mickbad Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 - 15:19 Sujet du message: info / intox sur la vente de tiscali.fr ? |
|
|
Vu sur La Tribune
| Citation: | Neuf Telecom a déposé une offre sur Tiscali France
Dépêche reçue le 4/01/2005 à 13:01
L'opérateur Neuf Telecom a déposé une offre le 27 décembre pour racheter la filiale française du fournisseur d'accès internet italien Tiscali, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant ainsi des informations publiées mardi dans La Tribune.
Neuf Telecom, détenu à 43% par le groupe familial Louis-Dreyfus, voudrait mettre la main sur les 1,2 million abonnés internet (dont 386.000 clients ADSL) revendiqués en septembre 2004 par Tiscali dans l'Hexagone. Neuf Telecom revendiquait pour sa part à fin décembre un peu plus de 400.000 clients ADSL.
Un porte-parole de Neuf Telecom joint mardi matin par l'AFP n'a pas souhaité commenter ces informations. De son côté, Tiscali France a démenti une nouvelle fois que cette filiale était à vendre mais a admis qu'un document descriptif de l'ensemble des filiales circulait chez les acteurs des télécoms.
Tiscali a envoyé un document confidentiel présentant sa filiale française à plusieurs opérateurs télécoms susceptibles d'être intéressés par une reprise. Outre Neuf Telecom, Iliad (propriétaire du fournisseur d'accès internet Free) et Deutsche Telekom (Club Internet) ont reçu ce document.
De source proche du dossier, on s'interroge sur l'objectif de Tiscali: "s'agit-il d'une réelle mise en vente ou d'un tour de piste pour tester sa valeur sur le marché?"
Tiscali doit honorer le remboursement d'obligations convertibles pour 250 millions d'euros en juillet 2005 et a engagé des cessions ayant déjà rapporté 100 M EUR. Par ailleurs, la société a procédé la semaine dernière à une augmentation de capital entièrement souscrite par Société Générale qui devrait porter dans les caisses de Tiscali environ 50 millions d'euros.
|
à suivre ...
Je reprends un post précédent que je trouve assez pertinent
| selfolive a écrit: | | A mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il est courant dans les milieux financiers de colporter des rumeurs pour enfoncer une entreprise fragilisée [...] |
Mick
Edit: Pas vu que le post Tiscali France racheté par F.T? Rumeur ou réalitée??? traitait de la même chose ...
sorry  |
|