lucca Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007 - 12:44 Sujet du message: Info ou intox |
|
|
| Bonjour, chez free le bas débit est gratuit !! est ce que cela fonctionne réellement et y a t-il une ******* de cachée? merci |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 - 00:15 Sujet du message: Re: Info ou intox |
|
|
| lucca a écrit: | | chez free le bas débit est gratuit !! est ce que cela fonctionne réellement et y a t-il une ******* de cachée? merci |
Free comme bien d'autres FAI propose une offre d'accès libre ou libre accès (ou autre appelations).
Cet accès 56K est absolument libre et gratuit, et te permet d'avoir une connexion de secours sur le réseau RTC quand le haut débit ou un autre accès FAI est en dérangement: un moyen de vérifier si le FAI est en cause ou ton ordi.
Le seul coût est celui de la connexion au tarif FT unique de 0,02€ la min + mise en connexion.
Si tu utilises uniquement ton mail, et de temps à autre un peu de navigation, cette connexion peut te suffire; d'autant que si tu ne te connectes pas elle ne te coûte strictement rien (comme quand tu ne téléphones pas).
À l'époque du 56K, je n'ai toujours eu que ce type d'accès, et j'étais gagnant par rapport aux forfaits qui pouvaient être proposés (et dont les heures non consommées ne se reportaient pas d'un mois sur l'autre.
Info ou intox ? si tu penses entièrement gratos, c'est intox; si tu penses coût FAI: info  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
lucca Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 - 07:51 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, merci pour ces explications. |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 - 11:24 Sujet du message: Re: Info ou intox |
|
|
| prououou a écrit: | | À l'époque du 56K, je n'ai toujours eu que ce type d'accès, et j'étais gagnant par rapport aux forfaits qui pouvaient être proposés (et dont les heures non consommées ne se reportaient pas d'un mois sur l'autre. | Ca dépend des forfaits, et le report des minutes ça existe parfois inclus ou sous forme d'option.
| prououou a écrit: | Info ou intox ? si tu penses entièrement gratos, c'est intox; si tu penses coût FAI: info  | Evidemment, ce n'est pas entièrement gratuit puisqu'on paye les connexions sur la facture FT.
Mais on ne peut pas dire que le coût FAI est nul. Il n'y a pas de facture envoyée directement par le FAI, mais FT reverse une partie des sommes touchées à celui-ci. Qui ne propose donc pas un service entièrement gratuit et désintéressé.  |
|
| Haut de page |
|
 |