La FUP: Lorsque votre quota de téléchargement maxi est atteins (1500 MO pour moi car forfait classique 256 k) les 64 kb/s présenté sur le PDF commercial ne sont pas contrairement a ce que j’avais compris un minimum mais bien un maxi possible en fonction de l'encombrement du trafic
Donc en clair une fois votre quota bouffé vous aurez entre 0 kb/s et 64 kb/s
Personnellement lorsque j'ai décidé de remplacer mon abonnement bas débit par l'offre de viveole je croyais que je pourrais au moins avoir du 64 kb/s.
Par ailleurs ils me confirment que les débits actuels ne sont pas normaux et qu’ils sont sur le coup
Enfin l'offre de téléphonie "devrait" être disponible d'ici la fin de l'année. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 - 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir kkinote, | kkinote a écrit: | | La FUP: Lorsque votre quota de téléchargement maxi est atteins (1500 MO pour moi car forfait classique 256 k) les 64 kb/s présenté sur le PDF commercial ne sont pas contrairement a ce que j’avais compris un minimum mais bien un maxi possible en fonction de l'encombrement du trafic... | donc en clair l'auteur de cette bafouille essaie de t'entuber (ou alors il n'a rien compris)
Tu peux comparer avec le compte rendu que nous avait fait Eipho de son mois de découverte, alors que les débits étaient à peu près corrects:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12606-15.html#92741
FUPée au max, elle a roulé à 63K puis à 283K (le 06/11), donc tout comme tu avais compris (le ping reflète indirectement le trafic)
Il est évident que l'offre de téléphonie ne "tiendra" pas avec un débit dans les choux  _________________ . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
kkinote Novice

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 - 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour prououou
Effectivement dans les fait une fois le quota maxi atteint le débit est parfois supérieur a ce qui est annoncé mais seulement aux heures creuses qui d'après ce que j'ai pu constater vont de 23h00/0h00 a 8h00/10h00
En ce qui me concerne et qui m'énerve le plus c'est qu'une fois ce foutu quota dépassé il m’est impossible de recevoir d'avoir le moindre K/bs les jours chargés "Weekend, Férié, et parfois même congé scolaire j'ai l'impression"
Qui sait il serait peu être utile de faire un parallèle entre les infos route de bison futé et notre vitesse de réception
J’ai même jeté un œil au date de congé en Allemagne histoire de voir si cela n'aurais pas pu être une cause de nos souci de débit actuel mais apparemment pas de repos pour nos voisin actuellement qui sait peu être dans d'autre pays "italie, pologne" qui goutte depuis peu aux joies d'astra2connect
Pour la téléphonie même si je me renseigne je ne me fait guère d'illusion pour l'instant (Entre le Ping monstre et le débit faible)
Après avoir lu le message suivant
http://www.ariase.com/fr/forum/skype-sip-et-ping-ftopic13528.html
J'avais pris contact avec OVH et voici leur réponse
"D'après nos administrateur télécom, le service devrait fonctionner mais avec un fort décalage de la voix. D'après eux, la qualité sonore ne sera pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un service VOIP"
Donc voila ce n’est pas gagné |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2008 - 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En principe, en trafic de pointe tu te trouves au niveau prévu par le FUP.
Mais en ce moment les connexions traversent une mauvaise passe, et FUPé ou non, en pointe les débits s'écroulent  _________________ . . . . .
|
|
 |
civita Novice

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 - 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ici la mauvaise passe dure depuis 8 jours.
Je regrette mon bas débit orange ...je n'ai pas dépassé les 24Kpbs depuis 8 jours .
Vont-ils faire un geste commercial .???
Je n'ai pas consommé le1/3 de ma capacité par impossibilité de navigation . |
|
|
 |
gateau49 Habitué

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 273 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 - 19:15 Sujet du message: |
|
|
| civita a écrit: | Ici la mauvaise passe dure depuis 8 jours.
Je regrette mon bas débit orange ...je n'ai pas dépassé les 24Kpbs depuis 8 jours .
Vont-ils faire un geste commercial .???
Je n'ai pas consommé le1/3 de ma capacité par impossibilité de navigation . |
Bonsoir,
je leur ai déja posé la question pour un geste commercial et que rien na été décidé pour le moment ,il en avait parlé pour le mois d'aout mais pour l'instant rien, ou il va falloir HURLER!!! pour que ça bouge. _________________
VIVEOLE 1024/128 pointage - 20dbm/14db ,sous réseau CPL maxi 200 mbps.Netmeter suivi conso. |
|
|
 |
jocure Novice

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 - 14:41 Sujet du message: fup |
|
|
ce qui est certain c'est que le debit ne devrait jamais descendre en dessous de 512 sinon on ne peut plus parler de connexion haut débit, par ailleurs 1500 mo c'est vraiment le minimum syndical, et pourquoi payer plus cher pour la voip qu'on ne pourra utiliser que 8 jours par mois dans le meilleur des cas!
il faut arreter de nous prendre pour des gogols............ |
|
|
 |
dominique39 Habitué

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 - 14:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
Je pense qu'il ne faut pas trop croire au père noël, même si c'est pour bientôt.
Tout ces FAI qui propose de l'internet par sat sont et resterons de bon parleur.
J'avais envisagé de prendre un abonnement sat, mais ayant lu tout ce que racontaient les usager, je me suis dit:
"si tu veut du 56k alors met le sat".
Quand on vend de l'offre 512, 1024 ou 2048 par sat on doit respecter les débits.
Je suis d'accord pour les quotas, mais il devraient appliqué quand ceux-ci sont atteint.
Si vous avez du 1024 avec un quota de 3 giga, on vous laisse les 1024 et quand vous avez atteint les 3 giga on vous fait payer le plus.
N'est ce pas plus honnête  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 09 Déc 2008 - 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| dominique39 a écrit: | Si vous avez du 1024 avec un quota de 3 giga, on vous laisse les 1024 et quand vous avez atteint les 3 giga on vous fait payer le plus.
N'est ce pas plus honnête  | Ce n'est pas plus honnête et c'est pernicieux, car cela permettra à ceux qui ont les moyens d'encombrer le réseau au détriment de ceux qui doivent se serrer la ceinture.
Si l'on souhaite démocratiser l'accès par internet, il est nécessaire que tous y aient accès sur un pied d'égalité.
C'est comme lorsque dans une famille arrive la tarte pour le dessert: convient-il de donner une part égale à chacun, ou de donner une plus grosse part aux plus grands, et tant pis si le petit dernier n'a rien
La capacité du satellite est comme la tarte: il faut trouver un système qui permette à tous d'y avoir équitablement accès.
Si maintenant tu nous démontres que les capacités sont largement suffisantes, nous te rejoindrons pour la suppression des quotas.
À propos de quota, il s'est également instauré une confusion dans la présentation, outre que certaines annonces ne correspondent pas au contrat proposé.
Habituellement, le quota annoncé est celui à partir duquel est appliqué le débit minimal de la connexion.
Or pour l'exemple A2c que tu prends (Vivéole sérénité ou Nordnet confort), les 5Go s'entendent pour la limitation à 64Kbps, sinon l'on devrait parler d'un quota de 1400Mo à 1024Kbps, puisqu'au delà de ces 1400Mo le débit sera ralenti.
C'est aussi ce qui rend la comparaison des offres plus délicate  _________________ . . . . .
|
|
 |
|